Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion à distance Livebox

real_jps79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 531  

Connexion à distance Livebox

Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de tenter de m'aider.

Je pense avoir parcouru pas mal de forum dont ceux d'orange et je ne parvient pas à résoudre mon probleme.

 

J'ai depuis 2 semaines une livebox 4 avec la fibre. Je souaite me connecter à distance et pour ce faire j'ai suivi quelques tutos.

Je me suis crée 2 noms de domaines (no ip et dyndns) qui fonctionnent ( testés et qui se mettent à jour dans l'interface de la livebox).

 

dns.JPG

 

J'ai configuré l'acces à distance ( avec mon nom de domaine crée type https://rxxxx.hopto.org:10030/) et cela a focntionné ( sur mon pc de bureau et mon Iphone) seulement une journée.

 

Aujourd'hui dans l'acces à distane l'adresse IP proposé integre mon adresse IP et nom mon nom de domaine comme cela l'a déjà été.

 

acces distant.JPG

 

 

mon acces via mon dns perso ne fonctionne pas et même avec l'adresse directe (https://86.XXX.XXX.XXX:10005.

 

J'ai essayé avec un navigateur alternatif (pufin) sur un vieil IPAD et au bout de 1 minute la mire est apparue.

Toujours pas sur mon PC perso, pro ou mon Iphone.

 

Je suis preneur de toute astuce !

 

Merci de votre aide 

23 RÉPONSES 23
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 478  

Re: Connexion à distance Livebox

Bonjour @real_jps79

 

Tu as ce tuto qui fonctionne très bien. Je m'en sers 1 fois par semaine sans aucun problème.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 458  

Re: Connexion à distance Livebox

Bonjour

 

J'ai lu aussi certains tutos, probablement les mêmes

 

 


@real_jps79  a écrit :mon acces via mon dns perso ne fonctionne pas

Qu'entends tu par là ?

Un message d'erreur ? ....

 

Deux choses à ne pas perdre de vue : l'utilisation de SSL et le loopback

 

SSL :

A la première utilisation tu dois avois une erreur de sécurité.

Il faut l'accepter et ensuite ça va fonctionner.

Si jamais tu redéfinis ta connexion externe (changement du numéro de port, par exemple), ta box va générer un nouveau certificat. Comme ce n'est plus le bon certificat, il est possible que ton navigateur suspecte un site contrefait. Il faut aller dans l'outil de gestion des certificats et supprimer le certificat de la Livebox

Tu recommences, tu as de nouveau l'erreur de sécurité, ... etc

 

Le Loopback

Tu ne peux pas tester depuis ton LAN. Il n'est pas impossible qu'Orange ait modifié la gestion du loopback sur les LB4. Essaye de te connecter depuis une autre connexion que la tienne.

Pour les LB3 et LB2 c'est certain, il est impossible de passer par une URL externe depuis un PC connecté au LAN de la box. Avec une LB4 ça devrait fonctionner.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
real_jps79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 425  

Re: Connexion à distance Livebox

Bonjour messieurs,

Merci de vos réponses, je pense avoir tout testé ...

@real_jps79 a écrit :mon acces via mon dns perso ne fonctionne pas
Qu'entends tu par là ?
Un message d'erreur ? ....

Je parles de mon nom de domaine no ip ou dnsdynamic. J’ai eu un accès une matinée à ma box à distance depuis mon pc pro et mon iPhone.. depuis plus rien ...

Je n’ai pas de message d’erreur mais juste écrit “livebox” en haut à gauche et le reste est vierge

Je fais le test en 4g et j’ai testé depuis mon pc pro au bureau ...

Sur la version mobile du forum j’ai l’impression qu’on ne peux pas mettre de photo.

real_jps79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 416  

Re: Connexion à distance Livebox

8166142D-96C9-46D7-B9F6-94CB21713658.pngJ’ai fait afficher la version pc sur mobile, c’est mieux.... je vous joint les captures d’ecran.

088AF788-85F9-44BB-9C0C-A6137FA8255C.jpeg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 386  

Re: Connexion à distance Livebox

@real_jps79

 

@PhilDur

 

Ca avance tu es presque au bout.

Cliques dans "Paramètres avancés" et forces la connexion en sélectionnant "Continuer vers le site..........."

Et la tu accèdera à ta livebox..

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

real_jps79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 376  

Re: Connexion à distance Livebox

Non cela ne fonctionne pas. Je connais cette page ça le faisait également avec la freebox.

Quand je clique sur me connecter quand même sur le site dangereux j’arrive à la page de mon deuxième screenshot marqué Livebox sans rien d’autre

Merci
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 367  

Re: Connexion à distance Livebox

@real_jps79

 

@PhilDur

 

Essaies de ragarder ce sujet : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Page-livebox-vierge/td-p/1536848/page/2

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

real_jps79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 337  

Re: Connexion à distance Livebox

merci pour ton lien.

Les copies d'écran que j'envoie viennent de mon téléphone ( IOS) et il n'y a donc pas d'antivirus ou bloqueur de pub qui pourrait bloquer l'acces et pour la désactivation des modules dans le navigateur non plus

 

je vais tenter de reinitialiser la livebox demain ( quid des données sur les disques durs ?)

 

merci 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 295  

Re: Connexion à distance Livebox

@real_jps79

 

@PhilDur

 


je vais tenter de reinitialiser la livebox demain ( quid des données sur les disques durs ?)


Si ton inquiétude concerne le DD intégré à la livebox il n'y a aucun soucis, la réinitialisation n'a d'effet que sur la partie synchronisation et configuration réseau, aucun impact sur les données du DD.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne