Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

babson4
contributeur
80 758  

Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

Bonjour, J'explique mon problème.
Depuis deux jours , je ne peut pas jouer a des jeux en ligne. Mais le surf sur internet est possible , je ne sais pas d'ou vient le probleme. j'ai meme desactiver mon pare-feu et antivirus pour essayer mais toujours le meme probleme. Se soucis devient très pesant.

 

 Merci de votre réponce.


Solutions approuvées
Mathieu
Community Manager
Community Manager
35 618  

Re: Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

Bonsoir,

Le problème sur les jeux en réseau est résolu.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nos équipes restent en surveillance.

 

Mathieu

Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

151 RÉPONSES 151
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
80 755  

Re : Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

salut @babson4

 

est ce que cela concerne un jeu bien particulier?

 

quel est le message d'erreur lorsque tu essaies de le lancer?

 

il est possible que cela vienne du serveur du jeu en lui même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
babson4
contributeur
80 749  

Re : Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

Mon probleme se passe sur plusieur jeux en ligne . les message d'erreur http://puu.sh/iot8H/2061b1cbfc.png et

 http://puu.sh/iosVM/c2d597f0c3.png .

Se probleme est survenue sur steam , league of legend , battle.net (programme pas le site) , tera et guilwars2

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
80 731  

Re : Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

salut @babson4

 

a priori, c'est un problème de serveur de jeu en lui même

 

il doit y avoir un incident sur un tronc commun entre ces jeux qui provoque le souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shoparla
contributeur
80 727  

Re : Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

Bonjour babson, bonjour fredolerouge,

 

J'ai exactement le même soucis que toi Babson et ce depuis que je viens de changer ma livebox. On m'a échangé l'ancienne contre la livebox Play (mais je n'ai pas la fibre) et depuis plus aucunes connexions sur des serveurs de jeux alors que la connexion à Internet marche très bien.

 

Pour répondre à fredo, le problème ne vient pas de ces plateformes car elles sont toutes indépendantes l'une de l'autre alors que le problème est généralisé. J'ai tenté les même manip, en essayant de couper tous les pare-feu mais rien à faire.. 

 

Ceci etant dis, en pratiquant ces reglagles et en forçant un peu le redemarrage des logiciels j'ai reussi à me connecter. Une fois connecté, les jeux tournent parfaitement bien niveau réseau (ping). C'est une fois que je coupe le jeux et que j'essaie à nouveau de me connecter que le problème revient et persiste..

 

NEED HELP plz !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
80 725  

Re : Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

salut @Shoparla

 

les plateformes sont indépendantes, mais peuvent être hébrergées sur un mùême serveur, ou reliées à un tron commun

 

si ce serveur ou ce tronc commun est down, tout sera bloqué

 

il n'y a aucune raison pour que la box bloque quoi que ce soit, sauf blocage volontaire de l'utilisateurs (genre blocage des parents)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shoparla
contributeur
80 719  

Re : Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

Je persiste, cela ne provient pas du jeu. Mon ami qui habite à quelque maisons joue parfaitement bien et étant chez Orange aussi.

babson4
contributeur
80 712  

Re : Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

Le problème c'est que d'autre de mes ami peuvent jouer a ces different jeux donc je doute que le probleme viennent des hébergeur de jeux. J evient égaleent de changer de livebox pour la livebox play. mais je pouvais jouer sans probleme avec cette livebox il y a 2 jour , depuis , rien.

Soya
contributeur occasionnel
80 673  

Re : Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

Bonjour j'ai exactement le même problème que vous sur plusieurs jeux en ligne et je viens egalement d'avoir la livebox play en passant à la fibre:

-SWTOR

-Battle.net

-LOL

-FFXIV

-ARK

 

J'ai fait un patchping afin de voir d'où vient la perte de donnée et elle se situe bien sur les réseaux géré par orange.

L'utilisation d'un VPN permet de remédier à ce problème, ce qui prouve bien que ce qui est en cause n'est ni votre matériel ni les serveurs des jeux en question mais bien le chemin parcouru entre les deux.

Quand est ce que Orange compte se bouger avant que je ne change de FAI, ça c'est la vrai question!!

Soya
contributeur occasionnel
80 650  

Re : Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

J'ai pris RDV demain avec l'assistance téléphonique pour tenter de résoudre ce problème, je vous tiendrais au courant si le problème est résolu ou non.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne