Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion à Flickr

Antoine75002
contributeur
1 733  

Connexion à Flickr

Bonjour, lorsque j'essaie d'accéder au site Flickr (stockage et partage de photos) avec ma connexion Orange, c'est d'une lenteur épouvantable. Par contre, depuis des réseaux wi-fi extérieurs, ou en passant grâce à un tunnel VPN par l'accès internet de mon employeur (Université Paris 6), ça marche très bien. 

Il semble donc qu'il y ait un problème spécifque de compatibilité Orange-Flickr. 

 

J'ajoute que j'ai essayé de poser la question par e-chat à un conseiller sur le service d'assistance, mais la page d'e-chat.... n'existe plus ! 

Merci par avance de votre aide !

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
1 725  

Re : Connexion à Flickr

Bonjour Antoine75002,

Je ne peux vous répondre sur " comment trouver le tchat "
voir
http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 723  

Re : Connexion à Flickr

Salut

 

Je viens de m'y connecté, et ne recontre pas de problème

avec comme navigateur firefox, sous linux

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Favern
contributeur occasionnel
1 630  

Re : Connexion à Flickr

Bonsoir,

Je rencontre également des grosses lenteurs lors du téléchargement des pages Flickr contenant des miniatures d'images.

Pourtant, j'ai un abonnement fibre optique 200/50 et relié directement en Ethernet avec la box.

 

Cordialement

bobo29
contributeur
1 430  

Re : Connexion à Flickr

bonjour, impossible de se connecter rapidement sur flickr via orange (win7+firefox) connection vdsl rencontrant réguliérement des problémes de synchronisation.TV et les autres sites tournent bien.Sur le forum de flickr, beaucoup de clients orange se plaignent du même probléme.A quand une réponse d'orange?

Favern
contributeur occasionnel
1 408  

Re : Connexion à Flickr

Bonjour,

Pour ma part, comme Orange est resté muet, j'ai changé de fournisseur d'accés.

Cordialement

Pascal_c
contributeur
1 221  

Re : Connexion à Flickr

Bonjour,

 

Je suis très déçu par la lenteur de ma connection sur Flickr. Je suis pourtant avec la fibre à 200 Mégas.

Avant j'étais chez Numéricable à 30 Mégas et ça allait beaucoup plus vite. Apparemment je ne suis pas le seul avec ce problème. Je songe à quitter Orange si cela persiste...

everju
contributeur
1 135  

Re : Connexion à Flickr

Bonjour,

 

Depuis quelques temps j'ai constaté ce problème sur lequel je me suis penché ce soir.

Après quelques essais, j'ai constaté qu'en pingant www.flickr.com, c'est une adresse ipv6 qui répond par défaut.

En désactivant le protocole ipv6 dans les propriétés de ma carte réseau, la connexion a flickr est instantanément (re)devenue BEAUCOUP plus rapide.

 

Il semblerait donc qu'il y ait des problèmes réseau (de routage?) chez orange pour ce site.

En attendant qu'ils réagissent, n'hésitez pas à utilisez cette méthode. A ma connaissance, il n'y a pas encore d'utilité à activer ce protocole.

 

En espérant que cela puisse en aider certains! Sur ce, bonne soirée!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

2846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne