Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion TV Sony en filaire

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 883  

Re: Connexion TV Sony en filaire

salut @Chrisvad33

 

@JuanLucas38

 

soyons plus clairs

 

Le sserveur DHCP de la box connait à tout moment quelle adresse est attribuée ou pas dans sa plage, et il affecte à chaque appareil qui se connecte la première adresse IP libre dont il a connaissance.

 

Concernant le décodeur TV orange, tu n'as pas à toucher à son IP, elle est prédéfinie et le serveur DHCP ne l'attribuera plus

 

Tu peux cependant faire une réservation de bail IP dans la box, mais une fois qu'elle aura été attribuée à l'appareil

 

SI tu forces dans ton équipement une adresse IP, le serveur DHCP n'en aura pas connaissance et va l'attribuer au premier appareil qui va se connecter

 

Si tu allumes ta TV, elle va alors demander une IP qui est déjà attribuée, d'où conflit

 

Si tu veux attribuer un bail IP fixe à un appareil, deux solutions :

- soit tu laisses les paramètres de l'appreil en automatique, le connectes une première fois en automatique à la box, et une fois qu'il aura obtenu son adresse IP, tu fais ta réservation de bail dans la box

- soit tu fixes toi même une IP en partie haute de la plage, et une fois qu'il aura été connecté et que son IP apparaîtra dans la box, tu fais ta réservation de bail dans la box

 

mais tu dois toujours déclarer une réservation de bail dabs la box, quelle que soit la méthode, parce que c'est toujours le serveur DHCP de la box qui aura le dernier mot

 

donc dans ton cas, laisses ta TV en automatique tant pour l'IP que pour les DNS, et ensuite sseulement fais ta réservation

 

concernant ton souci, plusieurs pistes :

- le filtrage MAC activé

- le WPS actif sur ta TV mais pas sur la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chrisvad33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 875  

Re: Connexion TV Sony en filaire

Bonsoir @fredolerouge

@JuanLucas38

 

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à ta réponse mais :

Pour affecter une adresse IP à mon équipement, j'ai pris celle donnée par la box car cette dernière a bien 'réservé' une adresse IP à ma TV, mais pas de connexion internet de la TV (sauf après avoir "forcé" l'adresse IP de la TV dans la TV).

Idem pour le décodeur CanalSat.

Comment savoir :

- si le filtrage MAC est activé ?

- si le WPS est actif sur la box ? Cela semble être le cas  -WPS actif sur la box- car lorsque j'utilise le bouton WPS de la box, elle m'affiche "Association démarée, en attente d'un équipement" et si je cherche à connecter en WPS mon décodeur CanalSat, il trouve bien la box.

Merci de l'aide !

 

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 873  

Re: Connexion TV Sony en filaire

salut @Chrisvad33

 

@JuanLucas38

 

laisses tout en automatique sur la TV

 

si tu as fait une réservationd e bail, il est totalement inutile de définir en plus cette adresse en dur dans la TV, puisque de toute manière, la box lui attribuera toujours la même

 

la box donne une IP en 192.168.1.xxx à la TV ?

 

t as fait une réservation de bail IP sur cette adresse dans la box ?

 

alors laisses ta TV en automatique, elle sait bien mieux que toi gérer ces paramètres, alors laisses la faire

 

pour savoir si le filtrage MAC est actif, direction l'interface de la box, partie wifi, idem pour l'activation du WPS

 

sachant que si le décodeur CanalSat trouves la box, en WPS? c'est que c'est actif

 

je pense vraient que c'est un souci côté TV

 

 

je serais toi, je supprimerais la connexion wifi dans la TV, je suprimerais la réservation IP dans la box, et je recommencerais à zéro la connexion wifi en laissant tout en automatique dans la TV

 

une fois que la conenxion est OK côté TV, tu fais ta réservation de bail dans la box, et tu ne touches plus à rien, ni dans la box, ni dans la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne