Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Internet aléatoire et déconnexions fréquentes

Merlindom
contributeur
746  

Connexion Internet aléatoire et déconnexions fréquentes

Bonjour !

Utilisateur irrégulier d'internet à mon domicile, je note, cependant, que depuis quelques semaines j'ai beaucoup de mal à avoir une connexion sur Internet et quand j'en ai une , elle est instable.

J'étais sur une connexion Orange ADSL jusqu'en Décembre 2104 et sans aucun soucis,.

Depuis le passage à la fibre, je n'ai pas observé de notoires améliorations de "performance" (mais je ne joue ni ne télécharge ...), et depuis quelques semaines, j'observe cette instabilité voire cette impossibilité de connexion en filaire ou en Wifi sur mon ordinateur de bureau (Mac) ou un vieux Netbook PC.

Pour l'instant, la "meilleure" astuce pour me connecter est de couper le courant et de relancer l'alimentation des boitiers et de la box....

N'ayant pas, pour l'instant, la disponibilité de recevoir un technicien, si vous avez un avis et un conseil, je suis preneur

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
738  

Re : Connexion Internet aléatoire et déconnexions fréquentes

Bonjour,

Avez-vous arrèté l'ONT et la livebox avec cette procédure ?

Eteindre électriquement dans l'ordre
* La Livebox
* Le boitier fibre(ONT) (Fibre vers Ethernet)

Conseillé d'attendre au moins 5 mn avant de rallumer.

Rallumer :
*  l'ONT (attendre d'avoir toutes les diodes allumées).
*  La Livebox.

 

Si oui, avez-vous un voyant de l'ONT qui devaient rouge ?

La livebox est bien branchée sur un prise seule et sans rallonge ? (doublet ou triplet peuvent être utilisés)

Vous pouvez essayer une remise à zero de la livebox.

Voir ce lien pour sauvegarder les paramètres de configuration.

Voir ce lien pour faire la remise à zéro.

Voir ce lien pour restaurer les paramétres.

 

Si cela ne solutionne pas votre problème, il faut appeler le servuce client pour un test de votre connexion, le passage d'un technicien ne sera pas forcément nécessaire si le défaut est identifié sur les équipement d'Orange.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Merlindom
contributeur
658  

Re : Connexion Internet aléatoire et déconnexions fréquentes

Bonjour !

Merci de cette réponse et du temps consacré !

Je vais suivre cette "marche à suivre" dès que je le pourrai et vous tiendrai au courant en espérant ne pas avoir à slalomer entre les "coupures"

Belle journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

3380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne