Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Wifi coupée en simultané avec Ethernet

Papayedf
contributeur occasionnel
552  

Re : Connexion Wifi coupée en simultané avec Ethernet

Mon Dieu je viens de passer un bon quart d'heure à rédiger ma réponse et bien quand vous n'êtes pas connectés sous vos identifiants, le message s'efface après vous avoir demandé de vous identifier dites-donc, c'est hyper pratique :womanlol:

 

Donc je recommence, Salut Jacky et Fredo,

 

Voici le bilan du week-end : j'ai fini par faire changer mon antenne râteau qui ne fonctionnait pas pour ne plus avoir à passer via l'ADSL pour le moment car c'est trop pénible ces coupures. j'ai également fait tirer et installer une nouvelle prise de téléphone, ainsi ma livebox est maintenant connectée directement à mon décodeur, via un câble Ethernet (même qu'il est court ) et exit les CPL. Et bien..Toujours pareil, des coupures, encore des coupures...

Concernant la mise à jour de la livebox j'ai ce message :

"version logicielle courante: SoftAtHome SG20_sip-fr-3.69.16.1

Il n’y a pas de version logicielle plus récente de disponible"
 
Quand nous avons des coupures, la Livebox reste allumée comme si de rien n'était ! C'est nous qui devons la rebooter pour retrouver une connexion internet et télé ! Si on attend sans rien faire, ca ne revient pas.
 
J'ai toujours un message d'erreur également comme quoi "le décodeur et la livebox ne sont pas connectés, erreur S01" j'ai aussi une erreur S04 de temps en temps qui va qui vient.
 
Ce matin je n'ai pas eu de connexion pendant une bonne heure, là c'est revenu mais visiblement je n'ai quand même pas la télé (je n'ai pas pu tester en live, les enfants regardent une video pour le moment) mais voilà :
 
 
 
Sans titre 1.jpg
 
Je ne me souviens pas quel était le débit réel dans mon ancien logement mais il semblerait que le débit ici soit correct mais
Savez-vous le débit que vous aviez dans votre ancien logement, dans votre situation actuelle, quand le décodeur est allumé, vous n'avez plus qu'environ 2Mb/s pour le surf sur internet donc plusieurs périphérique en même temps peuvent poser des problèmes, on se partage le flux restant, cela n'a rien à voir avec les coupures mais peut expliquer des problèmes de latences, la télé ne devrait pas être impactée le fluxADSL pour celle-ci est prioritaire.
Oui sauf que même sans avoir la télé via l'ADSL allumée nous avons quand même des coupures internet ! Je doute que cela vienne du débit du coup non ?
Merci encore pour votre aide et bon dimanche.
Papayedf
contributeur occasionnel
551  

Re : Connexion Wifi coupée en simultané avec Ethernet

Et j'oubliais, j'ai aussi cliquer sur votre lien Jacky pour la recherche de panne, mais cela ne donne rien, je ne sais même pas si cela fonctionne car je ne bouge pas de la page même après avoir cliqué sur "terminer".

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re : Connexion Wifi coupée en simultané avec Ethernet

salut @Papayedf

 

il n'en reste pas moins que ton firmware n'est pas bon, il faudrait te rapprocher de l'assistance

 

Soit la mise à jour est resté bloquée soit tu as récupéré une box reconditionnée et potentiellement défectueuse

 

Ensuite, je vois que la TV est en indisponible, ce qui n'est pas normal

 

Soit donc deux éléments nous ramènent à un souci de box

 

Ensuite, pour le remplacement des plugs, tu vas dans n'importe quelle grande surface ou grande surface d'électroménager, tu trouveras des câble ethernet avec des longueurs allant de 1 mètres à 20 mètres.

 

Seule contrainte, il faut absolument prendre du Cat 5E ou 6E en FTP ou STP.

surtout pas de UTP, il n'est pas blindé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papayedf
contributeur occasionnel
536  

Re : Connexion Wifi coupée en simultané avec Ethernet

Salut @fredolerouge,

 

OK je les appelerai demain, par contre je leur dis juste que mon firmware est pas bon et ils vont accepter de la rechanger à nouveau ? Il y a des chances que ce soit une reconditionnée, c'est le technicien Orange qui l'avait avec lui.

 

Oui la TV est indisponible et là je viens de regarder je reste bloquée sur la page d'accueil 'Bienvenue sur la TV d'Orange".

Pour ce qui est du remplacement des plugs, je vais pour l'instant rester sur le Wifi, mon ordi est dans le bureau, c'est trop loin et ch*ant pour faire courir un fil jusque là-bas. Déjà si on règle les problèmes de coupure, ce sera une grande avancée !

 

Merci à toi, je contacterai Orange demain (again).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re : Connexion Wifi coupée en simultané avec Ethernet

salut @Papayedf

 


@Papayedf a écrit :
[...]

Pour ce qui est du remplacement des plugs, je vais pour l'instant rester sur le Wifi, mon ordi est dans le bureau, c'est trop loin et ch*ant pour faire courir un fil jusque là-bas. Déjà si on règle les problèmes de coupure, ce sera une grande avancée !

 [...]


excellente idée, c'est d'ailleurs pour ça que les plugs ont été conçus

 

Pour le câble, pense à vérifier qu'il correspond aux critères donnés : 5E ou 6E, FTP ou STP

 


@Papayedf a écrit :

Salut @fredolerouge,

 

OK je les appelerai demain, par contre je leur dis juste que mon firmware est pas bon et ils vont accepter de la rechanger à nouveau ? Il y a des chances que ce soit une reconditionnée, c'est le technicien Orange qui l'avait avec lui.

 [...]


Pas seulement, tu dois commencer par leur dire que tu as d'une part des soucis de coupures, une TV indisponible et un firmware incohérent seulement pour finir.

 

 

Il est possible que cette box, très vraisemblablement reconditionnée ait un souci et qu'elle ne prenne pas le bon firmware

 

Le cas échéant, demande une box neuve et refuse les reconditionnées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papayedf
contributeur occasionnel
489  

Re : Connexion Wifi coupée en simultané avec Ethernet

Salut !

 

Bon après avoir réussi difficilement à joindre le SAV d'Orange, on m'a conseillé de reseter la livebox, ce que j'ai fait et au moins j'ai récupéré la tv via l'ADSL pour le moment, qui ne fonctionnait plus. Là je suis au boulot mais ce soir je regarderai ce qu'il en est au niveau du 192.168.1.1.

 

Je vous tiens au jus, merci !

Papayedf
contributeur occasionnel
451  

Re : Connexion Wifi coupée en simultané avec Ethernet

Bonjour,

 

Après contact avec le SAV , ils m'ont conseillé un RESET de la box et pour l'instant nous croisons les doigts, cela fonctionne !

 

Yapluka espérer que cela dure, merci encore pour vos réponses et votre temps à tous les deux.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne