Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion WIFI 5 GHZ

Duf38
contributeur occasionnel
2 398  

Connexion WIFI 5 GHZ

Bonjour

Depuis quelques temps plus aucun de mes appareils se connecte en wifi 5 ghz. J'ai tous reparametré, changé les canaux mais rien ny fait je me connecte que sur du 2.4ghz. Si quelq'un à une solution je suis preneur. J'ai une livebox play.

 

@+

 

 

 

 

5 RÉPONSES 5
bjf56fr
star
star
2 375  

Re: Connexion WIFI 5 GHZ

Bonjour,

Les appareils se connectent sans doute au wifi en fonction de leur configuration

A part le liveplug wifi pour la tv qui est en 5 GHz, tous le reste est en 2,4 GHz.

J' ai coupé le wif 2,4 GHz de ma livebox et aucun appareil ne détectait plus le réseau.

Duf38
contributeur occasionnel
2 370  

Re: Connexion WIFI 5 GHZ

Pour info quasi tout mes appareils se connectaient en wifi 5 ghz, le portable de mon fils les trois mobiles. Il suffit qu'il est la norme correspondante. Chez moi la tv  est relié en ethernet avec un cable RJ45. Je voyais bien qu'il se connectait en 5 ghz avec l'application livebox.

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 323  

Re : Connexion WIFI 5 GHZ

Bonjour @Duf38,


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Je reste à votre disposition 

Arnaud


signature.jpg

Typhaine11
contributeur
2 190  

Re: Re : Connexion WIFI 5 GHZ

Bonjour,

Hier soir pour installer mes caméras en wifi, j'ai du basculer ma wifi en 2 GHZ.

Je souhaite remettre ma livebox 2 en 5 GHZ et de garder en même temps le 2 GHZ

Par ex : mon téléphone en 5 et mes caméras en 2

 

Comment je dois m'y prendre sur htpp://livebox/ ?

 

Merci

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 181  

Re: Re : Connexion WIFI 5 GHZ

Bonjour @Typhaine11

 

A ma connaissance, la livebox 2 ne fonctionne qu'en wifi 2,4 Ghz. Pas équipée en 5 Ghz.

Seules les LB3 ( play) et 4 sont équipées des 2 réseaux.

 

Si tu veux que certains terminaux fonctionnent en 5 Ghz, voir avec service client pour échange (LB3 ou LB4 suivant ton offre internet).

Reviens vers nous ensuite, si besoin, si tu veux des précisions pour séparer les 2 réseaux, la procédure diffère un peu suivant LB 3 ou 4.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753063 membres inscrits 🧡

2794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne