Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Internet affectée par des instabilités de ligne

Nicolas65
contributeur occasionnel
1 314  

Connexion Internet affectée par des instabilités de ligne

Bonjour à tous,

 

Comme j'ai constaté il y a environ 1 mois que ma box avait des petites coupures de synchronisation quelques fois et que le débit avait réduit, j'ai contacté Orange par téléphone et on m'a dit qu'en ce moment ils sont en train d'améliorer le réseau Orange dans mon secteur et que cette opération a pour date butoir 2019.

 

On m'a rassuré en me disant que la stabilité reviendrait avant cette date là mais sans pour autant me donner de date précise ou au moins une fourchette de date moins grande que "à partir d'aujourd'hui jusqu'à 2019". Idem sur l'application "Ma Livebox", quand je lance un diagnostic de connexion, les messages que l'on me donne sont les suivants "Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne." et "Le problème étant complexe à résoudre, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer une date d'amélioration."

 

C'est pourquoi je viens vers vous ici dans l'espoir d'avoir une fourchette de date d'amélioration de la connexion plus étroite que celle que l'on m'a déjà donnée. Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation là et si oui, en combien de temps avez-vous eu la ligne à nouveau stable?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 291  

Re: Connexion Internet affectée par des instabilités de ligne

salut @Nicolas65

 

hélas, trois fois hélas, nous sommes clienst comme toi, alors nous ne pourrons te donner plus de précisions que tu n'en as déjà

 

tu as tenté ta chance en appelant le 3900 ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas65
contributeur occasionnel
1 276  

Re: Connexion Internet affectée par des instabilités de ligne

Merci pour ta réponse rapide,

 

Oui et c'est justement là que l'on m'a précisé que l'amélioration du réseau dans mon secteur est en cours et que la date butoir est pour 2019 :/

 

Je vais essayer de les rappeler pour voir s'il ont plus de nouvelles depuis le mois dernier.

Nicolas65
contributeur occasionnel
1 271  

Re: Connexion Internet affectée par des instabilités de ligne

Après avoir rappelé le 3900, ils ne sont même pas en mesure de me donner une date butoir des travaux cette fois et la réponse est la même que sur l'application "Ma Livebox", on me dit qu'en raison de la complexité du problème, il leur est impossible de me donner une date même approximative.

 

J'ai juste à patienter et ils me contacteront lorsque ça sera rétabli.

 

Après bien sûr ils m'ont proposé de m'offrir 50GB de données Internet sur mon forfait mobile afin de compenser le problème, mais on est uniquement en Edge et des fois en 3G qui ne dépasse pas les 100Ko/s en téléchargement, alors je vais faire avec ces instabilités du réseau ça reste mieux que du Edge.

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 219  

Re: Connexion Internet affectée par des instabilités de ligne

Bonjour @Nicolas65 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

ChonchonArn
contributeur occasionnel
1 105  

Re: Connexion Internet affectée par des instabilités de ligne

jai la meme chose et j'aimerai bien un recontacte de la part d'orange svp

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

3392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne