Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion DTI /prise Ethernet nouvel appart

Chris162
contributeur
724  

Connexion DTI /prise Ethernet nouvel appart

Bonjour à tous
Je viens d'emménager dans un nouvel appart refait à neuf avec 3 prise ethernet murale.
Le problème étant que lorsque je m'y connecte rien se passe.

J'ai branché les prise rj45 qui sortent du compteur électrique sur la livebox.

La livebox, quant à elle, est directement branché au boîtier fibre et la wifi fonctionne très bien.

Aurais-je mal procédé avec un des branchements ?

Merci pour votre temps et votre aide sur sujet qui me permettra enfin profiter de mes rj45 murales.

4 RÉPONSES 4
darkus
star
star
710  

Re: Connexion DTI /prise Ethernet nouvel appart

Bonjour @Chris162

 

est ce que tu as fais enregistrer chez Orange ton déménagement dans ton nouvel appartement ?
pour que ça aille plus vite , il faut leur dire l ' ancien numéro de téléphone de cet appart ;
et est ce qu ' il est prévu et équipé pour la fibre ??


Bonne journée @+

anDzou
contributeur occasionnel
684  

Re: Connexion DTI /prise Ethernet nouvel appart

Salut @Chris162,

 

Pour être sur de ta configuration:

Le boitier fibre est bien relier en ethernet à ta livebox via le port ethernet fibre ? (3 leds vertes)

Les ethernet vont de ta box à ceux de ton tableau électrique et enssuite quand tu est branché dans tes pièces en ethernet tu n'as rien ?

Ton icone réseau en bas à droite dans windows est rouge ?

 

@+

 

 

667  

Re: Connexion DTI /prise Ethernet nouvel appart

Bonjour,

 

ONT, livebox et Wifi : OK, (telephone VoIP OK ?) :

 

ca ressemble a un probleme de cablage des RJ45 : soit l'electricien a fait un cablage 2 fils (telephonique facon siecle dernier voire meme plus vieux...) ou a fait un cablage 8 fils dans le desordre.

 

Conclusion partielle : demonter les prises et verifier les prises avec leur code couleur. Si cable telecom 298 : 4 paires par couleurs pleines (ex. gris+noir = 1 paire) Si cable ethernet paires par code couleur (exemple : orange + orange/blanc = 1 paire). Et deplacer les cables mal placés dans le connecteur RJ45.

 

Pour le code couleur cherchez sur internet ce genre d'info... 

 

t si je me souviens bien il y a des LEDs d'etat sur les RJ45 de la livebox. Ca peut aider. 

Hop!

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
599  

Re : Connexion DTI /prise Ethernet nouvel appart

Bonjour, pouvez-vous nous indiquer en message privé votre numéro de téléphone fixe, de mobile pour contact et votre adresse postale précise. Jean Claude

signature.jpg



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne