Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Connexion Internet qui joue au Yoyo

contributeur
539  

Connexion Internet qui joue au Yoyo

Bonjour,

 

Depuis plus d'une semaines j'ai des problèmes de connexion, lorsque je joue en ligne ma connexion fait du yoyo : 60ms -> 500ms -> 60ms -> 500ms.

 

J'aimerais avoir de l'aide svp

6 RÉPONSES 6
#TopMembre
533  

Re : Connexion Internet qui joue au Yoyo

Bonjour

Bizarre ton débit exprimé en ms

 

S'il te plait donne nous :

Les caractéristiques de ta ligne

Les conditions de synchronisation de ta ligne :
---> administration  assistance > données système >DSL

Les résultats d'un test de débit du site degrouptest (ou un autre du même style).

 

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
contributeur
522  

Re : Connexion Internet qui joue au Yoyo

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 février 2015, 18 h 49 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 16 h 42 m 06 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    11547 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    473
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    16

http://www.speedtest.net/my-result/4159746870

 

 

Le test de connexion est plutot bon je pense, mais une instabilité régne 

contributeur
519  

Re : Connexion Internet qui joue au Yoyo

internet bloque une page orange que faire?

#TopMembre
512  

Re : Connexion Internet qui joue au Yoyo


@lilifr24- a écrit :

internet bloque une page orange que faire?


Internet est un réseau (de la tuyauterie) et est neutre, Internet ne peut techniquement pas bloquer une page Orange.

 

Ce qui peut bloquer une page :

---------------> ton opérateur, ton pare-feu, ton navigateur

De quelle page est-il question (copie/colle l'Url) ?

 

Merci de ton retour

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
#TopMembre
511  

Re : Connexion Internet qui joue au Yoyo


@manupilou02 a écrit :
  • 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 01 j 16 h 42 m 06 s
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante11547 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 473
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 16

http://www.speedtest.net/my-result/4159746870

 


Ta ligne a un problème

 

Ta vitesse de synchronisation  de 11,5 Mb/s

devrait te donner un débit utile différent de :

Orange_002_21022015_115633.jpg

6,2 Mb/s.

Les données techniques et l'influence du net devraient nous donner un débit utile autour de 10 Mb/s

Avais-tu dans ton PC ou dans les équipements connectés à ta box une quelquonque activité réseau ?

Le décodeur TV (si présent) était-il actif ? si oui le débit descendant est correct.

 

Le nombre de secondes erronnées pour une journée de fonctionnement devrait être voisin de 0 et de toutes manières pas autour de 500.

 

Le ping et le débit montant semblent corrects.

 

Appelle l'assistance et voit avec eux ce qu'ils peuvent faire pour gérer l'instabilité.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
contributeur
495  

Re : Connexion Internet qui joue au Yoyo

Quand j'appelle le service technique tout ce qu'ils font c'est me faire redémarrer la box et me dire que le problème est réglé 

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

74 membres connectés
et 2230 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre