Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion épouvantable...

Natie2
contributeur
452  

Connexion épouvantable...

Avons un abonnement orange depuis avril.

Une véritable catastrophe, débit nul, même nos téléphones portables se déconnectent du réseau wifi.

Appels auprès du service technique, aucune amélioration.

Sommes passés en boutique, tout le monde s'en contre-fiche.

On nous dit que la fibre n'est pas encore disponible dans notre rue, alors que mes voisins en bénéficient depuis 2 semaines.

J'attends la fin de mon engagement avec impatience.

42€ par mois pour.... rien, c'est trop.

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: Connexion épouvantable...

@Natie2

 

pour la fibre

 

si tu as déclaré ton interret
https://interetfibre.orange.fr/

sinon renseignements

_
Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Natie2
contributeur
343  

Re: Connexion épouvantable...

Merci pour l'info, mais nous habitons une cour, par conséquent Orange a créé une adresse qui n'existe pas vraiment!!!

Incompréhensible, mais bon...

Un conseiller nous a rappelé et proposé une mise à jour avec un PC.

Nous lui indiquons que nous possédons une tablette... et qu'en plus je paie, donc je n'ai pas à me substituer à un technicien.

Réponse : "passez donc en boutique, on va vous prêter un pc"!!!!!!!!!

Mais de qui se moque-t-on???

Même chez les plus nuls des opérateurs, je n'ai jamais eu de réponse pareille...

Sidérant...

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
334  

Re: Connexion épouvantable...

Bonjour @Natie2

 

@melet39

 

Ok tu ne possède qu'une tablette mais ça ne doit pas être une excuse pour que ça ne fonctionne pas.

 

Par contre tu parles de "débit nul" mais sans valeurs difficile à diagnostiquer quoi que ce soit. Le fait d'avoir uniquement une tablette va compliquer la chose sans la rendre impossible non plus.

 

Peux tu suivre la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge et nous fournir ce qui est demandé. Ca va être compliqué pour faire des copies d'écran avec une tablette mais je pense - et j'espère - que tu as l'habitude :

_________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne