Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection internet à 50 mètres de ma maison

PB4
contributeur
724  

Connection internet à 50 mètres de ma maison

Bonsoir,

J'ai une liveboxplay avec connection VDSL à la maison et ai construit un gîte à 50 mètres de celle-ci. Je souhaiterais savoir comment amplifier mon réseau afin de pouvoir le partager avec mes futurs clients (sans avoir à louer une autre box ni payer un autre abonnement).

 

2 RÉPONSES 2
coolbreeze
star
star
719  

Re : Connection internet à 50 mètres de ma maison

Bonjour,
Une solution, faire une petite tranché, qui par de chez vous, et d'y enterrer un fourreau dans lequel passer un câble ethernet de catégorie 5e ou 6.
Le plus dur sera d'aller de chez vous au fourreau, car ensuite, le fourreau arrivant au gîte, le câble ethernet peut être branché sur un switch (appareil qui répartie la connexion vers divers endroit) .
Selon le switch il y a plusieurs port ethernet desquels vous pourrez repartir avec des câbles ethernet et desservir les espaces de vie où vous avez besoin de connexion.
Cela serait la solution la plus efficace, car en WiFi, la connexion serait à mon avis exécrable.

En cpl, il faut voir si le réseau électrique de la maison et du gîte son les mêmes, sinon cela ne marchera pas.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
PB4
contributeur
660  

Re : Connection internet à 50 mètres de ma maison

Merci pour ces renseignements!

Bonne journée,

PB4.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne