Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion étrange

Sophie97411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
405  

Connexion étrange

Bonjour,

j'ai un problème assez étrange et gênant au bout d'un moment.

 

Alors que tout indique une très bonne connexion à Internet (toutes les barres pour le Wi Fi, aucun message d'erreur ni de panne), je ne peux me connecter qu'à 4 ou 5 sites et pour le reste c'est impossible.

 

Par exemple, les messageries Laposte et Orange sont inaccessibles alors que Gmail fonctionne...

Je peux faire une recherche dans Google et avoir des résultats, mais si je clique sur ces résultats, les pages ne s'ouvrent pas (ou alors seulement en "cache" et "afficher le texte seulement").

Je peux travailler sur un serveur distant d'un de mes clients, mais au ralenti ; la moitié des sites que j'utilise tous les jours s'ouvre, l'autre moitié, jamais.

 

Ce problème qui était ponctuel il y a quelques mois est permanent maintenant.

Je précise que je suis dans un bureau que je loue et que l'informaticien est déjà venu x fois.

 

On m'a dit de réinitialiser le routeur, avant ça marchait tout le temps et maintenant une fois sur 100.

On m'a dit que c'était peut-être le câble Ethernet donc j'ai arrêté le filaire et je ne suis plus que sur le Wifi. Pas d'amélioration.

 

L'informaticien a fait les tests logiciels (en allant dans le DOS), et ces tests lui disent qu'il n'y a aucun problème de connexion, et pourtant il a bien constaté l'impossibilité de naviguer, que ce soit avec Firefox, Chrome ou autre.

 

Le pire c'est qu'il arrive parfois qu'Internet fonctionne parfaitement toute une journée, sans qu'on sache pourquoi.

 

Il est prévu de passer à une livebox mais je me demande si cela changera quelque chose.

Mon PC est récent (1 an), la clé Wifi aussi...

 

La dernière chose que j'ai trouvée pour récupérer une connexion à peu près correcte (ou qui dure 30 minutes) et qui fonctionne presque à chaque fois, c'est de faire disjoncter le général... pas terrible pour les appareils et pour ceux qui bossent à côté ! heureusement on n'est pas nombreux mais je ne fais cela que quand je suis seule au bureau.

J'ai épluché tous les forums et je n'ai pas de piste...

Même sur mon GSM le WiFi n'est pas terrible, malgré toutes les barres affichées.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci...

6 RÉPONSES 6
Migue30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
367  

Re: Connexion étrange

Bonjour @Sophie97411

 

Le problème d'ouverture de site ce fait t'elle sur les sites qui commence par https ou même ce qui commence par http.

A tu essayer de débrancher le routeur de la prise au lieu de disjoncté le général pour voir si cela marcher un moment aussi. Peut être le routeur en chauffant ferait apparaitre la panne.

 

Quelqu'un d'autres sur le forum aurra peut être une idée.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
354  

Re: Connexion étrange

Bonsoir @Sophie97411

 

Je viens de lire ton (long) exposé du problème.

 

Une chose me chagrine dans ce que tu as écris :

 


 

Il est prévu de passer à une livebox mais je me demande si cela changera quelque chose.



Tu n'as pas de livebox ?

 

Tu te connectes par quel moyen à internet ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sophie97411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
324  

Re: Connexion étrange

bonjour

on se connecte avec un routeur CISCO 1841. Il est à 5 m de mon bureau environ. 

 

Tous les sites sont concernés, qu'ils soient en http ou https.

 

Avant de faire sauter le général, j'ai déjà relancé les appareils en les éteignant/rallumant par les boutons "normaux".

J'ai amené mon portable ce matin pour vérifier le WiFi. 

 

Le problème est le même en arrivant, il n'y avait pas de connexion sur le PC ni le portable.

J'ai relancé avec le Général, sur le PC la connexion a duré 20 secondes, sur le portable pareil mais ça revient beaucoup plus vite.

Il y a eu une première coupure sur les deux appareils en même temps ; j'ai tout relancé.

Au moment où je vous écris, le PC n'a plus de connexion alors que sur le portable "ça tient".

 

Pourtant si c'était un problème matériel, les analyses devraient le signaler non ?

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
308  

Re: Connexion étrange

@Sophie97411

 

Est-ce que tu pourrais refaire un essai avec un cable Ethernet (neuf si possible), pour un cable Ethernet de 5m il faut compter environ 10€ mais au moins ca permettra de savoir si réellement ça vient bien du wifi.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sophie97411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
299  

Re: Connexion étrange

Le câble a un an environ ; l'informaticien m'a dit qu'il reviendrait avec un câble très récent mais je ne l'ai pas encore revu et comme la Livebox doit arriver "incessament sous peu"... ils ne vont peut-être pas acheter un câble.

 

Sinon, pour préciser :

le routeur est à 5 m, à l'entrée du bâtiment (il y a un autre petit bureau entre moi et lui, des cloisons en placo).

En filaire je me connecte à un 'extender" qui est à 1 m de moi.

 

En tout cas sur mon portable la connexion a tenu deux bonnes heures sans aucune coupure. Ensuite ça a sauté et c'est revenu normalement.

 

D'ailleurs j'ai branché mon écran de PC dessus, ainsi que mon clavier, pour bosser plus tranquillement.

Mais c'est sûr que ça dépend de ce que j'ai à faire (travail en ligne, ou avec logiciels sur mon PC).

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
295  

Re: Connexion étrange

salut @Sophie97411

 

@JuanLucas38

 

pour commencer, la connexion est en tout-ou-rien, soit tu as du net sur tous les sites, soit tu n'as rien

 

si certains sites fonctionnent et pas d'autres, soit il y a un proxy, soit des restrictions dans le fichier hosts

 

ensuite, on peut suspecter le modem/routeur, mais aussi et surtout l'extender

 

fais un test avec un câble direct entre le PC et le modem/routeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne