Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Fibre Perdue Livebox 4

Mygoo
contributeur occasionnel
4 597  

Connexion Fibre Perdue Livebox 4

Bonjour à toutes et à tous,

 

Fraichement abonné à la fibre orange depuis 3 semaines...

 

Ayant perdu subitement ma connexion Fibre hier soir, j'ai donc redemarrer plusieurs fois le modem, debrancher rebrancher les cables, fait un hard reset du modem (avec le bouton reset à l'arriere de la box) je me suis résigné à appeler le sce technique.

Ce même sce technique m'a demandé de faire les manipulations précédemment citées, rien y fait, j'ai toujours ma box qui tente désepérement de se connecter sans succés.

 

Le petit boitier fibre ONT affiche les voyant vert fixe pour l'alimentation, la fibre et livebox...

 

Le sce Technique me confirme un disfonctionnement extérieur et prend rdv avec un technicien pour aujourd'hui.

 

Donc soit le problème vient de mon boitier ONT soit cela vient de l'exterieur (hier présence de technicien fibre dans ma rue, un rapport ?!).

 

En parallele j'attends la livraison par Orange d'un plug SFP, ont ils désactiver le boitier ONT ?

 

Pour toutes ces interrogations, pouvez-vous me donner un retour d'expérience ?

 

Merci d'avance à tous !

3 RÉPONSES 3
Mygoo
contributeur occasionnel
4 555  

Re: Connexion Fibre Perdue Livebox 4

Bon et bien retour d'expérience, suite à la venue du technicien.

 

Technicien tres sympa et patient, car le probleme venait simplement du boitier ONT car il etait désactivé au niveau d'orange.

 

Suite à ma demande d'echange, Orange a simplement désactivé mon ancien boitier ONT sans rien dire... pour m'envoyer le plug SFP avec les identifiant orange actifs. Le technicien que j'ai eu hier soir au telephone (hotline délocalisée dans un autre pays), n'a rien vu, à part me faire le déroulé de la fiche qu'il avait devant les yeux (même en ayant insisté sur le fait que je devais recevoir un SFP i/o ONT)

 

Bref pour un premier contact avec la hotline, je suis un "peu" dubitatif.

 

En espérant que mon expérience du jour puisse aider d'autres abonnés fibres.

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 550  

Re: Connexion Fibre Perdue Livebox 4

bonsoir @Mygoo

 

tiens nous au courant de ce qu'aura fait le technicien,cela pourrait servir à d'autres dans le mème cas

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 548  

Re: Connexion Fibre Perdue Livebox 4

re @Mygoo

 

nos messages se sont croisés,merci du retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2583 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne