Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connectique decodeur orange pour lecteur enregistreur dvd

steven85
contributeur occasionnel
1 598  

Connectique decodeur orange pour lecteur enregistreur dvd

Bonjour,

Domicile branché en prise RJ45 ,pas de soucis pour le décodeur et la box ,la dessus rien a dire ,mais je possede un lecteur enregistreur Schneider des années 2000 voir moins  ,or celui ci n'a pas de pris HDM,ni de prise RJ45 ,la solution d'apres les commerces contactés pour trouver un brachement adequat,sachant que l appareil fonctionne mais ne peux pas enregistrer (ne capte pas les chaines) vu que je ne peux pas le brancher sur la parabole ,il faudrai installer une antenne pour enregister (juste les chaines de  1 à 6). Donc ma question est : Existe t'il un cable double avec une RJ45 a chaque bout et une coaxial ronde pour antenne  hertzienne.Donc si qqun a une  solution

merci par avance

Ah aussi je sais d'apres qques magasins consultés que je ne suis pas le seul dans ce cas ... mais j'adore leur réponse, acheter un autre lecteur enregistreur a plus de 300 € .

Henri
6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 586  

Re : Connectique decodeur orange pour lecteur enregistreur dvd

salut @steven85

 

j'ai l'impression que tu cherches à créer le mouton à 5 pattes

 

alors oui, la réponse des vendeurs paraît simpliste, mais malheureusement, tu ne peut pas faire faire quelque chose à un appareil qui n'est pas conçu pour

 

d'autant que je ne vois pas ce que la RJ45 viendrait faire là dedans

 

Si l'enregistreur n'a pas de tuner pour enregistrer, il faut lui en raccorder un et qui fasse TNT et que ton lecteur ait une entrée péritel (pas une sortie), puisque l'analogique n'existe plus (donc exit les chaines 1 à 6 également)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
steven85
contributeur occasionnel
1 582  

Re : Connectique decodeur orange pour lecteur enregistreur dvd

Creer le mouton a 5 pattes sans doutes mais nous ne sommes pas tous idiots ,les construteurs d'appareils  n'ont pas eu ce brin d'idée pour eviter aux personnes qui ne peuvent pas de payer des appareils a plus de 300  € a modifier un peu leurs systeme de branchements ,Non bien sur sont surement trop  betes .

 

Henri
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 579  

Re : Connectique decodeur orange pour lecteur enregistreur dvd

salut @steven85

 

oh, rassures toi, ils sont loin d'être bêtes, cela s'appelle l'obsolescence programmée, ou comment faire en sorte que tu achètes encore et toujours plus

 

bienvenue dans un monde capitaliste

 

Quoi qu'il en soit, oublies le RJ45 qui n'a rien à voir là dedans, hors sujet

 

Pour ton problème, tu es déjà confronté à un premier impératif : que l'enregistreur dispose d'une entrée péritel.

 

Elle est généralement repérée décodeur

 

Si tu n'as qu'une prise péritel sur l'appareil, c'est une sortie, et tu peux arrêter de chercher

 

Si tu as une entrée péritel, il te suffit d'un adaptateur TNT tout simple (moins de 50 euros) :

http://www.darty.com/nav/extra/list?cat=159054&s=prix_asc&npk=1

 

tu vas relier l'adaptateur à ton antenne, et rechercher les chaines en le connectant à la TV

 

Une fois que les chaines sont en mémoire, tu branches la sortie péritel de l'adaptateur sur l'entrée péritel de l'enregistreur et tu devrais pouvoir enregistrer la TNT


Attention, aucune programmation sera possible dans ce cas, seul le direct sera faisable

 

C'est la seule solution

 

Ceci étant dit, il y a des adaptateurs TNT qui ont une fonction enregistrement via USB pour le faire sur un disque externe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
steven85
contributeur occasionnel
1 555  

Re : Connectique decodeur orange pour lecteur enregistreur dvd

bonjour ,

 

Je me doute bien que les fabricants d appareils ne font pas dans la dentelle et les anciens appareils ne sont plus compatibles avec les nouveaux ,comme tu dit pour nous faire consommer tjrs plus.

j'en reviens a mon lecteur enregistreur ,oui ai 2 peritels derrière ,le seul soucis c'est que j'ai une parabole,j'ai dejà brancher tout en peritel une sur le décodeur en entrée et en sortie sur le téléviseur, je ne peux pas le brancher en recherche de programme justement car je suis en RJ45 dans tte la maison ,mon électricien m' a dit que le seule solution c'est de mettre une antenne herzienne et adieu canal + ... et c'est uniquement pour celà que je voudrai trouver un cable double avec une rj45 et une coaxial pour trouver les chaines sur mon enregistreur mais ça n'existe pas donc on en reviens encore a cette satanée société de consommation .pour que j'achete un nouvel appareil ... et la trop c'est trop ....

Henri
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 552  

Re : Connectique decodeur orange pour lecteur enregistreur dvd

salut @steven85

 

le truc avec ton histoire RJ45/Coax, c'est que tu veux transformer un tuyau de gaz en câble électrique

 

c'est juste impossible, et ça, rien à voir avec la société de consommation

 

Pour info, il existe des réceptuers TNT par SAT, et dans ce cas avec une parabole à double tête, tu pourras connecter l'adaptateur

 

Et quoi qu'il advienne, tu auras le même souci avec un nouvel apapreil, d'une part parce que transformer le RJ en Coax, c'est niet, et d'autre part, parce que il te faudrait un enregistreur TNT SAT

 

Question à 2 balles, tu as la TV orange par SAT ou ADSL?

 

Parce que il est possible de regrouper la TV orange et canal+ sur le même décodeur, et en plus, enregistrer avec un seul apapreil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
steven85
contributeur occasionnel
1 547  

Re : Connectique decodeur orange pour lecteur enregistreur dvd

TV Orange  est en branchement en satelite ,decodeur sat ai deja  ,je regarde deja la tnt et canal sat et canal+ par le decodeur orange .....

 

j'ai tres bien compris que l'analogique et le numerique ne fonctionnerais jamais ensemble, c 'est peine perdu

Henri

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne