Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion VDSL

Bubo31
contributeur
749  

Connexion VDSL

Bonjour à tous, 

 

Je me permet de vous contacter car il y a peu j'ai souscrit à une offre VDSL chez Orange après avoir été en offre ADSL, toujours chez Orange. J'avais auparavant un débit aux alentours de 14 mégas en descendant et 1 méga en montant.

 

Depuis que je suis passé en VDSL2 ma connexion est devenue vraiment chaotique. Je joue en réseau, et tout d'un coup j'ai des grosses montées de ping, des pertes paquets importantes. 

 

C'est vraiment embêtant, et j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu en qualité.

 

Voici mes débits: 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    656 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15456 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3

 

Selon Degroup test je suis à 837m du répartiteur. Enfin selon le 3900 je peux pas avoir mieux que cette mauvaise connexion. Je précise que je n'ai pas de DLM d'activé sur ma ligne selon le 3900.

 

En vous remerciant par avance

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
746  

Re : Connexion VDSL

salut @Bubo31

 

la distance au NRA est une chose, mais celui ci est il équipé VDSL?

 

Il faut que tu nous communiques l'ensemble des données d'éligibilité trouvées sur degrouptest, longueur et nom du central

 

Par ailleurs, il nous faut également la valeur de la ligne 2.2 de la box

 

et tu as bien une livebox Play (on ne sait jamais)?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bubo31
contributeur
727  

Re : Connexion VDSL

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 mai 2016, 15 h 55 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 21 h 47 m 59 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    656 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15456 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3

 

Pour le degroup test:

 

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
31424PLA [ Fiche détaillée ]
PLAISANCE
837 mètres :
6/10 sur 522 mètres
4/10 sur 315 mètres
oui
3
10.1016 dB
7999 kbps (1000 ko/s)
19271 kbps (2409 ko/s)
43880 kbps (5485 ko/s)
11140 kbps (1393 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

MP1
 
Non
7000
Oui
Oui
Oui
Oui

 

Et enfin oui j'ai bien une livebox Play  

Merci en tout cas de te pencher sur mon cas. Ce qui m'embête, au-delà du faible débit c'est les montées de ping ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re : Connexion VDSL

salut @Bubo31

 

merci pour les valeurs, et le débit n'est pas cohérent avec le reste

 

le VDSL est très exigeant en terme de qualité de desserte domestique, alors un peu de ménage sur ta desserte domestique me semble indispensable

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, reset usine de ta box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

puis postes nous à nouveau les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bubo31
contributeur
687  

Re : Connexion VDSL

Je te remercie pour tes conseils. Il y a juste un truc que j'ai pas compris c'est de gratter le le vert de gris ? Et quand tu dis plusieurs lignes téléphoniques, tu veux dire s'il y a qqch de brancher dessus je les enlèves ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re : Connexion VDSL

salut @Bubo31

 

si les prises ne servent pas, c'est à dire qu'aucun combiné téléphonique n'y est branché, tu peux déconnecter les fils qui y sont raccordés

 

l'idée est de n'avoir qu'une seule brise raccordée au réseau Orange, celle sur laquelle la box est branchée

 

Pour le vert de gris, c'est l'oxydation caractéristique du cuivre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne