Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Wi-FI entre décodeur Canal+ HD Wi-Fi et Livebox Sagem noire

aladomi
contributeur
88 888  

Connexion Wi-FI entre décodeur Canal+ HD Wi-Fi et Livebox Sagem noire

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à connecter mon décodeur Canal+ HD Wi-Fi à la livebox Play (Sagem noire). J'ai essayé avec et sans plugs, en utilisant la clef Wi-Fi, en utilisant le bouton "WPS". Aucune connexion ne se fait. Le décodeur Canal+ trouve bien le réseau de ma livebox (réseau excellent), mais celle-ci affiche "aucun élément à connecter". J'ai fait un échange de décodeur (sur les conseils du service technique orange), cela ne change rien. Donc le problème vient de la livebox. Quelqu'un a -t'il déjà eu ce problème ? Quelle est la bonne solution si elle existe ? La livebox Play Sagem noire est-elle incompatible avec le décodeur Canal+ HD Wi-Fi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos solutions.

Cordialement.

40 RÉPONSES 40
GMV_Lyon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
88 835  

Re : Connexion Wi-FI entre décodeur Canal+ HD Wi-Fi et Livebox Sagem noire

Bonjour aladomi

 

L'échec de connexion Wifi avec la clé me laisse perplexe ... Pour ce type d'erreur, soit la clé n'est pas correcte, soit c'est le type de clé qui est à modifier (WEP/WPA,WPA2 ...)

 

  • es-tu certain que tu a bien rentré la clé ? sans espace, en respectant les majuscules/minuscules ...
  • Quel type d'encryptage as tu positionné sur la livebox ?  as tu le meme type d'encryptage entre livebox/décodeur (WEP / WP1, WPA2 ...) ?

Je sais, ce sont des questions basiques mais il vaut mieux vérifier maintenant que de chercher aiileurs pour s'apercevoir ensuite que c'était ca ...

 

A bientot

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
88 835  

Re : Connexion Wi-FI entre décodeur Canal+ HD Wi-Fi et Livebox Sagem noire

Bonjour,

 

Le décodeur qui se connecte à la Livebox doit être un décodeur Orange.

Si tu as une Livebox Play avec un abonnement incluant la télévision, Orange te fournit un décodeur (dépôt de caution) ; la box inclus un logiciel qui lui permet de s'y connecter; le décodeur inclus une carte à puce qui contient les données d'identification et les droits d'accès à différents bouquets.

Le décodeur fourni avec les Livebox Play est un Sagemcom de type IHD92.

 

Si tu utilises un décodeur Canal+, tu ne peux que le connecter à une source antenne ou câble et en sortie à ton téléviseur.

 

A quelle offre Orange as-tu souscrit ?

De quel décodeur est tu équipé ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
88 829  

Re : Connexion Wi-FI entre décodeur Canal+ HD Wi-Fi et Livebox Sagem noire

Autre test à faire :

Déplace le décodeur et place à coté de la box et ne le connecte pas en wifi mais avec un cable Ethernet.

La connexion doit être automatique, il n'y a rien à configurer.

Si ton décodeur ne se connecte pas en Ethernet alors, il y a un défaut.

 

Tiens nous au courant des résultats de ce test.

Si ça ne fonctionne pas en Ethernet appelle aussi la hotline

Voici comment contacter Orange

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
STEW69
contributeur
88 584  

Re : Connexion Wi-FI entre décodeur Canal+ HD Wi-Fi et Livebox Sagem noire

Contrairement à ce qui a été dit, le décodeur de Canal+, HD WIFI, + Le Cube, peut effectivement se connecter en wifi à une Box internet.

Le moyen le plus simple est d'utiliser le protocole WPS, de mettre le décodeur Canal+ en attente de détection(Wifi Facile ou WPS)  et d'enclencher l'association WPS sur la Livebox play.

Sur les modèles Livebox Sagem d'ancienne génération, la saisie de la clé réseau aboutissait parfois à un échec,

malgré l'association avec le bouton adéquat. Il suffit bien souvent pour résoudre ce problème, d'aller dans les paramètres de la Livebox concerné, et de désactiver le filtrage des adresses MAC qui est responsable de cet échec. C'est possible également sur la Livebox play de dernière génération.

DELAP
contributeur occasionnel
87 948  

Re : Connexion Wi-FI entre décodeur Canal+ HD Wi-Fi et Livebox Sagem noire

Bonsoir

 

j'ai le même probléme pour connecter le cube HD WIFI de Canal+ avec la nouvelle livebox play dernière génération et malgré que le filtrage des adresses MAC est bien désactivée celà ne marche pas.

Canal + me dit que celà vient de la box et Orange dit que çà vient du cube ...

en quelque sorte avant le mondial de foot on se rejette la balle et rien n'avance .

Est ce que vous pourriez nous aider sachant que personnellement je n'utilise cette connexion que pour bénéficier des programmes de la TV à le demande sur mon poste TV.

cette connexion fonctionnait correctement jusqu'il ya qq jours càd depuis que j'a misi la TV orange via ADSL par le décodeur ORANGE relié à la livebox par un cable ethernet

Fifidares
contributeur occasionnel
84 218  

Re : Connexion Wi-FI entre décodeur Canal+ HD Wi-Fi et Livebox Sagem noire

Je tombe sur ce post et me pose la question : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ? J'ai une Livebox play depuis quelques jours, et je n'ai eu aucun probléme de connexion avec mes terminaux Wifi (Cube C+ et Apple TV) Simplement, il faut


@DELAP a écrit :

Bonsoir

 

j'ai le même probléme pour connecter le cube HD WIFI de Canal+ avec la nouvelle livebox play dernière génération et malgré que le filtrage des adresses MAC est bien désactivée celà ne marche pas.

Canal + me dit que celà vient de la box et Orange dit que çà vient du cube ...

en quelque sorte avant le mondial de foot on se rejette la balle et rien n'avance .

Est ce que vous pourriez nous aider sachant que personnellement je n'utilise cette connexion que pour bénéficier des programmes de la TV à le demande sur mon poste TV.

cette connexion fonctionnait correctement jusqu'il ya qq jours càd depuis que j'a misi la TV orange via ADSL par le décodeur ORANGE relié à la livebox par un cable ethernet



donner un nom de réseau simple comme "Wifijojo", une clé 26 caractéres simple elle aussi "jojoestheureux...etc", pour une protection WPA AES. Tout est paramétré de façon identique, et tout fonctionne.

ironpuech
contributeur occasionnel
83 915  

Re : Connexion Wi-FI entre décodeur Canal+ HD Wi-Fi et Livebox Sagem noire

bonjour

 

désolé d'être un peu bête mais j'ai, également reçu mon nouveau décodeur Canal, et impossible de le connecter, ni par éthernet, ni en WIFI.

 

Je suis allé dans la livebox par 192.168.1.1 j'ai créé l'adresse IP avec l'adresse MAC du décodeur et rien du tout.

 

Ma livebox reconnait le décodeur, mais pas l'invese.

 

J'ai un nom de réseau très simple, une clé très simple aussi, mais le décodeur ne trouve même pas mon réseau.....

 

 

gti83
contributeur
76 807  

Re : Connexion Wi-FI entre décodeur Canal+ HD Wi-Fi et Livebox Sagem noire

bonjour a toous,

J'ai le meme probleme depuis le changement de box, par cable ethernet ca fonctionne, impossible par wifi, que faut il faire?

nonème
contributeur
76 783  

Re : Connexion Wi-FI entre décodeur Canal+ HD Wi-Fi et Livebox Sagem noire

Voilà, j'avais ce problème avec la livebox play. La solution est ici.

1. sur le déconeur, faites les opérations utiles, habituelles, Connection wifi simplifiée. tapez la clé qui énerve (on peurt changer la clé sur Orange pour mettre un truc plus simple et plus rapide, pour les copains qui passent avec leur fourbi de téléphones et de tablettes.

### Ne pas valider 8

2. Monter rapidement dans son bureau, où se trouve la Live.

Derrière cette **bleep** de Box, se trouve un petit bouton en forme de trou — àdroite quand on regarde la boîte de face ; à gauche quand on regarde le dos.

Appuyer une fois sur ce bouton.

3. Descendre à fond dans le salon — vous avez une minute ou deux pendant que la box cherche l'équipement à connecter.

4. Taper Valider pour le déconeur.

Miracle, vous voilà prêt à recevoir Canal à la demande.

 

Variante, on demande à son compagnon, à son enfant de rester près de la Box pour presser le bouton une fois que la clé est entrée sur concon.

 

À faire suivre, je crois que pas mal de personnes ont eu des difficultés avec ça, et ç'a été très pénible de découvrir la faiblesse de l'assistance sur Canal et chez les revendeurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne