Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion SMTP avec Thunderbird impossible ave pare-feux "Elevé"

Andrea70
contributeur
1 111  

Connexion SMTP avec Thunderbird impossible ave pare-feux "Elevé"

Bonjour

Depuis quelques semaines pas possible d'envoyer un email avec Thunderbird et pare-feux Livebox sur "élevé",  

Erreur: "Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré"

 

La config. pour l'SMTP est:

smtp.orange.fr

port 465

authentification mot de passe normal

SSL/TSL

 

Marche bien par contre avec pare-feux sur moyen.

Comment demander à ORANGE de remettre l'accès SMTP  sur 465 avec pare-feux sur élevé ??

Merci  !

 

p.s.

j'avais utilisé la configuration personalisé, qui marche bien pour l'email, mais pas pour acceder aux services  web de mon NAS wdmycloud sur HTTPS port 443....

 

 

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Re: Connexion SMTP avec Thunderbird impossible ave pare-feux "Elevé"

Bonjour @Andrea70 

 

Malheureusement si le pare-feu est sur élevé effectivement les mails ne sortiront pas.

Quelque part c'est tout à fait logique, sinon à quoi ça servirai que tout passe quand même si le pare-feu est réglé sur élevé ?

 

Ne compte pas sur Orange pour modifier quoi que ce soit dans le pare-feu surtout pour la demande d'une seule personne...

 

Laisse le sur "moyen" et met ce qu'il faut sur la machine qui est derrière si tu veux tout blinder mais la livebox n'est pas conçue pour ce type de demande.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lautreinconnu
contributeur
1 055  

Re: Connexion SMTP avec Thunderbird impossible ave pare-feux "Elevé"

Bonjour,

Merci pour l'info , mais ça n'a rien de logique ...

Il n'y a rien de logique à bloquer le port 465 et donc l'envoi de mail quand on souhaite sécuriser l'accès au web, tout en permettant les accès basiques parce que c'est ce qu'est censé faire ce mode ...
A ce compte là pourquoi autoriser le port 80 dans ce mode , ils n'ont qu'à tout bloquer, comme ça pas de risque : c'est idiot ...

Moi ça me pose problème parce que j'utilise le parefeux en mode élevé pour bloquer l'accès aux jeux en réseau et que du coup ça bloque aussi les envois de messages, c'est nul ...

Je n'ai pas du tout envie d'acheter un vrai firewall, je ne suis pas une entreprise mais un particulier qui aimerait pouvoir faire des choses évidentes de façon simple.

Pour info j'avais essayé il y a longtemps de bloquer les jeux en réseau avec des règles personnalisées, mais je n'y suis pas arrivé et je n'avais pas envie d'y perdre du temps, surtout que je ne crois pas que ce soit possible avec la livebox.

Bien entendu bloquer sur des plages horaires ne m'intéresse pas, je veux pouvoir bloquer définitivement tout accès à autre chose que l'internet basique, je ne veux permettre que de surfer et l'envoi / réception de mails.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 041  

Re: Connexion SMTP avec Thunderbird impossible ave pare-feux "Elevé"

Bonjour @lautreinconnu 

 

@JuanLucas38  (Salut)

 

Effectivement le pare-feu en mode élevé bloque les envois SSL/465 avec TB, bien que les infos du niveau de la LB disent le contraire:

"Elevé

Le pare-feu vous permet d'utiliser les applications standards sur Internet (web, mail, news...)"

 

Ceci dit rien ne t'empêche d'essayer de passer ton pare-feu en "personnalisé", de le modifier avec des pincettes, et d'y ajouter le port 465.

Mais :


@lautreinconnu  a écrit :

règles personnalisées... je n'avais pas envie d'y perdre du temps...


Peut-être un peu quand-même.!

 


@lautreinconnu  a écrit :

... surtout que je ne crois pas que ce soit possible avec la livebox.


...si...!  avec un minimum de connaissances quand même.

 

Bonne continuation.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
HiSpeed
super fan
super fan
1 035  

Re: Connexion SMTP avec Thunderbird impossible ave pare-feux "Elevé"

Bonjour @Andrea70 , @JuanLucas38@lautreinconnu , @Daniel35

 

Sous Windows 7-8-10 (mais pas XP), le pare-feu Windows est très performant et facile d'utilisation.

Sur mes machines, pour améliorer la sécurité, j'ai tout bloqué en sortie sauf les programmes qui ont besoin d'aller sur Internet.

C'est plus facile de procéder ainsi car il y a beaucoup moins de programmes à autoriser qu'à interdire...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
lautreinconnu
contributeur
1 015  

Re: Connexion SMTP avec Thunderbird impossible ave pare-feux "Elevé"

@lautreinconnu  a écrit :

règles personnalisées... je n'avais pas envie d'y perdre du temps...

Peut-être un peu quand-même.!

 

Bah non ...

 

@lautreinconnu  a écrit :

... surtout que je ne crois pas que ce soit possible avec la livebox.

...si...!  avec un minimum de connaissances quand même.

Bah non plus , la livebox ne permet que de filtrer sur les protocoles (TCP, UDP) , les ip et les ports ce qui est insuffisant pour discriminer spécifiquement les serveurs et/ou ports utilisés pour les jeux en réseau qui sont multiples et peuvent changer ...
lautreinconnu
contributeur
1 011  

Re: Connexion SMTP avec Thunderbird impossible ave pare-feux "Elevé"

Ce qui dans mon cas n'a pas d'utilité puisque je ne contrôle pas les machines qui peuvent se connecter pour jouer et qui ont tout à fait le droit de se connecter, simplement je ne veux pas que les personnes qui utilisent ces machines jouent à des jeux en réseau via ma livebox.

En clair ce sont mes grands enfants ou leurs cousins qui ont tout à fait le droit d'utiliser mon wifi et dont je ne contrôle évidemment pas les machines ...

HiSpeed
super fan
super fan
986  

Re: Connexion SMTP avec Thunderbird impossible ave pare-feux "Elevé"

@lautreinconnu 

 

Alors il faut un vrai routeur derrière la box !

 

Pour remédier aux divers bugs et limitations de la LB4, j'ai été obligé d'utiliser mon vieux Netgear R7000 comme routeur principal, la LB4 ne me servant que de "modem-fibre"...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne