Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Boxe/ nom de la boxe qui ne s'affiche pas mais l'ancienne

Bobo751
contributeur
377  

Connexion Boxe/ nom de la boxe qui ne s'affiche pas mais l'ancienne

Bonjour

 

Cela fait un moment que je cherche solution....

 

On nous a changé la boxe  il y a quelque mois... Tout marche super

Seulement je ne peux plus connecter les téléphones ou tablettes car le nom de la boxe qui s'affiche est l'ancienne et non la nouvelle. LE NOM DE LA NOUVELLE BOXE NE S'AFFICHE NULLE PART. 

Par contre, les 2 ordinateurs  se connectent à la boxe, ce qui est bizarre, mais ils affichent dans la barre en haut, la connexion à l'ancienne boxe aussi.

Du coup.... je ne comprends pas. Et je me dis que si tout saaute..... que va t'il se passer.

 

Comment puis je faire? Nous ne pouvons pas connecter nos téléphones ni nos tabelttes

 

Merci

 

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
361  

Re: Connexion Boxe/ nom de la boxe qui ne s'affiche pas mais l'ancienne

Bonjour @Bobo751

 

Ca fait partie des joyeusetés qu'a concocté Orange quand on change de livebox, ou quand on la réinitialise.
Un système de sauvegarde/restauration automatique reprend les données de l'ancienne box. Ca facilite (en principe) les choses, car il n'y a pas besoin de tout reparamétrer sur les terminaux, dont le wifi.

Pour connecter un nouveau terminal:

- soit tu peux afficher en face avant de la livebox (LB3/play ou LB4) le nom du réseau et la clé de sécurité en appuyant une ou 2 fois sur le bouton "i"

- soit il faut rentrer dans l'administration de la box (en tapant http://Livebox ou 192.168.1.1 dans la fenêtre d'adresse de ton navigateur). Mais comme le mot de passe = les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi l'ancienne box ...il faut passer par la procédure mot de passe perdu.

Une fois "dans" la livebox, tu retrouves les infos dans la rubrique Wifi.

 

NB : si tu veux remettre à la config usine (reset usine) la livebox et retrouver les infos de l'étiquette de la livebox, il faut, une fois l'accès à l'administration d la box faite comme ci-dessus, aller dans Assistance / Sauvegarde config et désactiver la sauvegarde auto, puis aller dans "ré-initialiser" pour lancer le reset. Attention : il faudra tout reparamétrer (dont tous les accès wifi des terminaux) avec le nom du réseau et la clé de sécurité.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne