Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection live plug wifi - Triphasé.

pif461
contributeur occasionnel
4 347  

Connection live plug wifi - Triphasé.

Bonjour.

Concerne l' installation wifi dans toute le maison.

J'arrive à l'instant d'une boutique Orange où  je comptais acheter les prise liveplug wifi.

Le vendeur m' a signalé qu pour le triphasé il fallait vérifier que les deux prises étaient bien sur la même phase.

J'ai regardé mon armoire électrique..houh là là , j'ai refermé aussitôt!!!

J'ai deux prise liveplug HD ( Pour la télé ) que je n'utilise pas.

Puis je me servir de celles çi pour la wifi ( en ajoutant un élément ) ?

Puis je vérifier ( toujours avec ces liveplug HD) si les prises sont compatibles ( je nai plus le décodeur TV.

Merci de vos conseils.

Cordialement.

Pierre.

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 265  

Re : Connection live plug wifi - Triphasé.

salut @pif461

 

tu as tout compris

 

Tu mets bien un des plugs près de la box et l'autre dans la zone à couvrir, puis tu relies la sortie du second plug à l'entrée du routeur wifi

 

ce routeur dispose d'une entrée nommée "ADSL" mais elle ne concerne que les installations avec modem simple

 

Or, la livebox est déjà un routeur, donc, tu branches la sortie du second plug à une des 4 prises ethernet disponibles pour n'utiliser que la partie switch et wifi

 

mais attention, comme tu es en triphasé, pour que cela fonctionne, tu dois impérativement placer un coupleur de phase en sortie de ton compteur ErDF

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 228  

Re : Connection live plug wifi - Triphasé.

salut @pif461

 

oui, Netgear, celui ci (c'est celui que j'ai chez moi) :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear_wnr2000-200pes.html

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 322  

Re : Connection live plug wifi - Triphasé.

salut @pif461

 

 

la question du triphasé ne concerne que les plugs CPL et en plus il existe la solution des coupleurs de phase

 

pour les liveplugs wifi, comme leur nom l'indique, c'est du pur wifi

 

sauf bien sur si tu parles d'extender et non de plugs wifi

 


@pif461 a écrit :
[...]

J'ai deux prise liveplug HD ( Pour la télé ) que je n'utilise pas.

Puis je me servir de celles çi pour la wifi ( en ajoutant un élément ) ?

[...]

oui tu peux les utiliser en faisant installer un coupleur de phases, mais fuis l'usage TV, inadapté pour ce type de matériel

 

Pour la partie wifi, en sortie du second plug CL, tu mets un simple routeur wifi connecté en switch (c'est juste le branchement qui change, il n'y a rien de logiciel à paramétrer)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pif461
contributeur occasionnel
4 313  

Re : Connection live plug wifi - Triphasé.

merci fredolerouge...

Mais bon, là j'ai pas tout compris,surtout en ce qui concerne l 'utilisation de mes liveplug HD.

"tu mets un simple routeur wifi connecté en switch (c'est juste le branchement qui change, il n'y a rien de logiciel à paramétrer)"

peux tu expliquer à un ignare en la matière en quoi celà consiste précisemment?.

désolé de te paraitre aussi lourd.

Cordilalement.

Pierre.

 

 

pif461
contributeur occasionnel
4 272  

Re : Connection live plug wifi - Triphasé.

Bonjour.

celà veut il dire que je branche le premier liveplug hd côté livebox, le deuxième sur la prise que j'ai choisie et que je relie celui çi avec un cable ethernet au routeur wifi?

Merci.

Cordialement .

Pierre.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 266  

Re : Connection live plug wifi - Triphasé.

salut @pif461

 

tu as tout compris

 

Tu mets bien un des plugs près de la box et l'autre dans la zone à couvrir, puis tu relies la sortie du second plug à l'entrée du routeur wifi

 

ce routeur dispose d'une entrée nommée "ADSL" mais elle ne concerne que les installations avec modem simple

 

Or, la livebox est déjà un routeur, donc, tu branches la sortie du second plug à une des 4 prises ethernet disponibles pour n'utiliser que la partie switch et wifi

 

mais attention, comme tu es en triphasé, pour que cela fonctionne, tu dois impérativement placer un coupleur de phase en sortie de ton compteur ErDF

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pif461
contributeur occasionnel
4 256  

Re : Connection live plug wifi - Triphasé.

super merci ... j'ai tout compris.

Cordialement.

Pierre

 

pif461
contributeur occasionnel
4 248  

Re : Connection live plug wifi - Triphasé.

Peux tu me conseiller un routeur wifi?

cordialement.

Pierre

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 229  

Re : Connection live plug wifi - Triphasé.

salut @pif461

 

oui, Netgear, celui ci (c'est celui que j'ai chez moi) :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear_wnr2000-200pes.html

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pif461
contributeur occasionnel
4 228  

Re : Connection live plug wifi - Triphasé.

Re...

parfait... là je ne t emb^te plus.

Merci encore

pif461
contributeur occasionnel
4 196  

Re : Connection live plug wifi - Triphasé.

Bonjour Fredolerouge.

Youppie... j'ai acheté chez D...Y le modèle que tu m'as indiqué et bingo ça marche.

Je suis super satisfait , et en plus je n'ai pas eu besoin de mettre un coupleur de phase, les deux prises étant sur la m^me phase.

Voilà... encore super merci.

Cordialement.

Pierre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753041 membres inscrits 🧡

2526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne