Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Fibre de très mauvaise qualité

Phil406
contributeur occasionnel
1 628  

Connexion Fibre de très mauvaise qualité

Bonjour à tous, ce message est un coup de geule mais aussi pour exprimer ma déception vers Orange et leurs prestataires. Pour ceux d’entre vous qui veulent sauter et passer à mes questions, merci de passer à la fin de mon message. Mon message est plus pour les équipes d’orange mais si des personnes ici ont des idées ou ont vécu ce genre de situation je vous remercie de mendire comment vous avez résolu vos problèmes.

 

je vis dans la région parisienne dans une ville câblée en FO par orange depuis déja 6 ans. J’ai déménagé dans la meme ville le (11 octobre 2021) et pour obtenir de nouveau une connexion FO j’ai attendu 3 mois jour pour jour. Je me dis enfin c’est fini et bien non, ce n’est que le début de mes problèmes.

 

le gars qui est passé (un presta) m’à posé une DTI avec une  soudure qu’il a réalisé sauf que le service technique d’orange vient de me confirmer que les DTI sont des solutions de tests et n’a pas être installé chez des clients. Et bien entendu elle me confirme que le presta qui est passé n’a pas fait correctement le boulot et que c’est ça qui divise par 3 mon debit. Il aurait dû ramener le câble depuis le poteau dans la rue jusqu’à ma box. Il a en gros fait une jonctions.

 

J’ai déja une connexion FO dans cette Ville à 900m de chez moi (chez mes parents) et j’atteins 900MBPs, ma connexion d’avant le déménagement (800m d’ici) était aussi de 900MBPs et ma connexion actuel donne un débit de 290MBPs.

 

Ce qui est nul de chez nul avec Orange est que qd on appelle le 3900 on tombe sur des personnes qui nous disent juste on peut rien faire à notre niveau il faut attendre 72h. Croyez-moi des 72h pendant les 3 mois passé j’en ai attendu. Sans acune réponse d’orange. Donc là encore pour ce nouveau problème on me demande d’attendre 72h. J’en ai plus que marre de cette boite qui en à rien faire de leur clients. Ce qui leur interesse c’est les factures qu’on playe ts les mois.

 

ma question est: 

Est ce qu’il y a une personne haut placé chez Orange qui peut m’aider et résoudre ce problème qui dure depuis 3 mois. Je suis un client avec 6 lignes mobiles et deux ligne internet et si ce problème n’est pas résolu cette semaine, je ne vous cache pas que je ne resterai pas chez Orange. Pour un service aussi médiocre je peux aller voir la concurrence et payer 3 fois moins cher pour mes 6 lignes mobiles. Par mois je paye plus de 500€ de facture chez Orange.

 

merci pour vos réponse.

 


Solutions approuvées
Phil406
contributeur occasionnel
1 387  

Re: Connexion Fibre de très mauvaise qualité

Alors je disais plus haut si tu as bien lu que le technicien de niv 2 avait aussi suspecté un souci avec les soudures ou bien un souci de com avec leur équipements. S’ils n’arrivaient pas résoudre le problème à distance donc cela aurait voulu dire un souci dans les soudures donc le technicien était prévu en backup.

 

Pour ce qui est des conditions de tests chez moi c’est très simple:

 

Juste la Live Box v5 branchée sur internet.

Sur le port 1 j’ai un point d’accès wifi branché en Ethernet (cat7) sur 15m.

 

Les appareils:

1/ un iphone 8 plus en wifi sur mon point d’accès avec l’appli speedtest.

 

2/Un PC portable Lenovo branché sur le même cable que le point d’acces wifi (bien entendu j’ai débranché le pt d’accès wifi avant). Pour ethernet gigabite. Enfin appli speedtest est installé sur le PC.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 580  

Re: Connexion Fibre de très mauvaise qualité

Bonjour @Phil406 

 

Pas de bol. Tu es tombé sur un technicien sous-traitant qui n'a de technicien que le nom.

A Orange d'assumer le travail de sous-traitants.

Relance l'assistance 3900 pour qu'ils mettent le raccordement aux normes. Ne les lâche pas.

 

Sinon:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

et recours si besoin...

 

Bon courage.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Phil406
contributeur occasionnel
1 558  

Re: Connexion Fibre de très mauvaise qualité

Merci Daniel pour ton message. J’espère bien qu’Orange va assumer les conséquences de son sous-traitants. Comme tu dis ces gars là n’ont que le nom technicien mais rien dans la tête. Ils prennent Orange et leurs clients pour des C**s.

 

Seulement pendant ces 3 mois j’ai appelé au moins 50 fois le 3900 pour demander à Orange de m’envoyer leur techniciens interne et pas ces rigolos. Ils ne l’ont pas fait prétextant que la création de lignes sont faites uniquement par des prestas. Donc bien fait pour Orange pour ne pas écouter leur clients. La seule chose qu’Orange veut faire c’est des économies en prenant des presta de médiocre qualité comme ça. Les mec ils ont des échelles sur leur camion mais ils ont la flemme de les déployer pour monter sur les poteaux. Donc ils récupère de bout de ligne et les soudent dans une DTI.

En tout cas je vais voir encore jusqu’à jeudi. Si la nana du 3900 ne me rappelle pas, beh je vais continuer à les harceler. J’espère que tous ces commentaires feront fuir les futures clients. Moi je perds patience. Orange croyez moi que si je part c’est 5000€ par an qui part avec moi à la concurrence (6 lignes mobiles + deux lignes FO). Peut être que vous en avez rien à faire, mais si tout les clients partent comme moi, vous allez vite sentir la baisse. 

 

 

aerotech
star
star
1 547  

Re: Connexion Fibre de très mauvaise qualité

Bonjour,

 

Ce n'est pas une soudure qui vous fait perdre du débit.

Des soudures, entre votre prise optique et le NRO, il y en a beaucoup...

Un DTIO, ce n'est pas interdit, vous êtes tomber sur un téléconseiller qui ne savait plus quoi vous répondre... et s'il pensait réellement ce qu'il disait, il avait la possibilité de vous envoyer un technicien...

Des DTIO, on doit en mettre par exemple si le câble doit cheminer sur une longue portion en apparent dans le logement (on ne peut pas utiliser le même qu'en extérieur)

 

Avez vous réellement la même offre dans les 2 logements? 1GB/s?

 

Commencez par installer MaLivebox , et faire un test depuis l'appli, ça vous permettra de connaître déjà le débit qui arrive sur la livebox (et non celui qui arrive sur l'ordi/smartphone)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Phil406
contributeur occasionnel
1 528  

Re: Connexion Fibre de très mauvaise qualité

Bonjour et merci pour votre réponse

 

Et bien oui j’ai la même offre et même mieux théoriquement puisque je passe à la version supérieur V5 de la live Box.

 

Ok pour l’histoire de la DTI, alors je ne comprend pas comment mon débit est tombé aussi bas 270 à 290 MBPs....

Phil406
contributeur occasionnel
1 513  

Re: Connexion Fibre de très mauvaise qualité

Pour ce qui de la tele conseillère je suis d’accord avec vous que souvent on tombe dans des pays à l’autre bout de la planète surtout apres 20h30, ce qui était mon cas hier. La dame soit disant devez faire des tests elle m’a mis en attente. Mais je pense surtout qu’elle m’a mis en attente pour calmer ces enfants. Apres ça je peux comprendre j’ai moi même des enfants et je sais qu’en télétravail ce n’est pas facile pour certains bref...

 

Comme je la sentais pas forcément compétente, je lui ai dis: « passez moi une personne de la technique » et voilà qu’elle me répond: « je suis de la technique monsieur ».

 

Pour votre information les tests ont été réalisé au début avec l’application MaLivebox. Là je viens de redémarrer et comme par magie les debit ont remonté (en tout cas d’apres l’application). Je suis passé à 1,81 GPBs en descente et 581 MBPs en monté. Alors qu’hier soir même après redemarrage ça n’a pas fonctionné. Maintenant je ne sais pas si c’est un ping que fait cette application et si oui quelle est le delai (en ms) ? Est-ce que cette appli nous dis vraiment la vérité, car ça reste qd même une appli d’orange... Bref je ferai d’autre tests dans la journée.

 

Un problème persiste qd même. Qd je fais le test entre mon appareil Iphone / mac et la LiveBox (tjr avec la même appli Malivebox), et bien il me dit qu’un problème est survenu et qu’il faut essayer ultérieurement (Wifi ou cablé). Ce matin je referai des tests avec un câble de moins de 30cm et si le pb persiste je pense que le souci viens de la livebox. Qu’en penssez-vous ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 475  

Re: Connexion Fibre de très mauvaise qualité

Bonjour @Phil406 

 

Déjà pour en avoir le coeur net fais un test de débit dans les.conditions suivantes:

- un PC qui tient la route, carte Gbits/s, connecté en direct  à la livebox via un câble ethernet cat 6 ou 7

- test via l'application Speedtest installée dans ton PC (et pas par navigateur)

Choisir un serveur Orange

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

- wifi désactivé sur la box

- tout autre terminal en veille ou déconnecté.

En sachant que le débit par terminal est limité à 1 Gbits/s max.

Le ping sera aussi indiqué lors du test.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Phil406
contributeur occasionnel
1 416  

Re: Connexion Fibre de très mauvaise qualité

Bonjour à tous

 

Avant tout merci à tous ce qui ont répondu ici. Hier toute la journée Orange a fait des tests sur ma ligne et un technicien de niv 2 a reconnu qu’il avait un problème sur ma ligne. Lui aussi au départ a fait des suppositions sur une soudure mal faite. Bref il m’a donc suggéré d’envoyer aujourd’hui un technicien. En parallèle il m’a dit, continuer de faire des essais de débits car nous allons pousser les tests de notre côté et peut être que si c’est un problème de communication et non de soudure le problème devrait se résoudre dans la soirée.

 

A 18:57 précisément (hier soir), le débit s’est envolé comme jamais. J’ai donc fait des tests de débits en wifi (avec mon point wifi et non celui de la Livebox) ainsi qu’avec un petit ordinateur portable (branché en RJ45). Voir les images ci-dessous. Donc tout va bien, je me suis dis que je n’avais pas besoin de sortir le mac pro pour tester car je dépasse largement les 8xx MBPs (ping 1ms) avec un petit portable Lenovo.

 

Donc pour résumer tout va bien et j’ai bien entendu annulé l’intervention du technicien pour éviter de le faire déplacer pour rien.

 

En conclusion, après avoir bataillé 3 mois pour avoir ma connexion FO dans ma nouvelle maison et après avoir galéré quelques jours supplémentaires pour avoir un débits correcte, je commence maintenant un nouveau combat contre Orange-> Obtenir les rembourssements pour les 3 mois sans internet. Bref morale de l’histoire: Orange devrait vraiment surveiller leur presta mieux que ça, car en 6 ans on a perdu énormément en qualité. Sinon c’est vos clients que vous allez perdre.4E1A68DB-D052-405E-ABB6-5FBD63693966.png

26B2D93B-CFAE-4838-BFFE-68EFE0A54803.jpeg

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 405  

Re: Connexion Fibre de très mauvaise qualité

Re @Phil406 

 

Heureux pour toi si OK maintenant.

 

Mais ton affaire n'est pas claire du tout.

Si vraiment le problème était une soudure défectueuse, la soudure ne s'est pas réparée toute seule  et ce ne sont pas des manips à distance qui l'ont réparée pour retrouver un débit correct. Sans doute plutôt un souci dans les équipements chez Orange.

 

On reste donc dans l'expectative.

Surtout que tu n'as jamais vraiment dit dans quelles conditions tu avais fait les tests de débit (comme celles indiquées plus haut).

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Phil406
contributeur occasionnel
1 388  

Re: Connexion Fibre de très mauvaise qualité

Alors je disais plus haut si tu as bien lu que le technicien de niv 2 avait aussi suspecté un souci avec les soudures ou bien un souci de com avec leur équipements. S’ils n’arrivaient pas résoudre le problème à distance donc cela aurait voulu dire un souci dans les soudures donc le technicien était prévu en backup.

 

Pour ce qui est des conditions de tests chez moi c’est très simple:

 

Juste la Live Box v5 branchée sur internet.

Sur le port 1 j’ai un point d’accès wifi branché en Ethernet (cat7) sur 15m.

 

Les appareils:

1/ un iphone 8 plus en wifi sur mon point d’accès avec l’appli speedtest.

 

2/Un PC portable Lenovo branché sur le même cable que le point d’acces wifi (bien entendu j’ai débranché le pt d’accès wifi avant). Pour ethernet gigabite. Enfin appli speedtest est installé sur le PC.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne