Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion affaiblie voir en chute libre

Jack_Knight
contributeur occasionnel
1 078  

Connexion affaiblie voir en chute libre

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines j'ai de gros problèmes avec ma connexion internet, et mon dernier appel au SAV Orange ne m'a apporté aucune aide.

Pour résumer, il y a une quinzaine de jours ma ligne qui d'habitude était dans les 25mb s'est mise à tourner en 15 puis en 10mb. Suite à un premier appel au SAV, une erreur extérieure (sur le palier) a été repérée et les techniciens FT sont passés réparer ça.
Quelques jours après... rebelote ! Je viens d'avoir le SAV au téléphone et 'non monsieur, pour nous vous êtes bien en 20mb'.

Alors là je dois avouer que je ne comprend plus grand chose. Même en admettant que...
- je faisais un mauvaise manipulation sur Speedtest (je ne faisais pas attention à choisir un site de mesure hébergé par Orange)
- et que ce mauvais réglage impactait mes performances (j'ai eut des résultats à 300 de ping et 0,5mb de débit)
J'avais une dégradation plus que perceptible des perf internet (50 secondes pour rapatrier 7 mails sur mon client de courrier, des pages qui mettent du temps à s'afficher)

Même en sélectionnant un site de mesure Orange sur Speedtest j'obtiens un résultat de 8ms de ping et 13,76mb de débit descendant. On est quand même loin des 20mb+ que j'avais il y a peu.



Voilà les données que j'ai collecté pour complément d'info sur ma ligne :

Débit et marge au bruit
débit de synchronisation DSL montante 792 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 22248 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 8.6 dB

DegroupTest
longueur de ligne :1090 mètres
affaiblissement théorique : 16.35dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.61 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 22.02 Mbps

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

Re : Connexion affaiblie voir en chute libre

salut @Jack_Knight 

 

ta box est synchronisée à 22,2 mégas, ce qui est cohérent avec ton atténuation.


L'assistance a donc répondu sur la base de ces donénes, et c'est logique

 

Par contre, les test sur speedtest donc par Ookla sont parfois inexacts.

 

Il faut préférer les test ici :

http://proof.ovh.net/

 

 

Ensuite, pourrais tu faire la manipulation suivante :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jack_Knight
contributeur occasionnel
1 066  

Re : Connexion affaiblie voir en chute libre

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse !

 

Voilà les résultats du test que tu m'as indiqué :

Download Speed: 17278 kbps (2159.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 234 kbps (29.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 47 ms

 

Et le lien vers la capture ipconfig :

 

 

 

Et après avoir jeté un oeil à mon historique Speedtest c'est bien sur un serveur Orange que j'ai obtenu 1.30mb en descendant il y a quelques heures.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

Re : Connexion affaiblie voir en chute libre

salut

 

bon, 17 mégas, c'est plus cohérent

 

Par rapport à l'ipconfig, il y a de l'IPv6 et des cartes pseudo interface, on bva s'occuper de ça

 

Commences par désactiver la connectivité IPv6 pour ne laisser que l'IPv4 actif :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

 

Et pour finir tu éteins le PC, tu rebootes la box et ensuite tu rallumes le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jack_Knight
contributeur occasionnel
1 043  

Re : Connexion affaiblie voir en chute libre

Je suis en train de me demander si le logiciel que j'utilise en ce moment pour sauvegarder mes données ne serait pas au centre du problème. Il s'agit de Crashplan, un logiciel plutôt à la mode sur les forums US, qui propose un backup régulier gratuit vers un autre disque dur et un backup régulier payant vers le cloud. Et j'ai comme l'impression que quand Crashplan upload mes données il fusille ma ligne. Mais alors, pourquoi diable le débit montant viendrait parasiter le débit descendant ?

 

Voilà les résultats du SpeedTest OVH :

 

Avec upload en cours

Download Speed: 1749 kbps (218.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 174 kbps (21.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 1018 ms
11/4/2015 17:46:25

 

Avec upload désactivé

Download Speed: 17343 kbps (2167.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 235 kbps (29.4 KB/sec transfer rate)
Latency: 45 ms
11/4/2015 17:48:51

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re : Connexion affaiblie voir en chute libre

salut @Jack_Knight 

 

gare aux logiciels "à la mode", tu ne sais pas ce que cette "boite norie" fait de tes données, ni où il les stocke

 

Première chose à faire, supprimer ce "truc" qui semble semer un sacré bronx sur ton PC

 

En ADSL ou VDSL, il y a toujours un ration up/down qui va s'opérer.

 

Donc, quand tu consommes du up, le down chute

 

Et si tu veux des backup, le plus simple est de le faire sur un HDD externe dont tu maîtrises la présence et les données.

 

Par ailleurs, l'IPv6 reste à désactiver ainsi que les pseudo interface, c'est encore des ralentissements en moins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jack_Knight
contributeur occasionnel
1 021  

Re : Connexion affaiblie voir en chute libre

Ugh, manifestement c'est pas réglé :-/

 

Donc j'ai...

- décoché le support ipv6 dans les propriétés de ma carte réseau

- supprimé une carte réseau qui n'avait rien à faire là et fais le ménage dans les programmes qui pouvaient influer sur le réseau

 

Les tests suivants étaient relativement positifs.

Download Speed: 17241 kbps (2155.1 KB/sec transfer rate)

Upload Speed: 237 kbps (29.6 KB/sec transfer rate)

Latency: 42 ms

Relativement parce que je ne suis pas fou et j'avais définitivement un meilleur débit il y a quelques semaines.

 

Tout allait donc "bien" et quelques heures plus tard je refais une série de test et là...

 

OVH

Download Speed: 12623 kbps (1577.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 242 kbps (30.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 42 ms

 

Speedtest

11.89 Mb/s 0.24 Mb/s 12 ms

 

On est loin des 20mb+ que j'avais.

 

Il me reste à effectuer la manip sur le registre, mais je suis moyennement sur de moi là.

Pour info voilà mon nouvel ipconfig /all

 

 

 

Ah et en carte réseau cachée je trouve ça :

Carte Microsoft Isatap 1

Carte Microsoft Isatap 2

Carte Microsoft Isatap 3

Carte réseau de débogage du noyau microsoft

Mon controleur Realtek

Teredo tunneling pseudo interface

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re : Connexion affaiblie voir en chute libre

salut @Jack_Knight 

 

dans les cartes en cache tu peux supprimer les 3 cartes Isatap et la teredo

 

puis tu redémarres et tu vois comment ça se comporte

 

PS : et en parallèle, il faut voir le débit de la box pour voir si lui aussi fluctue

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jack_Knight
contributeur occasionnel
1 006  

Re : Connexion affaiblie voir en chute libre

Désinstallation des Isatap et Teredo et bah... 13mbs.

Bon, je vois aussi qu'une Isatap et la Teredo se réactivent au redémarrage. Je dois avoir un logiciel qui les remet d'office...

 

Merci encore pour tes suggestions, je suis complètement largué.

Jack_Knight
contributeur occasionnel
998  

Re : Connexion affaiblie voir en chute libre

Je viens de faire un test SpeedTest sur ipad et le débit et toujours dans les 13mbs. Ca élimine le possibilité que le problême vienne du PC, non ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne