Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion ADSL lente, dur d'être à plusieurs sur la connexion

Math44
contributeur occasionnel
1 001  

Connexion ADSL lente, dur d'être à plusieurs sur la connexion

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier de prendre du temps pour lire mon message et éventuellement de repondre ^^.
Donc je vous expose mon problème :

Je suis client chez Orange depuis au moins 10 ans, (et je ne veux pas changer de fournisseur) Et j'habite à Nantes où Orange déploie depuis plusieurs années sa fibre optique. Dans ma rue, le débit passe pour moi en ADSL Donc c'est pas terrible ^^. Je rencontre de gros problèmes pour jouer en ligne principalement, que ce soit à Call of duty ou des jeux simples comme Agar.io. Alors quand je fais un skype avec un ami pour jouer avec lui sur le jeu, ça devient vraiment affreux. Et j'ai l'impression que j'ai de plus en plus des lags au fur et à mesure que le temps passe : /. Pour finir, concernant YouTube, je peux pas aller au dessus du 360p dans 95% du temps, les 5 autres % me permettent la 480p ^^ 
Concernant ma connexion :
Sur Speedtest ma connexion est 1.06Mbps pour le débit descendant et et 0.5 pour le montant donc c'est vraiment pas terrible : / J'obtiens quand même un ping de 30 ms. (Ces résultats sont les plus performants et sont obtenus quand je suis seul sur la co) je télécharge à 110ko/s en étant seul sur la co, donc pour des mises à jour c'est très long sinon voici quelques infos :
Longueur de ligne :3480 mètres
affaiblissement théorique : 48.675dB
4/10 sur 2730 mètres
6/10 sur 750 mètres
Donc je voulais savoir s'il y avait des solutions car c'est vraiment pénible : / Le cable Ethernet ne change rien pour ma part et les DNS 8.8.8.8 non plus ^^ . Je ne souhaite pas d'une antenne satellite car c'est pas très beau, et puis pour jouer en ligne ça reste pas terrible.
Est ce que je peux me "plaindre" à Orange pour qu'ils installent en priorité la fibre dans ma rue étant donné que la co est médiocre ?
Je ne compte pas changer de fournisseur car mon père travaille chez Orange ^^
Enfin, apparemment sur degrouptest, la fibre est présente dans ma rue par d'autres opérateurs (sfr, numéricable, bouygues). J'en suis d'ailleurs étonné ^^. Donc on ne pourrait pas utiliser leurs fibres mais en passant par Orange ?
Merci d'avance !
Ps: sur la carte fibre d'orange, je suis depuis longtemps dans la catégorie "la fibre est dans votre quartier".

15 RÉPONSES 15
Math44
contributeur occasionnel
998  

Re : Connexion ADSL lente, dur d'être à plusieurs sur la connexion

Ah et j'oubliais :

un ami qui est à 500m de chez moi. Il est aussi par ADSL par Orange. Mais lui il obtient 2.56mb/s pour le descendant et 0.92mb/s pour le montant. Il telecharge alors à 133ko/s. C'est pas énorme tout ca mais c'est quand même étrange car il habite pas très loin. Et quand je joue en ligne, si quelqu'un d'autre va sur la connexion j'ai immédiatement des lags ce qui est assez énervant. 

'Concernant ma box, avant j'avais une très vieille couleur légèrement grisée. On avait eu un problème donc ils nous l'ont changée il y a moins d'un an je pense et cette dernière est blanche. 

(Il était inutile d'avoir la noire car je n'ai pas la télévision par internet car mon débit est trop faible) 

Merci d'avance toute réponse peut être utile  

harmattan
star
star
988  

Re : Connexion ADSL lente, dur d'être à plusieurs sur la connexion

Bonjour @Math44

 

 

Regarde si tu es éligible à la fibre chez Orange.

 

http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Math44
contributeur occasionnel
982  

Re : Connexion ADSL lente, dur d'être à plusieurs sur la connexion

Bonjour,

Merci d'avoir répondu si vite  

Dans mon premier message, je disais que la fibre était dans mon quartier. Quand je teste ma ligne sur le site D' Orange ou que je regarde la carte de couverture. Il m'est indiqué ce message : la fibre est dans votre quartier. Mais ça fait un bout de temps que je l'ai ce message ^^ Donc au final non je ne suis pas, du moins pas encore, éligible à la fibre orange  

harmattan
star
star
973  

Re : Connexion ADSL lente, dur d'être à plusieurs sur la connexion

@Math44

 

Orange à peut-être choisi de ne pas mettre d'équipements compte tenu de la présence de 3 FAI's??

 

J'ai ma fille qui est dans un cas similaire, elle est chez SFR en ADSL, la fibre est disponible mais SFR ne propose pas cette nouveauté, elle a du changer de FAI.

 

Essaie d'avoir des précisions en passant par le service commercial, on ne sait jamais.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Math44
contributeur occasionnel
964  

Re : Connexion ADSL lente, dur d'être à plusieurs sur la connexion

Ok merci, sinon si jamais orange rachete bouygues, je pourrais donc utiliser leur fibre qui sera donc à orange? 

Mais s'ils ont décidé de ne pas l'installer car il y a déjà trois opérateurs, comment faire si l'on souhaite garder Orange comme fournisseur

 

harmattan
star
star
958  

Re : Connexion ADSL lente, dur d'être à plusieurs sur la connexion

@Math44

 

Si tu ne veux pas changer, tu n'as pas d'autre choix que de rester avec ta connexion actuelle ou espérer un rapprochement rapide Orange/Bouygues.

 

As-tu contacter le service commercial?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Math44
contributeur occasionnel
954  

Re : Connexion ADSL lente, dur d'être à plusieurs sur la connexion

Non tu penses que ça pourrait changer quelque chose ? 

harmattan
star
star
949  

Re : Connexion ADSL lente, dur d'être à plusieurs sur la connexion

@Math44

 

Tu ne risques rien à les contacter si ce n'est avoir des précisions sur ce qui te préoccupe.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerotech
star
star
942  

Re : Connexion ADSL lente, dur d'être à plusieurs sur la connexion

Bonjour,

 

Notez bien que la fibre qui vous est proposé par les autres operateurs,c'est du coaxial, et non de la fibre de bout en bout. C'est le reseau numericable de sfr qui est aussi utilisé par bouygue.  Orange ne proposera jamais d'offre sur ce reseau, et attendra que la fibre soit deployée.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne