Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Wifi et répéteur : le casse-tête

PierreOk
contributeur occasionnel
334  

Connexion Wifi et répéteur : le casse-tête

Bonsoir,

 

J'ai une maison à deux étages, La livebox est au second et le wifi fonctionne normalement sauf au rez-de-chaussée où le signal est très faible, ce qui semble logique.

 

J'ai donc acheté un répéteur qui fonctionne différemment suivant les matériels utilisés :

- tablette mac et iphone : on passe sur le canal 5G et tout est ok, je peux même me connecter parfaitement à la cave !!!

- smartphone Android : impossible de trouver la 5Gg et donc, se connecter. Faut-il des appareils récents ou performants ?

- PC windows 10

 

Mon principal problème est avec un Macbook Pro :

- il fonctionne parfaitement en WIFI mais dès que je descend au Rez-de-chaussée, il identifie bien les deux canaux 2,4 et 5 G mais pas la clé WPA2 qui pourtant seule et unique (validée dans l'appli livebox) 

- si le répéteur est débranché, je peux me connecter au RDC mais c'est très très lent

 

Donc, après la saisie de ma clé WPA2 sur mon macbook pro placé au RDC, les messages d'erreur s'affichent (suivant l'entrée des manips) :

- Ce n'est pas une clé WPA2

- Le mot de passe fourni n'est pas valide 

-  et si on contrôle ensuite l'état de connexion : "Le mot de passe frouni n'est pas valide"

 

Pour que ma description du pb soit complète, je précise que lors de l'installation du répéteur, mon macbook avait parfaitement fonctionner au RDC sans aucun intervention. J'ai tenté de placer le répéteur à plusieurs endroit et je l'ai eteint rallumé plusieurs fois aussi... Dur !

 

Désolé pour ce message à rallonge mais c'est un vrai problème pour moi car je ne peux pas travailler au RDC et c'est plus compliqué de changer de logement...

 

Bien à vous

Pierre

 

 

PS : la réf du répéteur est TP-Link Répéteur 1200 Mbps Wi-Fi Gigabit Bi-Bande: 300 Mbps en 2.4 GHz et 867 Mbps en 5 GHz, 1 Port Ethernet Gigabit, Compatibilité Universelle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne