Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Wifi orange limité

seb-rcl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
828  

Connexion Wifi orange limité

Bonjour,

Depuis hier j'ai des soucis avec ma livebox et internet.

J'ai une connexion orange limité, des moment j'ai même la télé qui bug (image fixe ou saccade) et internet qui fonctionne plus.

Je suis sous windows 8

Comment résoudre ce problème ?

Merci

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
Thierry91
passionné
800  

Re: Connexion Wifi orange limité

Bonjour,

 

Avez-vous redémarré l'ensemble de vos équipements en commençant par la Livebox ?

Par ailleurs, quelques pages web de l'assistance Orange peuvent peut-être vous permettre de cerner le problème:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/connexion-limi...

Vous pouvez également essayer une réinitialisation du protocole TCP/IP sur votre ordinateur en suivant la procédure indiquée sur le site d'assistance de Microsoft:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/299357/how-to-reset-tcp-ip-by-using-the-netshell-utility

 

Bonne journée à vous.

Thierry

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re: Connexion Wifi orange limité

Bonjour

 

La notion de "connexion limitée" est une décision de Windows.

 

Dans beaucoup de pays et notament aux USA, le Wifi eput être payant.

Quand Windows s'imagine qu'il peut y avoir des coûts importants dus à l'utilisation, il décrète tout seul, de son propre chef, unilatéralement que la connexion est "limitée".

 

Pour l'outrepasser ce n'est pas évident.

 

Il faut chercher sur les sites de langue anglaise pour commencer à trouver des réponses ; utiliser entre autres mots à chercher " limited access wireless"  Les anglo saxon utilisent plus "wireless" que  "wifi".

Regarde cette page, si tu lis  l'anglais évidemment.

 

Globalement c'est une décision de Windows

 basée sur un calcul mélangeant quelques paramètres internes de ton ordi, l'age du capitaine et la vitesse du vent ...
Bref, c'est microsoftien et ça ne nous regarde pas
L'utilisateur peut forcer une connexion à être limitée, mais il ne peut pas forcer l'inverse : imposer que sa connexion ne soit plus limitée.

 

Remèdes !

Tu peux y remédier en rapprochant ton ordi de ta box  (possibilité éventuelle !)

ou en le connectant avec un câble Ethernet à la box (certitude)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
seb-rcl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
780  

Re: Connexion Wifi orange limité

J'ai déjà redémarrer plusieurs fois la livebox et même débrancher et rebrancher tous les fils mais rien n'a donné.

Sur le premier lien que vous m'avez indiqué j'y suis déjà aller mais je n'ai pas trouver la solution a ce problème.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Connexion Wifi orange limité


@seb-rcl  a écrit :

 

Sur le premier lien que vous m'avez indiqué j'y suis déjà aller mais je n'ai pas trouver la solution a ce problème.


Ben oui, mais le problème est à voir avec Microsoft,    Orange n'y peut rien

 

 


@seb-rcl  a écrit :

J'ai déjà redémarrer plusieurs fois la livebox et même débrancher et rebrancher tous les fils mais rien n'a donné.

Totalement inutile. 

Et parfois même contreproductif, car le réseau Orange va interpréter les coupures de lignes ainsi provoquées comme des signes  d'instabilité, derrière il risquent de baisser le débit pour 'stabiliser" la ligne.

 

Moins tu touches à ta box, et mieux tu te porteras.

 

 

Le problème est un problème système.

A ma connaissance, il n'existe pas avec Linux ou iOS  (merci de me détromper si c'est faux).

 

La seule parade efficace est le branchement direct du PC à la box avec un câble réseau.

 

Regarde ce qu'on trouve dans les paramètres de Windows 10 (tu es sous  W 8, je le sais) et uniqument pour les connexions sans fil

 

image.png

 

 

Sous Windows 10 la réinitialisation réseau contribue,  parfois  , à faire disparaître  l'aspect "limité" des connexions réseau sans  fil.

Idem pour le fait de rapprocher la machine de la box, c'est comme si le niveau de réception du signal Wifi jouait un rôle.

 

 

 

Mais tant que Microsoft ne se bougera pas le Q ce problème persistera.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne