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Connexion au VPN professionnel très dégradé
Bonjour
je rencontre depuis quelques temps des difficultés de connexion au VPN de mon entreprise (en télétravail), sur certains flux de données uniquement (les flux de type communication instantanée style Skype ou softphonie passent très bien, les flux de messagerie de façon beaucoup plus aléatoire, et les flux HTTP de façon très aléatoire).
La hotline de mon entreprise me signale que certains FAI ont tendance à bloquer certains flux lorsqu'ils transitent en VPN ; en avez vous connaissance ? Et si oui, Orange pratique-t-il ainsi ?
Je précise que je ne rencontre ce problème que lors de l'utilisation du VPN sur mon PC professionnel ; sur mon PC privé (ainsi que sur le smartphone, et autres) aucun problème de connexion ou d'accès aux différents flux.
Ma configuration : modem routeur wifi Netgear (et oui, je fais partie de ceux qui n'ont pas de box), PC sous Win 10, VPN pulse secure...
Si quelqu'un a une idée (ou une info...) je suis preneur ;
Merci d'avance
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Re : Connexion au VPN professionnel très dégradé
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Re: Re : Connexion au VPN professionnel très dégradé
Bonjour
un contrat résidentiel
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Re: Connexion au VPN professionnel très dégradé
Bonjour,
Pour répondre à votre problème qui est également le mien.
J'ai fini par trouver la solution sans avoir a séparer les réseaux wifi et sans désactiver l'ipv6.
Il suffit simplement de configurer sa carte wifi "Mode sans fil 802.11n/ac/ax" en mode ac sous l'onglet Avancé.
Je vous joint une photo c'est plus parlant