Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Livebox 4 dti maison neuve

Arno54-_
contributeur occasionnel
5 833  

Connexion Livebox 4 dti maison neuve

Bonjour 

J aurai besoin d aide svp:

Je viens d emménager dans ma maison neuve et je n arrive pas a me connecter a internet :

Ligne orange activée 

Livebox4

Boîtier dti hager 

J ai bien essayé de brancher ma box au dti par rj45 ou rj11 mais rien à faire message d erreur.

Sur quels ports box et dti est ce que je dois me connecter svp 

Merci 

Ci joint photo de mon boîtier 

DtiDti

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 794  

Re: Connexion Livebox 4 dti maison neuve

Bonjour

 

Ce shéma extrait d'une doc Hager devrait t'aiderOrange_001_16012019_104114.jpg

 

 

Le DTI est connecté à l'arrivée de ta ligne (cable noir) sa sortie (petit cable gris) passe sous le tableau et arrive à un équipement qui te fournit une sortie téléphonique et une sortie xDSL  les deux cables courts RJ 45.

 

Il faudrait que tu trouves la référence de ce module TN XXX monté juste à droite du DTI pour savoir quelle est la sortie Tel et quelle est la sortie xDSL

 

Tu dois connecter la sortie xDSL avec le cable gris déjà en place dans la prise DSL de la box.

 

La ligne de 7 blocs sous le DTI correspond à 7 têtes de cables dans les différentes pièces à toi d'identifier quel bloc est affecté à quelle prise chez toi.

 

Dans un premier temps installe ta BOX à coté de ce tableau et vérifie au moins que ta box se synchronise.

Tant que ta box ne sera pas synchronisée, inutile d'aller plus loin.

En entrée de ta box c'est nécessairement un des deux cables gris qu'il faut connecter (l'autre est inutile si tu es dégroupé).

 

Quand ta box sera synchronisée connecte directement en local un PC avec un cable Ethernet  cat 5E min et vérifie que tu peux accéder au web.

Ensuite retire le PC du bout du cable et branche l'extrémité du cable dans un des 7 blocs, tu devrais retrouver la connexion active dans la pièce correspondante.

Fait pareil pour les 3 autres prises Ethernet de ta box.

 

Pour le téléphone, tu vas faire pareil tu connectes la prise verte  (tel) de ta box à un  des 7 blocs, tu pourras alors brancher le tel dans la pièce correspondante. Attention je ne sais pas quel cable tu dois utiliser entre la box et ton répartiteur pour le tel.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arno54-_
contributeur occasionnel
5 769  

Re: Connexion Livebox 4 dti maison neuve

Ça marche Phildur merci à toi je teste ça ce soir 👍

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 762  

Re: Connexion Livebox 4 dti maison neuve

merci du retour

Pour plus de détails, fait attention a bien photographier les composants, qu'on puisse bien lire les références et si c'est pas du Hager, la marque du constructeur.

En grossissant ta photo les références Hager sont un poil floues.

 

A plus ....

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arno54-_
contributeur occasionnel
5 740  

Re: Connexion Livebox 4 dti maison neuve

Bon j ai réessayé hier soir de toutes les facons et rien à faire : erreur d3 synchronusation

Je vais essayer de trouver un adaptateur afin de brancher le câble gris du haut du dti à ma sortie DSL de la box (C est un câble rj45 et le port de ma box rj11)

En espérant que ça marche avec un câble style rj45 femelle ( câble gris dti) et rj11(port DSL de la box)de l autre côté 

Ci joint une autre photo 

Merci 

20190116_180044.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 719  

Re: Connexion Livebox 4 dti maison neuve

Je ne crois pas que ce soit ce qu'il faut faire.

Tu ne sembles pas avoir compris ma réponse.

 

S'il te plait évite les expressions comme " j ai réessayé hier soir de toutes les facons ", soit explicite et donne le détail des essais. Là avec cette phrase je comprends que tu as fait des tas d'essais sans aucune méthode, tu as "tout essayé".    Il faut impérativement travailler avec méthode et noter tout ce que tu fais, même si tu as la sensation que c'est terriblement plus lent. C'est en prenant son temps qu'on en gagne.

 

Quelle la référence Hager des 7 blocs de connexions dur le rail de droite dans ta photo ?

Si tu dois utiliser des cables Ethernet avec ce tableau assure toi que tout cable utilisé là est au moins de "cat 6" ou "grade 3".

Quelle référence portent les cordons de brassage déjà en place (connecté au TN131) ? ce sont probablement des TN711 ou TN712.

 

 

La sortie du DTI est le petit cable gris qui rentre dans ton répartiteur TN131

Ce répartiteur a  4 sorties, seules deux sont cablées avec 2 cables en attente  (l'installateur a connecté les deux cables n'importe où pour éviter qu'ils ne pendouillent bêtement, ils sont juste en attente).

 

Ces cables sont provisoirement connectés sur des lignes qui partent vers deux prises de ton logement.

Ils sont sensés renvoyer l'ADSL et le téléphone vers deux prises.

 

Un des deux cables est inutile (celui destiné au téléphone analogique), l'autre va devoir être déconecté de la prise murale et être connecté à la prise grise de ta box.

 

Tu dois avois une des deux sortie du TN131 connectée à ta box (je ne sais pas laquelle, essaye les deux)

 

La même chose en imageOrange_004_17012019_095026.jpg

 

 

Ne touche pas au DTI, ne touche pas au cable qui en part pour rentrer dans le TN131

Les deux cables qui sortent du TN131 sont l'ADSL pour ta box et la ligne téléphonique RTC (uniquement utilisable si ta ligne est partiellement dégroupée). 

Tu les déconnecte du côté entouré de vert et l'un de ces deux cables doit être connecté

 

La doc du TN131

 

La prise DSL de ta box n'est pas une sortie, c'est l'arrivée le point de connexion de l'ADSL à ta box.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arno54-_
contributeur occasionnel
5 702  

Re: Connexion Livebox 4 dti maison neuve

Ok Phildur un gros merci à toi d avoir pris du temps pour m expliquer tout ça : c est plus clair maintenant. 

Je m y remets ce soir 

👍👍👍

Cdlt 

Arno54-_
contributeur occasionnel
5 654  

Re: Connexion Livebox 4 dti maison neuve

Internet marche enfin : le boîtier dti ne fonctionnait pas donc changement par le technicien orange et c est tout bon !
Encore merci Phildur.
Clément001
contributeur
4 804  

Re: Connexion Livebox 4 dti maison neuve

Bonjour ,

Je suis dans une  configuration identique et ta réponse m'a beaucoup aidé a comprendre l'installation.

Par contre j'ai une livebox4 avec une entrée DSL en RJ11.

Est ce qu'un adaptateur RJ45/RJ11 branché du TN131 a ma box marcherait ?

Je te remercie,

Cdlt,

Clément

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 796  

Re: Connexion Livebox 4 dti maison neuve

Bonjour  @Clément001 

 

 

Utilise un câble standard RJ11-R11.

Le connecteur RJ11 se connecte et se verrouille dans une prise RJ45.

Normalement le câblage du câble est correct.

Pour Info lire ce document

 

Cordialement

PhilDur

Cordialement

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

2035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne