Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion ampli souhaitée

Chouks
contributeur
624  

Connexion ampli souhaitée

Bonjour 

 

j’ai installé ma’ Livebox 4 sur mon bureau qui se trouve dans ma chambre. J’ai connecté mon’ deuxième décodeur tv dans la chambre vià CPL ... J’ai installé mon décodeur Tv orange dans le salon et est connecté à la Livebox ( qui en trouve dans’ la’ chambre) en WIFI ... maintenant j’ai besoin de connecté mon ampli en WIFI qui s’en trouve sous le décodeur Tv Orange sachant que la ligne électrique dans’ le salon est autre qu’en celle dans la chambre pour que je puisse le connecté avec une troisième prise CPL. ... J’epère qu’en j’en me suis fais bien comprendre. ... Merci pour vos suggestions.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: Connexion ampli souhaitée

Bonjour

 

 

Tu as déjà :

Chambre :

Livebox 4 

Liaison Ethernet et CPL

Décodeur - 2

 

Salon :

Décodeur - 1 (wifi vers box)

 

Tu veux ajouter dans le salon  : un ampli disposant d'une carte wifi.

 

Quelques remarques :

  • Pourquoi utiliser le CPL entre une box et un décodeur dans la même pièce ?
    Il n'y a rien de pire que le CPL pour réaliser une liaison Ethernet.
  • Si le décodeur est connecté en wifi, pourquoi l'ampli ne se connecterait pas aussi en Wifi ?
  • Le CPL peut dépanner, pour des applis peu exigeantes, quand il y a une grande distance à franchir, mais dans la même pièce, c'est loin d'être astucieux. Le cable Ethernet est limité à une longueur de 100m. A moins que ta chambre ressemble à la Galerie des Glaces, un cable Ethernet avec un peu d'astuces pourra faire l'affaire entre ta box et ton décodeur-2.

 

Pour le salon passe un autre cable Ethernet dans les combles au dessus du salon, au bout du cable tu installes un point d'accès WiFi supportant le 802.11a 11g et 11n et tu auras un éclairage de ton salon te permettant d'arroser le décodeur, l'ampli et la TV. 

N'oubkie pas les fonctions de ta TV en direct sur le net.

 

 

La prochaine fois, essaye de décrire plus simplement ton installation, au besoin fait un croquis (surtout pas le plan de ta maison - confidentialité oblige).

Si ma reformulation, qui est ce que tu as écrit, est incorrecte, merci de corriger.

 

 

Petit rappels concernant le CPL :

 

  • C'est cher
  • Ca peut tomber en marche
  • Ca n'atteint jamais les vitesses indiquées, ces vitesses sont des limites
  • Ca n'a pas une durée de vie longue
  • C'est source de problèmes pour les flux vidéo et TV

 

CPL == Comment Pourrir ses Liaisons

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chouks
contributeur
530  

Re: Connexion ampli souhaitée

Problème résolu par l’ajou D’un Entender Tv ... merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754919 membres inscrits 🧡

4444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne