Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion à Orange.

garabi2
contributeur occasionnel
1 738  

Connexion à Orange.

Bonjour,

Un problème nouveau, pour moi en tout cas.

Je ne parviens pas à me connecter à Orange, alors que c'est mon FAI.

Jusqu'alors je n'avais aucun problème, mais en voulant entrer dans ma boîte mail j'ai eu la surprise de recevoir le message "L'adresse IP du serveur de rms.orange.fr est introuvable" + "ERR_NAME_NOT_RESOLVED".

J'ignore pourquoi et je ne sais pas comment faire pour revenir à la situation Comme il est possible que ce soit là que çà pêche, j'ai ouvert le fichier 192.168.1.1 mais c'est tout.

Si donc l'un de vous peu m'aider, .......Merci d'avance.

Jéricho. 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 718  

Re: Connexion à Orange.

salut @garabi2 

 

inutile de se connecter au 192.168.1.1 c'est l'interface de gestion de la box, pas du compte

 

tu essaies, je suppose, de te connecter à ta boîte mail depuis un raccourci ? si oui, c'est que le lien à changé

 

connectes toi au portail orange :

https://www.orange.fr/portail

 

puis une fois identifié tu cliques sur l'enveloppe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 719  

Re: Connexion à Orange.

salut @garabi2 

 

inutile de se connecter au 192.168.1.1 c'est l'interface de gestion de la box, pas du compte

 

tu essaies, je suppose, de te connecter à ta boîte mail depuis un raccourci ? si oui, c'est que le lien à changé

 

connectes toi au portail orange :

https://www.orange.fr/portail

 

puis une fois identifié tu cliques sur l'enveloppe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
garabi2
contributeur occasionnel
1 656  

Re: Connexion à Orange.

Effectivement, je tente de me connecter à ma boîte mail. Mais je reçois toujours le message d'erreur. Il m'est également impossible de me connecter à bien d'autres sites liés à Orange. J'ai même été étonné de pouvoir utiliser ce site de Communauté.

J'ai bien évidemment tenté d'ouvrir le site proposé dans votre réponse mais je reçois en retour le même message d'erreur. Ce qui paraît curieux au néophyte que je suis c'est que sur d'autres sites je puisse me connecter. J'ai ainsi accès à mon compte bancaire et mon compte à la Macif, notamment. Là, cà fonctionne. Mais Orange a un problème très certainement en relation avec un lien qui a été modifié. Pas par moi en tous cas. Je vais tenter de trouver cette adresse du serveur : rms.

Effectivement, je tente de me connecter à ma boîte mail. Mais je reçois le message d'erreur. Il est également impossible de se connecter à bien d'autres sites liés à Orange. J'ai même été étonné de pouvoir utiliser ce site de Communauté.

J'ai bien évidemment tenté d'ouvrir le site proposé dans votre réponse mais je reçois en retour le même message d'erreur. Ce qui paraît curieux au néophyte que je suis c'est que sur d'autres sites le puisse me connecter. J'ai ainsi accès à mon compte bancaire et mon compte à la Macif. Là, cà fonctionne. Mais Orange a un problème très certainement en relation avec un lien qui a été modifié. Pas par moi en tous cas. Je vais à présent cette adresse IP du serveur de rms.orange.fr.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 607  

Re: Connexion à Orange.

salut @garabi2 

 

tu as un VPN ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
garabi2
contributeur occasionnel
1 561  

Re: Connexion à Orange.

Bonjour.

OUI. Avec mon abonnement chez McAfee.

J'ai aussi constaté un phénomène que je ne m'explique pas.

                                Par exemple :

     Le Lundi, la boîte mail est accessible.

     Le Mardi je fais quelques recherches sur Internet, sans plus.

     Le Mercredi est inaccessible.

     Les Jeudi et Vendredi, rien n'a changé, boîte mail inaccessible.

     Le Samedi, la boîte mail est accessible, sans aucune intervention de ma part.

Pourquoi donc ces allez-retour ?

En tous cas, merci de votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 541  

Re: Connexion à Orange.

salut @garabi2 

 

désactives le VPN, c'est ça qui sème la grouille

 

et si tu as windows 10, vires Mc Afee, il ne sert à rien, windows intègre nativement une suite de sécurité gratuite, Microsoft Defender, active par défaut

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
garabi2
contributeur occasionnel
1 509  

Re: Connexion à Orange.

Bonjour.

VPN neutralisé, et çà marche.

Merci de votre aide, efficace. Leçon retenue.

Pour la suggestion je vais m'en occuper prochainement.

A peut être une prochaine fois. Et encore merci.

garabi2
contributeur occasionnel
1 464  

Re: Connexion à Orange.

Bonjour. Je vais paraître nul, mais tant pis. C'est quoi un TOP ?

J'ai en effet reçu un message de la Collectivité qui me demande si je suis satisfait.

Réponse : OUI, sans réserve.

Et si je veux accorder un (?) Top à mon interlocuteur. Ho que oui, bien sûr. Quelle est la signification du Top ? Si 10 Top signifie : entièrement satisfait, je lui remets ces 10 Top. OK ?

Je m'excuse mais j'utilise les services de la collectivité depuis très peu et je dois reconnaître ne pas être familiarisé avec ses procédures. Je ne suis qu'un papi de 83 ans qui essaie d'utiliser son PC le moins mal possible. Merci pour mes vielles artères.

Bien cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 439  

Re: Connexion à Orange.

salut @garabi2 

 

un top est une mention "j'aime" sur le message, tu peux la mettre sur chaque message que tu souhaites

 

si une de mes réponses te convient et te semble être la solution, tu peux même cliquer sur "accepter comme solution" sous la réponse en question

 

tu vas de ce fait en aviser la communauté et une personne qui aurait un souci identique au tien et qui ferait une recherche tomberait sur cette solution donnée par mon message

 

c'est d'ailleurs manifestement ce que tu as déjà fait sur une de mes réponses

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
garabi2
contributeur occasionnel
1 402  

Re: Connexion à Orange.

Bonjour.

Merci de ta réponse.

Et à plus.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne