Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion 192.168.1.1 impossible

mikey91
contributeur
2 322  

Connexion 192.168.1.1 impossible

Bonjour,

 

habituellement j'arrive à me connecter sur ma livebox via mon navigateur firefox en 192.168.1.253 car je l'ai expressement changé et c'est voulu. actuellement si je me connect sur cette adresse j'arrive bien au prompt de connexion de ma livebox mais lorsque je rentre mon mot de passe et clique sur le bouton orange "connexion" rien ne se passe, comme si il ne prennait pas en compte mon clique j'ai donc changé de navigateur en essayant, IE puis edge puis chrome toujours le même resultat. j'ai vidé mes temporaires par naviagteur puis par ccleaner toujours KO, j'ai donc redemarré ma box et la j'arrive à me connecter à celle ci et vois donc bien tout mes paramètres. j'ai refermé puis rouvert ma page et la rebelotte ... j'ai également essayé de changer mon mot de passe qu'il a bien pris en compte. mais le phenomène du bouton connexion qui ne répond pas se reproduit ... avez vous une solution à cela ?

 

en vous remerciant

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 315  

Re: Connexion 192.168.1.1 impossible

Bonsoir @mikey91

 

D'ou sort cette adresse 192.168.1.253 ?

Est-ce que tu sais que tu en dehors de la plage d'adresse de la livebox qui est 192.168.1.1 à 192.168.1.150 ?

 

C'est toi qui a fixé cette adresse dans ton PC ?

 

Si c'est le cas il est normal que ça ne fonctionne pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 259  

Re: Connexion 192.168.1.253 impossible

Bonjour

 

Sapristiperlipopette !!!!       

 

 

 

Ca sent la migration d'un LAN créé avec une box d'un autre opérateur, avec des IP fixes tout plein partout !

 

 

Ton problème vient de trop de bidouilles et d'outils ajoutés.

Vire ccleaner.

Réinitialise ta Livebox et laisse là à son adresse par défaut.

Tant pis pour le "et c'est voulu"

Donne nous la liste des add-on et plugins installés dans ton navigateur.

 

 

Supprime toutes les adresses IP fixes de tes machines.

  • Toute machine agissant comme un terminal n'a pas besoin d'autre chose que d'une adresse IP dynamique
  • Toute machine agissant comme un serveur et devant être accédée depuis internet pourrait avoir avantage à utiliser une IP connue, dans ce cas on n'utilise pas une IP fixe, mais un bail DHCP fixe.

Je sais parfaitement ce qu'est un routeur , malheureusement une Livebox n'est pas qu'un routeur, c'est aussi une boite avec des add-on "made for Orange" et on ne peut pas les controller.

Je ne sais pas où ça coince, mais toute tentative de réadresser une Livebox se solde par ce genre de déconvenue.

 

Avec une Livebox, il faut lui laisser toutes ses petites habitudes.

Son 192.168.1.1 est sacré, c'est pas bien, mais c'est ça comme !

Les IP fixes ne devraient pas nuire, mais ça la chatouille et elle fait la tronche !

 

C'est comme un bourricau, ça fait ce qu'on  veut si on lui laisse choisir comment le faire.

 

PS

j'ai essayé en 192.168.0.254  - j'ai pas tenu plus de deux mois.

Depuis (6 ans) je n'ai plus aucun soucis.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
2 234  

Re: Connexion 192.168.1.1 impossible

Bonjour @JuanLucas38,

@PhilDur,

Deux corrections à apporter à ton message :

  • @mikey91 a choisi (mais c'est une énorme bourde) de mettre 192.168.1.253 comme adresse Ip locale à sa Livebox, théoriquement rien ne l'en empêchait, l'adresse Ip de la Livebox devant évidemment être hors de la plage utilisée par le Dhcp !
  • Puis, la plage par défaut des adresses Ip utilisées par le Dhcp des Livebox va de 192.168.1.10 à 192.168.1.150.
Cordialement, mg36
mikey91
contributeur
2 178  

Re: Connexion 192.168.1.1 impossible

Bonjour,

 

je suis repassé en 192.168.1.1 et même phénomène je clique sur connexion et rien ne se passe la solution n'est donc pas la bonne.

 

je me suis connecté avec mon smartphone sur la box sans problème.Et avec un autre pc sans problème également. Donc le problème ne vient ni de la box, ni de l'IP de la box, mais bien de mon pc fixe ! j'ai tenté avec un 4éme navigateur (opéra) même problème . je poursuis mes recherches

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 157  

Re: Connexion 192.168.1.1 impossible

Bonjour

 

Parfait, on progresse ....

 

Ce PC fixe est sous Windows ? Quelle mouture ?

Que donne une commande " nslookup  orange.fr " exécutée depuis une fenêtre de commande ?

Plus généralement a t-il accès à internet ?

 

L'URL d'accès à la Livebox n'est pas 192.168.1.1, c'est http://Livebox  (même si ça semble équivalent)

L'utilisation de la version texte utilise la publication de son nom par la box sur le LAN, et devrait (en théorie) ne choper qu'une "Livebox" et ce, quelle que soit son adresse.

 

Du côté des navigateurs : commence par désactiver toutes les extensions et plugins. Supprime les cookies.

Dans Firefox va dans aide > informations de dépannage  tu y trouveras : redémarrer avec les modules désactivés et réparer Firefox

Désactive tous les modules de l'antivirus du type "Safe Surf", "protection du navigateur", ... et autres joyeusetés .

 

Bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mikey91
contributeur
2 133  

Re: Connexion 192.168.1.1 impossible

Bien sans que je sache pourquoi tout refonctionne sans action supplémentaire de ma part. avec edge. mais plus avec firefox. ça me convient quand même peux importe. merci à vous tous pour l'aide et les aiguillages fournis !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 095  

Re: Connexion 192.168.1.1 impossible

Parfait et merci de ton retour.

 

Néanmoins ce qui t'arrive m'inquiète, il n'y a rien d'aléatoire avec des machines.

Je me méfie de toute machine qui "tombe en marche" sans raison.

N'hésite surtout pas à nous signaler toute évolution.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne