Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion à l'ancienne Livebox play + TV et DTI Legrand

ebrmfc
contributeur
2 632  

Connexion à l'ancienne Livebox play + TV et DTI Legrand

IMG_3106.JPGHello à tous,

 

Nouvelle maison et coffret de communication Legrand DTI RJ45.

En branchant la box internet sur la prise test ou sur l'entrée Modem de la prise xDSL, elle se connecte. (même si je n'ai pas de téléphone fixe ni l'abo).

 

Par contre, j'ai la box TV que je voudrai connecter dans la salon (ou salon 2)  à la box internet. Et du coup mettre la box internet dans la salle et pas à côté de l'installation Legrand qui est dans une buanderie.

 

Et là impossible de faire marcher la box TV sur la prise RJ45 du salon.

 

Je voudrai pouvoir installer à l'ancienne, la box internet et la box TV das la salon (de manière à brancher la TV et une console aussi en RJ45 depuis la box internet au même endroit).

 

Je joins une photo avec la box internet connectée à l'entrée modem.

 

DTI legrand

 

Tout aide pour me dire comment brancher quoi ou est bienvenue.

J'ai vu que je n'avais pas besoin du filtre ADSL vu que pas de téléphone fixe mais pareil, je ne sais pas quoi brancher où.

 

Eric


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 544  

Re: Connexion à l'ancienne Livebox play + TV et DTI Legrand

salut @ebrmfc

 

si tout fonctionne, tu peux déclarer le problème comme étant résolu en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 578  

Re: Connexion à l'ancienne Livebox play + TV et DTI Legrand

salut @ebrmfc

 

euh, supprimes moi le câble noir entre le RJ de la prise DTI et la prise "MEZ"

 

ensuite, la première question est de savoir si en plus de la box tu as un abonnement ligne fixe orange à 18-19 euros par mois

 

si non, alors voila ce que tu vas faire :

- débranches le câble qui va de ta box à la prise MODEM

- branches le câble qui va de la prise LINE au DTI directement sur l'entrée de ta box

 

ensuite, tu branches une des sorties NOIRE de la box sur la prise censée desservir la pièce où tu as ta TV

 

ça devrait fonctionner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ebrmfc
contributeur
2 544  

Re: Connexion à l'ancienne Livebox play + TV et DTI Legrand

Merci

C'est tout bon !

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 545  

Re: Connexion à l'ancienne Livebox play + TV et DTI Legrand

salut @ebrmfc

 

si tout fonctionne, tu peux déclarer le problème comme étant résolu en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

3090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne