- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion WIFI en montagnes russes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion WIFI en montagnes russes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas pourquoi depuis très récemment, 1 ou 2 semaines pas bien plus, j'ai ma connexion WIFI qui fait les montagnes russes.
Je m'en suis aperçu en postant sur le forum ou de temps en temps j'ai des temps de réponses assez long. Au départ j'ai mis en doute le forum lui même mais en surfant ailleurs j'ai les mêmes symptomes.
J'ai bien essayé de changer de canaux aussi bien sur le 2.4 Ghz que le 5 GHz (sachant que mon PC est connecté sur le 5 GHz) mais rien n'y fait toujours pareil. Les autres appareils connectés au WIFI n'ont pas l'air d'avoir ce problème sachant qu'ils ne sont connectés qu'au 2.4 GHz.
Je n'ai rien installé sur le PC depuis belle lurette, il répond bien avec les logiciels couramment utilisés donc je ne pense pas avoir de bébête à l'intérieur.
Anti virus = Windows defender
OS : Windows 10
Connexion : WIFI 5 GHz
Livebox : Livebox 4 fibre.
Je ne peux faire de test en Ethernet car la carte réseau est HS. Si je passe par mon adaptateur RJ45/USB pas de soucis la connexion est stable à 450 Mb/s down et 300 Mb/s up.
Ce n'est pas la vitesse que je recherche car à 200 Mb/s de moyenne ça me suffit plus que largement mais au moins une stabilité qui m'empèchera d'avoir des temps de réponse assez pénibles car dans ce cas on a tendance à cliquer plusieurs fois et en général ça fini par "xxxxxxxx ne répond plus".......
Une copie d'écran d'un test sur nperf qui montre bien les montagnes russes (ou une molaire pour ceux qui sont plus imaginatifs)
Si on cherche un peu on finit par trouver
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JuanLucas38
soit une mise à jour sur le PC, une appli sur le PC ou un perturbateur environnemental
ma mise à jour du pilote a été effectuée?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion WIFI en montagnes russes
Bonjour @JuanLucas38
Une réinitilisation de la LiveBox parfois peut aider à retrouver un débit stable.
Techbzh
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion WIFI en montagnes russes
salut @JuanLucas38
as tu regardé du côté du pilote employé qui a pu faire l'objet d'une mise à jour foireuse ?
Sur mon PC, sous Ubuntu LInux, le chipset de ma carte wifi est assez foireux et nécessite pas mal de bricolage au niveau du pilote pour obtenir un débit stable et constant
[...]
Une réinitilisation de la LiveBox parfois peut aider à retrouver un débit stable.
en fait non, c'est souvent une solution illusoire qui ne règle que rarement le souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion WIFI en montagnes russes
Il me semble que j'ai toujours eu ce pilote depuis le début.
Au pire je possède une autre clé WIFI USB NETGEAR je tenterai de l'essayer pour voir s'il y a une différence. Ce qui m'embête avec la NETGEAR c'est qu'il y a un socle avec et c'est pas très pratique pour un PC portable que je range tous les jours dans un meuble, il faudra que je déplace les 2 à chaque fois mais si ça solutionne mon problème je ferai avec.
Je n'ai jamais redémarré ma livebox depuis 1 an, sauf 2 coupures d'électricité dont une dernièrement. Les autre appareils fonctionnent, même le smartphone de mon fils qui est connecté sur le 5GHz est tout à fait stable en WIFI, donc plus de chance que ça vienne de mon PC.
Tant que ça fontionne je ne touche pas surtout que mon fils à un serveur de jeu qui tourne derrière la box si je coupe je vais l'entendre
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion WIFI en montagnes russes
salut @JuanLucas38
à tout hasard, essaies de voir si une mise à jour est dispo
et le problème est peut être un perturbateur récent chez toi ou le voisin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion WIFI en montagnes russes
Alors là tu m'as troué le Q.
Je ne pensais pas qu'il existait un pilote plus récent pour cette clé WIFI. Elle est assez vieille et je pensai que T-LINK l'avait mise à l'abandon.
Je viens de l'installer, il a été accepté maintenant je vais voir s'il y a une amélioration.
Encore merci pour ta persévérence, je te tiens au courant.
Edit : Boffffff pas mieux :
Bizarre ce PC
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion WIFI en montagnes russes
Après un redémarrage au cas ou (du PC pas de la BOX)
C'est quand même très régulier la chute de débit !!!!!!!!!!!!
Quel que chose doit perturber, faut que je trouve
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JuanLucas38
soit une mise à jour sur le PC, une appli sur le PC ou un perturbateur environnemental
ma mise à jour du pilote a été effectuée?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion WIFI en montagnes russes
ma mise à jour du pilote a été effectuée?
OUI elle a été effectuée :
AVANT :
APRES :
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion WIFI en montagnes russes
une appli sur le PC
Tu vois quelque chose d'anormal ? Sachant qu'il y vait Skype qui tournait, je ne sais pas pourquoi, j'ai tué la tache mais toujours pareil.
Si on cherche un peu on finit par trouver