Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Connexion WIFI

contributeur
304  

Connexion WIFI

Suite à une réception Wifi faible (box Orange) j'ai acheté un dongle TP-LINK modèle Archer T4U double bande.

En désactivant la carte Wifi de mon PC ma réception Wifi est améliorée.

Par contre je ne peux plus envoyer/recevoir de messages à partir de Outlook.

Savez-vous comment paramétrer mes comptes dans Outlook pour régler ce problème?

Merci de vos réponses.

5 RÉPONSES 5
#TopMembre
296  

Re: Connexion WIFI

salut @Benazec

 

aucun rapport entre outlook et la carte utilisée pour se connecter

 

dès lors que ton PC est connecté au net, outlook sait gérer la messagerie

 

il y a donc autre chose que tu dois voir dans les paramètres de outlook

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
#TopMembre
274  

Re: Connexion WIFI

Bonjour Benazec

 

Effectivement Outlook ignore complètement par quel tuyau passe la connexion, c'est totalement invisible pour Outlook.

 

Pour envoyer avec Outlook

 

Tu dois avoir dans les paramètres généraix

nom d'utilisateur = adresse de messagerie complète

 

 

Dans les paramètres serveur

serveur : smtp.orange.fr

port : 465

SSL : activé

authentification : par mot de passe

 

Si ta configuration utilise le port 110, ne cherche plus.

Corrige et ça devrait fonctionner.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
contributeur
263  

Re: Connexion WIFI

Merci de cette réponse rapide.

Je pense avoir d'autres soucis avec le TP-LINK qui ne capte pas plus que la carte du PC.

Pour le moment ta proposition ne fonctionne pas mais je dois régler le Pb de TP-LINK.

Je reviendrai sur le forum quand j'aurai réglé le problème.

Cordialement

Balises (1)
#TopMembre
245  

Re: Connexion WIFI

@Benazec

 

@fredolerouge  @fredolerouge

 

Si tes 2 cartes wifi ne captent pas le signal il vaut mieux se poser la question coté livebox.

 

Smartphone ou autres tablettes détectent bien le signal ?

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox 69.0.3 64 bits, Thunderbird 68.1.2, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, Répéteur WIFI cadre photo

contributeur
222  

Re: Connexion WIFI

Zone blanche pendant quelques jours d'où ma réponse tardive.

La box a été changée et W10 réinstallée!

PC acheté chez un vrai pro

Je commence à croire qu'il a des faiblesses.

Merci de votre aide et bonne journée

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

93 membres connectés
et 3117 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre