Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion WIFI impossible depuis la ficbre

cloudy
contributeur
693  

Connexion WIFI impossible depuis la ficbre

Bonjour, 

 

Depuis le raccordement Fibre optique, je n'accède plus à internet en wifi via mon PC.

 

Le support Orange n'a pas trouvé la solution...

en précision :

le PC est connécté à la live box (l'erreur de connexion est après la livebox), nous avons vérifié les pilotes.

internet via la TV --> ok

Internet en wifi depuis le smartphone--> ok

internet en partage de connexion du smartphone (connété à la livebox) depuis le PC --> ok

internet via un cable ethernet depuis le PC --> ok

 

nous avons poussé les tests : 

Le PC connecté sur un autre réseau en Wifi --> ok

Un autre PC connecté en wifi sur notre live box -- >KO

 

 

est ce que quelqu'un peut nous fournir une aide ? 

D'avance je vous remercie.

 

 

 

 

8 RÉPONSES 8
aerotech
star
star
690  

Re : Connexion WIFI impossible depuis la ficbre

Bonjour,

 

Il n'y a que votre smartphone qui se connecte à internet via le wifi de la livebox?

Quand vous connectez votre pc directement par cable reseau sur la livebox, est ce que ca fonctionne?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Grenadille
star
star
686  

Re : Connexion WIFI impossible depuis la ficbre

Bonsoir @cloudy

 

As-tu fais des essais avec les deux SSID des WiFi différents ?   Livebox Play : personnaliser chaque réseau wifi


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
cloudy
contributeur
648  

Re : Connexion WIFI impossible depuis la ficbre

Bonjour, 

 

Oui il n'y a que mon smartphone connecté en wifi sur la livebox.

Oui j'accède à internet depuis le PC si il raccordé à la livebox avec un cable ethernet.

 

cloudy
contributeur
641  

Re : Connexion WIFI impossible depuis la ficbre

Bonjour, 

 

Merci, je ne connaissaie pas. Je viens de faire l'essai, j'ai créé les 2 "réseaux" : 2.4GHz et 5GHz. Mon PC ne détecte pas le réseau 5GHz. Je l'ai connecté au réseau 2.4GHz, même résultat : le PC est connecté à la livebox mais je n'accède pas à internent en wifi.

 

En faisant cet essai, je me suis aussi rendu compte que si je connecte mon smartphone à la livebox et que je fais un partage de connexion avec mon PC, la connexion smartphone-livebox est rompue ; mon smartphone continue en 3G (à la fin du partage de connexion avec mon PC, la connexion smartphone-livebox se rétablie automatiquement).

Grenadille
star
star
636  

Re : Connexion WIFI impossible depuis la ficbre

Bonsoir @cloudy

 

Dernier essai : changer le canal WiFi de la Livebox qui peut être perturbé par un réseau de voisinnage :
Livebox Play : changer le canal wifi

Essaye plusieurs canaux différents.

Si tu as à disposition un smartphone Androïd, tu peux t'aider de l'application WiFi Analyser pour visualiser l'espace WiFi environnant. 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
cloudy
contributeur
624  

Re : Connexion WIFI impossible depuis la ficbre

Bonsoir, 

 

J'ai essayé tous les canaux (1 à 13), sans succès. 

 

Dans le centre Réseau et partage, sous l'icone du milieu il y a soit "plusieurs réseaux" (quand je suis avec un cable éthernet) /  soit "réseau inconnu" (quand je suis en wifi).

Dans connexion à un réseau, le PC est bien connécté à la livebox.

 

Est ce que vous avez une autre idée?

 

 

 

 

 

aerotech
star
star
622  

Re : Connexion WIFI impossible depuis la ficbre

Verifier le parametrage IP de votre carte wifi

 

Quand vous etes dans le centre reseau et partage,

"modifier les paramaetre de la carte"

faites un clic droit sur votre carte wifi

selectionnez propriété

chercher protocole TCP/IPv4

faite propriété dessus

verifier que Obtenir un ip automatiquement et Obtenir les DNS automatiquement soit coché

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

mg36
star
star
606  

Re : Connexion WIFI impossible depuis la ficbre

Bonjour @cloudy,

Vous dites : " je fais un partage de connexion avec mon PC, la connexion smartphone-livebox est rompue ; mon smartphone continue en 3G"

 

Evidemment, dans ce cas vous partagez la connexion 3G avec votre PC, c'est à dire que votre PC utilise le modem 3G de votre téléphone pour se connecter à Internet !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755136 membres inscrits 🧡

3020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne