Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Fibre ...

Floso
contributeur
673  

Connexion Fibre ...

Bonjour a tous,

 

Je suis nouvellement sur un abonnement Fibre (Livebox Jet en plus)

 

J'ai bien la Fibre fonctionnelle jusqu'ici tout va bien, je la trouve un peu longuette sur le telechargement (legal oui oui) mais ca va je m'en satisfait sachant que j'avais 4mega dans mon ancien appartement... BREF

 

Par contre, il m'est strictement impossible de jouer a la PS4  en ligne , impossible de finir un match sur FIFA, lag permanent , ou intermittent bref, ca ne marche pas , ca marchait meme mieux avant le demenagement Fibre.

Bref depuis le debut je fais des tests dbeit qui oscille, entre 100 et allez, 250max, sachant que je suis en Jet que le minimum serait soit disant 500 mais j'en demande pas tant, de plus j,'effectue mes prises de debit en wifi, etant possesseur d'un MacBook air, je n'ai pas d'ethernet dessus.

J'ai vu qu'orange conseillait un cable ethernet cat 6 ? Mias j'ai aussi vu sur le net que peu de diff entre 5e et 6 ? J'irais en chercher un demain en boutique mais bon j'ai du mal a croire a ca .

 

J'ai essayé de connecter la PS4 en wifi, mieux qu'en cable, mais toujours pas la folie et toujours les memes soucis au final mais c'est pas pire que en cable....


En vient l'histoire du speedtest ou la je tombe sur la tete depuis que je suis arrivé ici, mon debit MONTANT est toujours superieur au descendant . On est bien d'accord que c'est le contraire normalement ?

 

 

PING
10ms
 
DESCENDANT
154.28Mbps
 
ASCENDANT
230.06Mbps
 
 
Merci de votre aide

 

 

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re: Connexion Fibre ...

Bonjour @Floso

 

Le macbook air possède une carte wifi avec la norme "ac".

Elle est donc capable de prendre le wifi 5GHz


Par contre il faut quand même éviter d'être trop loin  de la box. 6 mètres étant un bon compromis.

 

Je commencerais par séparer les 2 réseaux de la box, étant en fibre tu as certainement la livebox 4.

Comment faire ICI

 

Assures toi que tu te connectes bien au réseau 5GHZ.

 

Tu devrais déjà avoir une meilleure stabilité.

 

Pour le débit c'est à retester pour voir.

 

Pour les cables ethernet pour le peu de différence de prix entre les 2 prend quand même la CAT6

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Floso
contributeur
583  

Re: Connexion Fibre ...

merci a toi de ta reponse

 

 

Je suis pret a faire une croix sur la vitesse wifi sur l'ordi je m'en sert tres tres peu.

 

 

Par contre le gaming est vraiment important a mes yeux... Des test de fait ce matin 100m en ascendant comme descendant, je devrais bien superieur a tout ca en Livebox Jet, et surtout mon debit download devrait etre plus fort que upload non ?

 

J'ai commandé un port ethernet pour mon macbook air qui devrait regler quelques soucis, mon gros probleme est sur la console...

Floso
contributeur
507  

Re: Connexion Fibre ...

Je me permet de up le topic 

 

merci de votre retour 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re: Connexion Fibre ...

Salut @Floso

 

Tu as bien fait mais concernant le "ping" c'est très compliqué et ça dépasse mes compétences.

 

Mais je trouve quand même bizarre qu'un PC ne soit pas équipé d'origine du port Ethernet, c'est pourtant pas gros et ça prend très peu de place. Mais bon c'est APPLE, je n'ai rien contre mais leur politique est relativement "obscure"

 

Pour la PS4 mon fil en possède une et je ne l'ai jamais entendu parler de problèmes de latence. J'ai également la fibre 100/200 (play) et je n'ai pas ce soucis.

 

Je n'y connais absolument rien dans ce type de matériel (je parle de la PS4)

 

Bonne chance pour la suite.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne