Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connex. ADSL LiveBox --> Prise murale

koikigna
incollable
incollable
416  

Connex. ADSL LiveBox --> Prise murale

Bjr à tous

 

Il me "semble" avoir lu dans les (bons) conseils donnés par Fredo , que lorsqu'on n'était pas titulaire d'un abonnement téléphonique chez FT (distinct et payant donc) , il était possible de relier la LiveBox directement à la prise murale en enlevant le filtre , ceci afin d'éventuellement améliorer la connexion (vitesse entre autre)

Est-ce exact ou j'ai mal lu ?

 

 

merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
411  

Re : Connex. ADSL LiveBox --> Prise murale

salut @koikigna

 

tu as très bien lu, dans ce cas, un simple câble téléphoe RJ11/Prise T suffit

 

Lorsque tu possèdes encore une ligne fixe FT distincte de celle de ta box, il faut pouvoir distinguer le signal ADSL de celui du téléphone RTC (Réseau Télécom Commuté).

 

C'est le rôle du filtre, et c'est le seul d'ailleurs

 

Dès lors que tu n'as plus de ligne fixe FT, il n'y a plus de signaux à séparer, et danss ce cas, le filtre est inutile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
koikigna
incollable
incollable
406  

Re : Connex. ADSL LiveBox --> Prise murale

Merci Fredo pour la réponse , et l'explication

 

Je vais donc le faire car vu mon petit débit descendant , si je peux gagner ne serait-ce que 100 ou 200 kbps ce sera toujours ça ...

 

 

a+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
393  

Re : Connex. ADSL LiveBox --> Prise murale

salut @koikigna

 

tu ne gagneras pas forcément des masses en terme de débit, mais en stabilité assurément

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne