Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection skype

pinailleur
contributeur
2 584  

Connection skype

Mon système d'exploitation est la dernière distri Debian (je déteste Windows)

Mes enfants étant éloignés, j'utilisais skype pour communiquer avec eux.

J'utilise pour cela un logiciel nommé Pidgin, qui se connecte sur le réseau Skype.

Depuis que je dispose de la nouvelle livebox play (livebox3 sagemcom), toute tentative de connection de Pidgin pour utiliser les services skype restente vaines.

Je subodore un problème de réglage pare-feu ou autre sur la livebox qui empêcerait le fonctionnment de Pidgin.

N'y connaissant rien en réseau, quelqu'un aurait-il une piste pour débloquer la situation.

 

Merci aux utilisateurs avertis ou techniciens réseaux.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 563  

Re : Connection skype

Bonjour

 

Il n'y a aucun problème avec la box pour utiliser Skype.

C'est le logiciel utilisé qui ne convient pas à Skype. Il a suffit d'une évolution minime dans les protocoles Skype pour que ton client "compatible" ne le soit plus.

 

Une autre cause de panne, skype utilise le prococole UDP et nécessite d'activer l'UPnP pour bien fonctionner.

C'est ce qui permet d'utiliser Skype depuis plusieurs terminaux d'un même réseau local. C'est grace à l'UPnP que les ports nécessaires sont ouverts dans le routeur et routés vers ton client.

 

Points à vérifier :

Ton client est-il à jour ?

L'UPnP est-il activé ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pinailleur
contributeur
2 540  

Re : Connection skype

L'UpnP est bien configuré, quant au client... Je ne sais que faire.

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 523  

Re : Connection skype

Bonsoir

Ok, dans ce cas tu devrais plutot poster sur un forum Debian ou Pidgin, s'il en existe un.

Parce que du côté des box ce n'est pas un problème connu.

 

A yout hasard, essaye Skype natif sous Windows la prochaine fois qu'un proche équipé d'un portable Windows passe chez toi.

Vue ton allergie, pense à mettre des gants :robotlol:

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (4)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne