Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Wifi instable

Bruno91330
contributeur
2 274  

Connexion Wifi instable

Bonjour

 

Suite à un changement de box live play, je n'arrive plus a connecter en wifi mes périphériques (tel, ordi portable, tablette...).

Ma livebox est bien reconnue via le wifi mais la connexion est instable (Adresse IP indisponible apparaît au bout de quelques instant !)

Que dois je faire sachant que le plug wifi du décodeur TV fonctionne très bien.

Au sein de l'interface de Ma livebox, j'ai activé et entré les adresses MAC Wifi des différents appareils mais cela ne change rien...

Je crois qu'il y a d'autres paramètres dans les canaux à modifier mais là, je maîtrise moins !

Si un bienfaiteur de la communauté à une solution à mon soucis, je suis preneur !

Merci à tous


Solutions approuvées
Bruno91330
contributeur
2 181  

Re: Connexion Wifi instable

Bonjour

 

Pour contribuer à aider d'autres personnes de la communauté, je résume mes actions suite aux conseils de Fredo dans l'optique de solutionner mes problèmes d'IP instable.

Dans mon administration Livebox, j'ai désactivé le filtre Mac.

J'ai ensuite fait des essais en dissociant les 2 bandes 2,4  et 5 Ghz mais sans résultats.

Par contre en laissant les 2 bandes simultanées et en remplaçant les canaux Auto installés par défaut par des canaux spécifiques (canal 6 sur l'un et 38 sur l'autre...après différents tests...), j'ai retrouvé le wifi de ma box et une adresse IP disponible.

Et ce mati, j'ai toujours le wifi de ma box stable sur les tel portables et tablettes !

Merci pour les conseils

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Bruno91330
contributeur
2 239  

Adresse IP indisponible suite connexion wifi périphériques

Bonjour

 

Suite à un changement de box live play, je n'arrive plus a connecter en wifi mes périphériques (tel, ordi portable, tablette...).

Ma livebox est bien reconnue via le wifi mais la connexion est instable (Adresse IP indisponible apparaît au bout de quelques instant !)

Que dois je faire sachant que le plug wifi du décodeur TV fonctionne très bien.

Au sein de l'interface de Ma livebox, j'ai activé et entré les adresses MAC Wifi des différents appareils mais cela ne change rien...

Je crois qu'il y a d'autres paramètres dans les canaux à modifier mais là, je maîtrise moins !

Si un bienfaiteur de la communauté à une solution à mon soucis, je suis preneur !

Merci à tous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 257  

Re: Connexion Wifi instable

salut @Bruno91330 

 

dans un premier temps, tu devrais désactiver le filtrage MAC pour refaire les connexions

 

ensuite, tu devrais séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz

 

quant à changer les canaux, cela n'a rien de complexe, tu en choisis un nouveau et tu valides (il faut les tester un par un)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno91330
contributeur
2 225  

Re: Connexion Wifi instable

Bonjour

Merci pour ce retour rapide

Pour bien comprendre :

1/ je désactive le bouton filtrage Mac et je tente de reconnecter mon tel sur ma livebox ; je croyais que le fait d'avoir entrer et valider l'adresse Mac Wifi de chaque periph allait faciliter la connexion en activant le bouton filtre Mac...cela étant aucune connexion suite à cette manip

2/ Je dissocie les réseaux et je teste chacun d'eux séparément et je teste différents canaux

Je vais donc voir si dans chaque situation la disponibilité de l'adresse IP est possible aec ma Box

Bon je sais ce que je vais faire en rentrant du boulot

Merci pour ces conseils et cette réactivité

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 210  

Re: Connexion Wifi instable

Bonjour @Bruno91330 

 

Salut @fredolerouge 

 

Tu as créé 2 sujets pour le même problème.

 

Non seulement c'est interdit par les règles du forum mais surtout ça complique le suivi pour t'aider.

J'ai donc donc fusionner les 2 sujets en 1, merci de continuer sur celui ci pour qu'on puisse t’aider efficacement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bruno91330
contributeur
2 182  

Re: Connexion Wifi instable

Bonjour

 

Pour contribuer à aider d'autres personnes de la communauté, je résume mes actions suite aux conseils de Fredo dans l'optique de solutionner mes problèmes d'IP instable.

Dans mon administration Livebox, j'ai désactivé le filtre Mac.

J'ai ensuite fait des essais en dissociant les 2 bandes 2,4  et 5 Ghz mais sans résultats.

Par contre en laissant les 2 bandes simultanées et en remplaçant les canaux Auto installés par défaut par des canaux spécifiques (canal 6 sur l'un et 38 sur l'autre...après différents tests...), j'ai retrouvé le wifi de ma box et une adresse IP disponible.

Et ce mati, j'ai toujours le wifi de ma box stable sur les tel portables et tablettes !

Merci pour les conseils

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne