Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Wifi coupée en simultané avec Ethernet

Papayedf
contributeur occasionnel
1 717  

Connexion Wifi coupée en simultané avec Ethernet

Bonjour,

 

Après de multiples soucis suite à mon déménagement, un technicien Orange a fini par se déplacer à mon domicile. Il a fallu changer la Livebox (modèle livebox 2 Sagem) et le décodeur. j'ai aussi du racheter deux boitiers CPL (à presque 100 euros merci bien les profits).

 

Malgré tout cela, j'ai toujours de gros soucis :

 

- Coupures intempestives (et donc en même temps de la télé puisque nous n'avons la télé que via l'ADSL)

- Débit pas terrible

- Et le plus pénible : lorsque je veux brancher mon ordinateur via le câble éthernet pour améliorer mon débit (Pour mon travail je dois charger des fichiers PDF très régulièrement), les connexions WIFI et la télé sont systématiquement coupés. Personne ne peut donc naviguer en même temps que moi quand je suis branchée via Ethernet, ni regarder la télé, c'est très pratique n'est-ce-pas ?

 

J'ai cherché sur le net et trouvé que cela venait peut-être du fait que tout soit branché via une multiprise sur le boitier CPL, j'ai donc branché seulement la livebox que le boitier CPL et le reste sur une autre prise. Rien n'a changé.

 

J'ai aussi changé de port le câble Ethernet à l'arrière de la Livebox. Les voyants sont toujours allumés mais le problème persiste.

 

Quelqu'un aurait une idée avant que je balance tout par la fenêtre ?

 

Merci d'avance,

 

 

16 RÉPONSES 16
Jacky95
super star
super star
1 706  

Re : Connexion Wifi coupée en simultané avec Ethernet

Bonjour,

 

Dans un premier temps il faudrait les caractéristiques de votre connexion pour avoir une idée sur le débit que vous devriez avoir.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Vous parlez de multi prise, est-ce une "nourice" plusieurs prises sur un même boitier relié à une prise ou autre ?

Le mieux c'est des doubets ou les triplets pour brancher les CPL.

La télé au travers des CPL est branché sur un prise Ethernet, quand vous dîtes que la télé est coupées, c'est un message d'erreur que vous avez ou une image très pixellisée ?

Avez-vous essayer de mettre le PC sur les CPL et de faire un transfert et avoir un périphérique connecté en WiFi pour vérifier s'il se coupe ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Papayedf
contributeur occasionnel
1 683  

Re : Connexion Wifi coupée en simultané avec Ethernet

Bonjour et Merci Jacky95,

 

Je regarderai les caractéristiques ce soir et je reviendrai les mettre.

 

Pour le reste :

 

Vous parlez de multi prise, est-ce une "nourice" plusieurs prises sur un même boitier relié à une prise ou autre ?

Le mieux c'est des doubets ou les triplets pour brancher les CPL.
Oui c'est une nourrice de 3 prises sur laquelle est branchée le téléphone fixe, mon pc et la livebox donc.
Mais j'ai essayé de ne brancher que la livebox sur le CPL et le problème reste le même.

 

 

La télé au travers des CPL est branché sur un prise Ethernet, quand vous dîtes que la télé est coupées, c'est un message d'erreur que vous avez ou une image très pixellisée ?

L'image se fige et j'ai le message d'erreur "Désolée la chaine n'est pas accessible" je suis obligée de rebooter la livebox et débrancher le cable éthernet de mon pc pour que cela se remette en marche.

 

Avez-vous essayer de mettre le PC sur les CPL et de faire un transfert et avoir un périphérique connecté en WiFi pour vérifier s'il se coupe ?
Vous voulez dire brancher le câble éthernet du mon pc jusqu'au boitier CPL ?
Je suis désolée je ne comprends pas ce que vous demandez au niveau du transfert ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 677  

Re : Connexion Wifi coupée en simultané avec Ethernet

salut @Papayedf

 

@Jacky95

 

hum hum, CPL et TV c'est bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papayedf
contributeur occasionnel
1 664  

Re : Connexion Wifi coupée en simultané avec Ethernet

Merci Fredo, je vais creuser ton idée (maintenant que j'ai douillé 100 euros pour mes CPL :manfrustrated: )

 

Ce qui m'énerve c'est que jusqu'à présent depuis 5 ans dans notre ancienne maison, nous n'avions aucun souci avec ce même branchement.

 

Papayedf
contributeur occasionnel
1 663  

Re : Connexion Wifi coupée en simultané avec Ethernet

 

Bonsoir Jacky,

 

Voila les infos demandées.

 

 

Sans titre 1.jpg

Sans titre 2.jpg

 

Qu'en dites-vous ?

 

merci encore !

 

Jacky95
super star
super star
1 638  

Re : Connexion Wifi coupée en simultané avec Ethernet

Bonjour,

 

Votre livebox est passée au travers de la mise à jour du firmware, votre débit est correct par rapport à votre ligne.

Je me demande si la livebox n'est pas en cause, essayer de faire une mise à jour logiciel de celle-ci ; mise à jour logiciel de la livebox puis rechercher une version plus récente.

Si problème pas résolu, il faut demander au service client de faire l'échange de celle-ci, vous pouvez teseter votre accès, voir ce lien, si le test trouve un problème vous serez dirigé vers un chat.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Papayedf
contributeur occasionnel
1 636  

Re : Connexion Wifi coupée en simultané avec Ethernet

Bonjour,

 

La Livebox est neuve, elle a été changée la semaine dernière suite à tous ces soucis justement ! Vous pensez qu'elle puisse encore être en cause ? Je vais tenter la mise à jour ce soir.

 

Sans succès, je tenterai la solution de Fredo de relier avec un fil ethernet la box et le décodeur. Hier soir nous avons eu encore une coupure et en redémarrant nous avons un message d'erreur comme quoi la livebox et le décodeur n'ont pu se connecter erreur S01 (en plein match arghhhh).

 

Merci !

Jacky95
super star
super star
1 630  

Re : Connexion Wifi coupée en simultané avec Ethernet

@Papayedf : J'avais oublié qu'entre temps la livebox avait été changée, mais elle n'est pas au dernier firmware, les caractéristiques techniques ne sont plus présentées pareilles (en plus il y en a moins). faire la recherche de mise à jour.

Quand vous avez une coupure, la livebox se reboot ou elle est toujours opérationnelle ?

Savez-vous le débit que vous aviez dans votre ancien logement, dans votre situation actuelle, quand le décodeur est allumé, vous n'avez plus qu'environ 2Mb/s pour le surf sur internet donc plusieurs périphérique en même temps peuvent poser des problèmes, on se partage le flux restant, cela n'a rien à voir avec les coupures mais peut expliquer des problèmes de latences, la télé ne devrait pas être impactée le fluxADSL pour celle-ci est prioritaire.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Papayedf
contributeur occasionnel
1 587  

Re : Connexion Wifi coupée en simultané avec Ethernet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne