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Connexion à mes adresses mail avec Outlook

Valou7860
contributeur
948  

Re: Connexion à mes adresses mail avec Outlook

Bonjour

J'ai exactement le même problème que vous depuis hier, et encore ce matin.
J'utilise outlook et j'ai 2 boites mail orange, un coup l'un fonctionne et l'autre pas, et après c'est l'inverse.

Même message d'erreur que vous !


La tâche « xxxxxx@orange.fr - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC92) : « Le serveur de courrier a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans Paramètres du compte. Réponse du serveur : -ERR Account is temporarily unavailable. »

 

Je refuse de croire que c'est lié à Outlook, il n'y a pas eu de MAJ hier sur cette application. Donc il y a forcément quelque chose qui s'est passé côté Orange !

C'est vraiment très pénible.

Je suis cette discussion avec attention si quelqu'un a la solution ...

Merci à vous d'avoir remonté cette information, je me sens moins seule.

 

 

Korgen
contributeur occasionnel
934  

Re: Connexion à mes adresses mail avec Outlook

Même problème avec Thunderbird encore à l'instant. Le soucis vient  bien de chez Orange et non de nos clients mail.

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
901  

Re: Connexion à mes adresses mail avec Outlook

Bonjour @Valou7860 ,

 

J'ai toujours le même problème ce matin avec Orange.

 

J'ai appliqué la solution proposée par @Ungars1 :

Ayant un compte Gmail, je suis allé dans mes différentes messageries Orange en passant par le portail web et j'ai transféré ces messageries vers mon compte Gmail

Ainsi je reçois toutes mes messageries Orange sur Outlook sans problème par Gmail

Cordialement - JeanF44
Korgen
contributeur occasionnel
891  

Re: Connexion à mes adresses mail avec Outlook

Je viens d'avoir un conseiller au téléphone, il n'ont aucun rapport d'incident sur les serveurs pop. Il a pris connaissance de cette discussion et on a testé via le serveur imap qui ne fonctionne pas mieux (timeout). Il m'a suggéré pour tester de changer le mot de passe du compte, mais je ne peux pas le faire pour le moment. Si parmi vous quelqu'un peut essayer avec un nouveau mot de passe, merci de nous informer du résultat
Quoiqu'il en soit, le conseiller a  fait une note. J'ignore si ça sera  relayé aux techniciens en charge du serveur pop. Peut-être qu'ils lanceront la maintenance si on  se met tous à signaler le problème.

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
883  

Re: Connexion à mes adresses mail avec Outlook

Bonjour @Korgen 

 

Le numéro de téléphone est-il le 3900 et je suppose qu'il est payant  ?

Cordialement - JeanF44
Korgen
contributeur occasionnel
860  

Re: Connexion à mes adresses mail avec Outlook

Oui, c'est bien ce numéro.

Par contre j'ai du nouveau, j'ai eu le temps de changer mon mot de passe et à présent ça fonctionne.
Je pense que les mots de passe n'ayant pas de majuscule ou de chiffre ne sont plus acceptés, d'où l'erreur sur Outlook et Thunderbird. Ils auraient au moins pu nous prévenir, ils savent envoyer à tous leurs clients leurs saloperies de pubs, quand on change ce type de fonctionnalité la moindre des choses c'est de prévenir la clientèle!!!

Valou7860
contributeur
848  

Re: Connexion à mes adresses mail avec Outlook

Moi, j'ai des mots de passe avec des majuscules et plein de choses différentes (minuscules, majuscules, lettres, chiffres, caractères spéciaux) dedans pourtant ! et j'ai pas trop envie de le changer pour le moment.
Mais si c'est vraiment ça je le ferai, mais je suis aussi étonnée que vous de ne pas être informé la dessus.

 

 

Ungars1
contributeur occasionnel
834  

Re: Connexion à mes adresses mail avec Outlook

Leurs conneries recommencent, ça marchait ce matin vers 9h...

Exactement le même problème.

Je pense qu'ils sont sous le coup d'une cyber-attaque mais qu'ils ne veulent pas déclarer l'incident à l'ANSSI comme la loi les oblige.

Voici le tchat d'hier soir avec leur "assistance clientèle" : un dialogue de sourds.

 

Adriana
Info à 21:03, Déc 14:
Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente
Info à 21:05, Déc 14:
Vous entrez en conversation avec Adriana.
Adriana à 21:05, Déc 14:
Bonsoir, bienvenue sur l'eChat d'Orange, je suis Adriana que puis-je pour vous ?
Moi à 21:07, Déc 14:
Bonjour le serveur pop.orange.fr retourne l'erreur "Account Temporarily unavailable" depuis 15h mais le webmail est OK.
Moi à 21:07, Déc 14:
l'envoi de mail aussi
Adriana à 21:08, Déc 14:
Malheureusement les logiciels de messagerie ne font pas partie de mon périmètre de support.

Mais à mon niveau, je peux vous donner la configuration pour les serveurs Orange de votre logiciel de messagerie, afin que vous puissiez le reconfigurer, y compris un lien informatif.

Je peux vous conseiller si vous accédez à la boite mail depuis le site orange.fr , mais pas depuis un logiciel de messagerie , désolée.
Adriana à 21:08, Déc 14:
Voici les paramètres des serveurs entrants et sortants à configurer avec votre logiciel mail :
paramètres serveurs entrants :

adresse du serveur : imap.orange.fr
sécurité SSL : oui
port du serveur : 993
OU
adresse du serveur : pop.orange.fr
sécurité SSL : oui
port du serveur : 995

paramètres serveurs sortants (SMTP) :

adresse du serveur : smtp.orange.fr
sécurité SSL : oui
port du serveur : 465
authentification : oui

Vous pouvez vous aider des pages suivantes pour paramétrer votre logiciel mail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...


https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Moi à 21:09, Déc 14:
Les réglages sont bons, le problème c'est le serveur. Aucun moyen de savoir ce qui se passe ou de faire remonter le problème au niveau supérieur ?
Adriana à 21:10, Déc 14:
Je suis désolée, mais le mail Orange est fonctionnelle.

Que je vous conseille est de vous connecter depuis le portail Orange, svp.
Adriana à 21:10, Déc 14:
https://www.orange.fr/portail

Moi à 21:12, Déc 14:
Désolé, mais cela marchait très bien hier soir encore. Ce lundi, c'est en panne. Je sais que par le webmail ça marche. On fait comment ? Il y a une dégradation de service évidente là. C'est une cyber-attaque ?
Adriana à 21:14, Déc 14:
Je suis désolée, mais je peux vous aider seulement pour mail Orange depuis le portail, pas de logiciel.

Merci de votre compréhension.

Adriana à 21:14, Déc 14:
Que je vous conseille est de paramétrer à nouveau.

Moi à 21:16, Déc 14:
Désolé, mais votre réponse n'est pas satisfaisante. Je peux considérer qu'il s'agit d'un cyber-attaque et je vais remonter l'incident à l'agence gouvernementale ANSII.

Adriana à 21:16, Déc 14:
Je vous assure qu'il ne s'agit pas d'une cyberattaque. Veuillez réinitialiser les paramètres.

Adriana à 21:17, Déc 14:
Et merci de vous connecter depuis le portail Orange ou depuis l'application mail Orange.

Adriana à 21:17, Déc 14:
Merci de votre compréhension0.

Moi à 21:17, Déc 14:
L'incident est mentionné dans le Communauté Orange sous le titre "Connexion à mes adresses mail avec Outlook" : je ne suis pas le seul concerné.

Moi à 21:18, Déc 14:
Vous avez une obligation contractuelle de bon fonctionnement de vos installations et services. Nous payons pour cela.

Adriana à 21:18, Déc 14:
Je vous comprends, mais Outlook est hors de mon périmètre de support.

Adriana à 21:18, Déc 14:
Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation de votre logiciel de messagerie Outlook, je vous invite à contacter le support Microsoft à partir du lien suivant :
http://support.microsoft.com/?ln=fr .

Adriana à 21:18, Déc 14:
Merci de consulter ce lien.

Adriana à 21:19, Déc 14:
C'est pourquoi je vous conseille d'utiliser l'application de messagerie Orange et le portail Orange.

Moi à 21:19, Déc 14:
Je n'utilise pas Outlook, mais Thunderbird. Il est correctement réglé, depuis 2007.

Adriana à 21:19, Déc 14:
Le logiciel est hors de mon périmètre. Merci de reparamétrer la.

Moi à 21:20, Déc 14:
Je ne veux pas passer par le webmail

Moi à 21:20, Déc 14:
Merci de faire remonter l'incident à votre superviseur

Adriana à 21:20, Déc 14:
Je suis désolée dans ce acs.
Adriana à 21:20, Déc 14:
cas*

Adriana à 21:21, Déc 14:
Oui, je vais remonter la situation et je vous assure qu'il sera résolu dans les plus brefs délais.

Adriana à 21:21, Déc 14:
Merci de votre compréhension.

Moi à 21:22, Déc 14:
C'est très important.On n'est plus il y a 30 ans, la messagerie est devenu très importante de nos jours. Quand un serveur répond qu'un compte est temporairement indisponible, c'est qu'i y a un problème, il faut le résoudre.

Adriana à 21:23, Déc 14:
Oui, je vous comprends et je vous crois.

Moi à 21:23, Déc 14:
Et je n'ai jamais dis que c'était facile, d'où ma demande de remontée de l'incident, qui peut cacher d'autres problèmes liées à la sécurité. Vous êtes garants de la sécurité.

Adriana à 21:25, Déc 14:
Je vous comprends, je vous assure que nous ferons de notre mieux pour résoudre cette situation le plus rapidement possible.

Moi à 21:25, Déc 14:
Merci. Cette conversation est enregistrée des 2 côtés.

Adriana à 21:26, Déc 14:
Je vous en prie.

Adriana à 21:26, Déc 14:
Puis-je vous aider autrement ?

Moi à 21:26, Déc 14:
Là non, visiblement, on ne vous donne pas les outils adéquats, c'est dommage.

Adriana à 21:27, Déc 14:
Je vous souhaite une bonne soirée de ma part et celle d'Orange.
Beaucoup de santé. Prenez soin de vous.

Moi à 21:27, Déc 14:
vous aussi merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
820  

Re: Connexion à mes adresses mail avec Outlook

Bonjour @Ungars1  @JeanF44  @Valou7860  @Korgen  @julaf 

 

Au cas où:

Vérifiez que vos mots de passe incluent bien au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre.

Sur tous mes comptes @wanadoo et @orange un seul n'avait pas de majuscule dans le MdP. Et Thunderbird me retournait le message d'erreur fatidique pour ce compte: "...Account is temporarily unavailable"

Après modif du mot de passe = OK

 

Edit : Désolé, mauvaise solution: premier accès OK. Mais le message d'erreur est de retour malgré le MdP "aux normes".

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ungars1
contributeur occasionnel
816  

Re: Connexion à mes adresses mail avec Outlook

ATTENTION : J'ai la preuve que les serveurs physiques de POP.ORANGE.FR sont hors service, ou sous l'effet d'une cyber-attaque :

 

0 TTL     249    4 pop.orange.fr. Addr 80.12.24.15
1 TTL     249    4 pop.orange.fr. Addr 80.12.24.16
2 TTL     249    4 pop.orange.fr. Addr 80.12.24.17
3 TTL     249    4 pop.orange.fr. Addr 80.12.24.205
4 TTL     249    4 pop.orange.fr. Addr 80.12.24.206
5 TTL     249    4 pop.orange.fr. Addr 80.12.24.207
6 TTL     249    4 pop.orange.fr. Addr 80.12.24.208
7 TTL     249    4 pop.orange.fr. Addr 80.12.24.209
8 TTL     249    4 pop.orange.fr. Addr 80.12.24.13
9 TTL     249    4 pop.orange.fr. Addr 80.12.24.14
 
Last login: Tue Dec 15 10:47:43 on ttys000
ping -c 3 80.12.24.15
PING 80.12.24.15 (80.12.24.15): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
 
--- 80.12.24.15 ping statistics ---
3 packets transmitted, 0 packets received, 100.0% packet loss
ping -c 3 80.12.24.16
PING 80.12.24.16 (80.12.24.16): 56 data bytes
64 bytes from 80.12.24.16: icmp_seq=0 ttl=243 time=11.683 ms
64 bytes from 80.12.24.16: icmp_seq=1 ttl=243 time=12.117 ms
64 bytes from 80.12.24.16: icmp_seq=2 ttl=243 time=11.592 ms
 
--- 80.12.24.16 ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 packets received, 0.0% packet loss
round-**bip** min/avg/max/stddev = 11.592/11.797/12.117/0.229 ms
ping -c 3 80.12.24.17
PING 80.12.24.17 (80.12.24.17): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
 
--- 80.12.24.17 ping statistics ---
3 packets transmitted, 0 packets received, 100.0% packet loss
ping -c 3 80.12.24.205
PING 80.12.24.205 (80.12.24.205): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
 
--- 80.12.24.205 ping statistics ---
3 packets transmitted, 0 packets received, 100.0% packet loss
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PING 80.12.24.206 (80.12.24.206): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
 
--- 80.12.24.206 ping statistics ---
3 packets transmitted, 0 packets received, 100.0% packet loss
ping -c 3 80.12.24.207
PING 80.12.24.207 (80.12.24.207): 56 data bytes
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Request timeout for icmp_seq 1
 
--- 80.12.24.207 ping statistics ---
3 packets transmitted, 0 packets received, 100.0% packet loss
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PING 80.12.24.208 (80.12.24.208): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
 
--- 80.12.24.208 ping statistics ---
3 packets transmitted, 0 packets received, 100.0% packet loss
ping -c 3 80.12.24.209
PING 80.12.24.209 (80.12.24.209): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
 
--- 80.12.24.209 ping statistics ---
3 packets transmitted, 0 packets received, 100.0% packet loss
ping -c 3 80.12.24.13
PING 80.12.24.13 (80.12.24.13): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
 
--- 80.12.24.13 ping statistics ---
3 packets transmitted, 0 packets received, 100.0% packet loss
ping -c 3 80.12.24.14
PING 80.12.24.14 (80.12.24.14): 56 data bytes
64 bytes from 80.12.24.14: icmp_seq=0 ttl=243 time=11.562 ms
64 bytes from 80.12.24.14: icmp_seq=1 ttl=243 time=10.311 ms
64 bytes from 80.12.24.14: icmp_seq=2 ttl=243 time=10.584 ms
 
--- 80.12.24.14 ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 packets received, 0.0% packet loss
round-**bip** min/avg/max/stddev = 10.311/10.819/11.562/0.537 ms
 
Il n'y en a que 2 qui fonctionnent encore...Et le service client ne voit rien...

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