Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

iyura
contributeur confirmé
contributeur confirmé
25 180  

Re : Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

Quel est votre version du firmware de la livebox play? (il y en a un nouveau qui circule)

Soya
contributeur occasionnel
25 177  

Re : Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

La version de mon Firmware est SoftAtHome SG30_sip-fr-5.7.16.1 et la version de firmware orange est g5-sip-fr

iyura
contributeur confirmé
contributeur confirmé
25 172  

Re : Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

J'ai le meme que le votre et ca marche, pas dit que ce soit orange, mais ce firmware est connu pour être buggé quand on joue avec 2pc en même temps dessus. Etes vous en DHCP auto? Il y a un bug connu quand on attribue les ip des pc " a la main"

 

Sinon vous pouvez tenter de récupérer le nouveau firmware 5.12 .13.1 en redemarrant votre box ou en forcant une recherche dans le menu du routeur via admin/admin. Attention si la box se met a jour, votre mot de passe admin se changera tout seul ce sera les 8 premiers lettres/chiffre de votre clé wifi.

Soya
contributeur occasionnel
25 166  

Re : Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

Je ne pense pas que le problème vienne de là car lorsque j'utilise un VPN il n'y a plus de soucis. De plus je n'ai qu'un seul PC et oui c'est en auto ^^

iyura
contributeur confirmé
contributeur confirmé
25 164  

Re : Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

oui je pense comme vous

Soya
contributeur occasionnel
25 130  

Re : Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

Après avoir eu mon RDV avec l'assistance technique il me propose de changer ma livebox et si le problème persiste par la suite c'est 49€ pour une assistance à distance ><.

Je pense que si ça en arrive là je changerais plutôt de FAI.

 

BobbyZ
contributeur
25 122  

Re : Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

Bonjour,

 

Avez vous essayé de passer le niveau de sécurité du firewall de la box à faible?
J'ai eu le meme probleme récemment et ça l'a reglé (pour la connexion à steam en tout cas).

Soya
contributeur occasionnel
25 114  

Re : Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

Bonjour, J'ai testé votre solution mais ça n'a rien donné.
Je viens de changer de box mais le problème persiste toujours.

 

Edit: Après quelques heures à attendre avec la nouvelle Box le problème est résolu.

Durant ce laps de temps j'ai également ouvert les ports de la box pour les jeux concernés, configurer les DNS de ma carte réseau et modifier le canal de la Wi-Fi

Nyoru
contributeur
24 243  

Re : Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

Bonsoir, j'ai malheureusement le même problème..

 

Cet après midi j'ai eu un problème de connexion, plus d'internet, après un appel au service orange et plusieurs essais pour faire fonctionner la box, rien n'y fait ça ne fonctionne pas, du coup ils ont décidé d'envoyez quelqu'un à la maison en fin de semaine.

 

Mon petit frère à trifouiller les cables, et il a finalement fait marcher la livebox, du coup j'arrive à me connecter sur internet, niquel. Mais les jeux en ligne tel que World of Warcraft, impossible, ça me dit connexion impossible, pareil pour Steam (connexion au réseau impossible) et Team Speak (echec de la connexion au serveur), impossible de se connecter dessus, mais sur les sites je peu naviguer partout sans soucis, je comprend vraiment pas, un ami m'a dit que c'était peut être lié aux DNS, du coup j'en ai ajouté deux (ceux de google) mais rien n'y fait..

Ca persiste..

 

Je vais essayé de rappeler le service Orange demain mais j'ai peur qu'ils ne puissent rien y faire..

J'espère trouvé de l'aide ici.

Piloiu
contributeur
24 150  

Re : Connexion a des jeux en ligne impossible mais surf internet possible

J'ai exactement le même problème et j'ai été voir Orange, j'ai contacté leur service client via internet également en leur expliquant mon problème. Ils n'arrêtent pas de me dire que ce n'est pas de leur ressort de s'occuper des problème concernant les jeux vidéo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne