Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion à livebox play avec windows vista

legawdem
contributeur
1 541  

Connexion à livebox play avec windows vista

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de changer ma box orange blanche pour une box play. L'ordinateur qui a servi à mettre en service la nouvelle box ne veut pas se connecter en internet, elle reste en local. J'ai déjà fait pas mal de manipulation et rien n'y fait, j'ai meme réinitialisé la box. Tous mes autres appareils fonctionnent sans problème: téléphone, tv, ordinateur de ma femme mais pas le mien. Qui connait la solution, les opérateurs orange semblent bien incompétents sur le sujet. Merci à tous de m'aider

Cordialement

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 540  

Re : Connexion à livebox play avec windows vista

salut @legawdem

 

comment as tu mis en service internet?

 

Aurais tu utilisé les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

Re : Connexion à livebox play avec windows vista

Bonjour

 

Sur le PC en question vérifie que la carte réseau est bien configurée pour obtenir son paramétrage réseau automatiquement

Cette note devrait te guider dans les manipulations.

 

Si ta connexion est bien paramétrée

Utilises l'utilitaire Windows de résolution

Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre réseau et Partage

Tu dois voir un schéma symbolisant ta connexion avec à droite un globe représentant Internet.

Si tu n'as pas de connectivité Internet tu dois avoir une croix ou une icone induquant un problème qui s'affiche sur l'accès Internet, clique la dessus et tu pourra démarrer l'utilitaire de résolution de Windows.

Soit patient et note bien tout ce qui se passe.

 

Edit : dans le centre Réseau et partage, il y a une commande Diagnostiquer et réparer, clique dessus ; ça fait la même chose que ci-dessus, mais c'est plus simple à trouver.

 

Ca pourrait réparer ta connexion.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754749 membres inscrits 🧡

4305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne