Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion à environ 10k/s puis déconnexion depuis 2 semaines

Inorae
contributeur occasionnel
1 145  

Connexion à environ 10k/s puis déconnexion depuis 2 semaines

Bonjour, depuis le 6 juillet ma connexion (qui est censé être du 18Mo) n'est plus que d'environ 10 ko/sec pendant quelques instants, variable, ça dure quelques minutes ou juste quelques secondes puis tomber à 0, la livebox se désyncronise et ceci en boucle.

 

J'ai bien sur tenté de vérifier si tout était branché, j'ai coupé et relancé la box etc. Je n'ai pas de virus ni de malware (j'ai un antivirus à jour, un pare feu, malwarebytes, spybot et spywareblaster activés. J'ai également tenté en désactivant tout ça (bien que je ne vois pas en quoi cela changerait quelque chose vu que ça fonctionne depuis plus de 6 ans).

 

J'ai contacté le 700 via mon smartphone (impossible via le fixe, les voix sont incompréhensibles, toutes "hachées") mais on ne m'a pas aidé du tout vu que la personne n'a fait que me lire ce que je peux voir de moi même, toujours via le smartphone, sur la page d'incident local du site d'orange.

 

A savoir : Vos services sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le *** à **. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Alors bien sur, chaque jour j'espère récupérer ma connexion mais chaque jour, la date est modifiée pour le lendemain voir 2 jours plus tard !

 

Je comprends qu'il puisse y avoir un incident, que cela prenne du temps, mais cela fait déjà deux semaines et demi et j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour une andouille à changer la date toujours au lendemain !

 

Que se passe t'il donc comme cela comme incident ? y a t'il au moins un technicien au courant du problème ?

 

Je veux bien être patiente mais la ça commence à faire long, tout se fait via internet maintenant, que ce soit une recherche d'emploi ou simplement regarder son compte bancaire, j'avais des abonnements au mois, j'ai perdus 2 semaines pour chacun de ces abonnements déjà. Sans compter l'abonnement orange bien sur, à 50€ par mois.

 

D'ailleurs je paie pour un service, que je n'ai pas en ce moment, alors un technicien pourrais me dire ce qu'il se passe et m'aider à récupérer ma connexion ?

 

Je le/la remercie d'avance car la je commence à désesperer.

 

(pour info, mon abonnement est un "open", internet / tel fixe / Tv via parabole (la tv fonctionne, surement car passant par parabole justement j'imagine) / tel portable.

 

Edit : j'ai oublié de préciser que j'ai tenté de lancer DSLTest2106, mais au mieux il va jusqu'à 5% et s'arrête (probablement quand le débit retombe à 0)


Solutions approuvées
Inorae
contributeur occasionnel
1 109  

Re : Connexion à environ 10k/s puis déconnexion depuis 2 semaines

Intéressant, malheureusement je n'arrive plus à les contacter, c'est un répondeur qui donne la date et heure de rétablissement identique au site d'incidents...

Et cette clé, au niveau consommation, c'est payant (genre au Mo ?), limité, illimité ?

Merci de l'information en tout cas

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
gecko
super star
super star
1 118  

Re : Connexion à environ 10k/s puis déconnexion depuis 2 semaines

salut

 

si le pb est imputable à Orange, ils doivent te preter une clé domino 3G

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Inorae
contributeur occasionnel
1 110  

Re : Connexion à environ 10k/s puis déconnexion depuis 2 semaines

Intéressant, malheureusement je n'arrive plus à les contacter, c'est un répondeur qui donne la date et heure de rétablissement identique au site d'incidents...

Et cette clé, au niveau consommation, c'est payant (genre au Mo ?), limité, illimité ?

Merci de l'information en tout cas
gecko
super star
super star
1 104  

Re : Connexion à environ 10k/s puis déconnexion depuis 2 semaines

salut

 

5giga gratuit

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
983  

Re : Connexion à environ 10k/s puis déconnexion depuis 2 semaines

Bonjour lnorae,

Je vous propose mon aide.
Pourriez vous m'indiquer par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( nom, prénom, numéro de téléphone fixe et mobile et de compte internet )
Merci

Jean Claude


signature.jpg



Inorae
contributeur occasionnel
951  

Re : Connexion à environ 10k/s puis déconnexion depuis 2 semaines

Merci mais la connexion re-fonctionne depuis 3 à 4 jours, je pensais que les réparations avaient été effectuées. (pour cela que j'avais coché "problème résolu")

 

Mais merci de l'intention

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne