Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Fibre super lente

ShinoBiwan
contributeur
749  

Connexion Fibre super lente

Bonjour.

 

Apres avoir aptienté plus de 45 minutes sur le 3900, j'ai pu converser avec un conseiller à propose des lenteurs récemment observées sur ma connexion. Mon soucis de débit (sans intervention de la part du conseiller selon ses dires ...) semblait resolu, pendant quelques heures. Mais depuis ce matin, rebelotte....

 

Depuis que je suis abonné au service Jet fibre, j'ai toujours été satisfait du débit de ma connexion.

Sur speedtest j'était aux alentours des 500Mbps en download, j'ai l'habitude de télécharger des fichiers de tailles très volumineuses, donc je connais bien le debit de ma ligne en temps normaux.

 

Récement, j'ai trouvé que ma connexion était plus lente que d'habitude, et sur speedtest je constate que je ne dépasse plus les 1.6Mbps en download...

 

Toute mes factures sont régularisées, et selon les outils de diagnostic orange, ma ligne n'a pas de soucis ...

 

Mouais, sauf que je surf a environ 200Ko/s, ce qui est tellement lent que c'est insoutenable de payer plus de 40€ par mois pour ça.

 

Je ne sais pas quoi faire, je peux juste ajouter que j'ai fait le test sur speedtest depuis plusieurs appareils, wifi, ethernet, c'est du pareil au même, débit tout pourri.

 

Des idées sur le comportement à adopter ?

 

Merci d'avance, Jerry.

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re : Connexion Fibre super lente

Bonjour ShinoBiwan

 

Il va falloir commencer par faire le tour de ton installation :

Ta livebox, très probablement une Lvebox Play, merci de confirmer

La connexion entre box et arrivée fibre : quelle longueur, quel type de cable ? est-il neuf ? Est-ce celui fourni par Orange avec la box.

Au moindre doute sur le cable Ethernet : change le par un neuf de bonne qualité 5E et si possible STP (shildes twisted pair). Ne lésine pas à quelques demi € près.

Ce premier point est très important, car si la liaison box -- ONT n'est pas bonne, tu ne peux pas avoir de bon débit.

 

Vu la dégradation de tes débits c'est évident qu'utiliser du Wifi ou de l'ethernet ça ne fait pas de différence.

Mais comment voir par rapport aux standards.

Pour qu'un test de débit ait un sens, il faut le faire avec une machine connectée en Ethernet pur (pas de CPL au milieu de l'Ethernet) et si possible utiliser une tour, les PC portables ont des cartes Ethernet 10/100 et rarement 10/100/1000, même pour les machines actuellement en vente !!! Il faut penser à arrêter électriquement toutes les autres machines du réseau local et à couper le wifi des tablettes et smartphones.

Ce qu'on cherche à mesurer c'est le débit entre box et internet, pas la capacité de routage de la box.

 

Pour le fonctionnement de la box.

Elle contient un serveur qui donne accès à son paramétrage et à ses caractéristiques de fonctionnement.

Tu accèdes à ce serveur par l'URL http://Livebox. Le mot de passe administrateur est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Pourrais tu nous fournir une copie d'écran de la page LAN . Tu y accèdes par : Assistance Informations Système LAN

 

Ensuite, mais la hotline te l'a probablement déjà fait faire, si tu ne l'as pas déjà fait, arrête électriquement toute ton installation : Box et ONT et redémarre l'ONT en premier, attend qu'il soit stable.

Quand il est stable, démarre la box.

 

Si ce test résoud le problème, il y a fort à parier que le problème se reproduise "au bout d'un certain temps".

S'il se reproduit avant qu'une semaine se soit écoulée ou si ça ne résoud rien rapelle l'assistance.

Ca ne peut pas être aussi instable, et ça ne peut que provenir : des parties communes, de ta fibre, de l'ONT, du cordon Ethernet ou de ta box.

A moins d'un scoop, tout ça ne dépend pas de toi. L'appel à Orange est ton seul recours.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754618 membres inscrits 🧡

4270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne