- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connexion Objets connectés wifi livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion Objets connectés wifi livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Objets connectés wifi livebox 4
Bonjour,
Ce que j'ai essayé :
- Changement de Livebox orange
- Essais de diverses configurations sur la plate forme de config Livebox
- Plusieurs appels au service technique d'Orange qui a tenté de résoudre mon pb en augmentant le nombre de connexions possibles (il parait que les connexions sont parfois bridées et qu'ils peuvent les dé brider ?)
- Installation du HUB Wemo (dispo uniquement USA). Chaque élément wemo se connectant de façon isolée à la box, cela multiplie les accès wifi. L'intérêt du Hub était donc de ne connecter que lui à la box en direct.
Tout cela n'a rien amélioré.
Je me suis finalement décidée à supprimer tous les wemo et à les remplacer par un vrai système qui fonctionne : Hue de Philips
C'est maintenant un vrai plaisir, tout est bien connecté, le système Hue est efficace et fonctionne très bien, détecteurs de présence qui détectent tout le temps (contrairement aux wemo pour lesquels cela reste aléatoire !) paramètrage enfantin, un vrai plaisir. Gestion Siri et intégration dans l'appli "Maison" de MacOS... tout bien.
Un investissement surtout quand on est très équipé comme je l'étais en wemo.
J'ai même depuis rajouté des contrôleurs Heatzy sur mes 12 radiateurs, tous connectés en wifi sans problème, ainsi qu'un HUB powerview pour mes stores électriques Luxaflex. Tout ce petit monde cohabite très bien.
Chez vous j'essaierais de tout supprimer puis de re connecter chaque éléments sans les Belkin pour voir..
A suivre, bon courage et bon we
Isabelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Isabelle !
Finalement, je m'en suis sorti en désactivant la bande de fréquence 5Ghz : le problème est visiblement que le portable/ordinateur avec lequel on paramètre le wifi sur l'objet connecté doit être sur le même réseau wifi.
Quand on a un seul nom de réseau pour les deux bandes de fréquence, les objets connectés n'acceptant que la bande des 2,4 perdent la connexion pendant le processus de paramétrage quand il y a un seul SSID (un seul nom de réseau) pour les deux bandes de fréquences.
En désactivant provisoirement la bande des 5Ghz, tout fonctionne bien puisqu'alors tous les appareils sont sur le même réseau.
Je pense qu'en donnant des noms différents, et en forçant le wifi sur la réseau 2.4Ghz sur l'appareil (iphone pour moi) servant au paramétrage, cela fonctionnera : j'ai d'ailleurs fait un test en ce sens et j'ai pu paramétrer mes prises Belkin sans problème.
Je pense qu'il est préférable de partir sur l'utilisation de noms de réseaux différents et forçage des connexions sur celui des 2.4, car une fois le paramétrage terminé, il est facile de remettre sur le réseaux 5Ghz les appareils qui le supporte.
Finalement d'après mes tests, les prises connectées, tout mon matériel netatmo ne sont compatibles qu'avec le réseau 2.4
Les iphones, ipad... sont en plus compatibles avec le 5Ghz.
Bon courage aux lecteurs !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Le probleme est le meme avec deux SSID differents. Il faut vraiment deactiver le 5GHZ, et ca marche vous pouvez faire l'appairage, puis reactiver le WIFI 5Ghz
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
@luckyman a écrit :
Le probleme est le meme avec deux SSID differents.
Faux
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »