Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion au VPN professionnel très dégradé

Frederic8338
contributeur
1 927  

Connexion au VPN professionnel très dégradé

Bonjour

je rencontre depuis quelques temps des difficultés de connexion au VPN de mon entreprise (en télétravail), sur certains flux de données uniquement (les flux de type communication instantanée style Skype ou softphonie passent très bien, les flux de messagerie de façon beaucoup plus aléatoire, et les flux HTTP de façon très aléatoire).

La hotline de mon entreprise me signale que certains FAI ont tendance à bloquer certains flux lorsqu'ils transitent en VPN ; en avez vous connaissance ? Et si oui, Orange pratique-t-il ainsi ?

Je précise que je ne rencontre ce problème que lors de l'utilisation du VPN sur mon PC professionnel ; sur mon PC privé (ainsi que sur le smartphone, et autres) aucun problème de connexion ou d'accès aux différents flux.

Ma configuration : modem routeur wifi Netgear (et oui, je fais partie de ceux qui n'ont pas de box), PC sous Win 10, VPN pulse secure...

Si quelqu'un a une idée (ou une info...) je suis preneur ;

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 894  

Re : Connexion au VPN professionnel très dégradé

Bonjour @Frederic8338,


Avez-vous un contrat résidentiel ou professionnel ?


Bruno

signature.jpg


Frederic8338
contributeur
1 851  

Re: Re : Connexion au VPN professionnel très dégradé

 Bonjour

un contrat résidentiel

Tech_2021
contributeur occasionnel
1 417  

Re: Connexion au VPN professionnel très dégradé

Bonjour,

Pour répondre à votre problème qui est également le mien.

J'ai fini par trouver la solution sans avoir a séparer les réseaux wifi  et sans désactiver l'ipv6.

 

Il suffit simplement de configurer sa carte wifi "Mode sans fil 802.11n/ac/ax" en mode ac sous l'onglet Avancé.

Je vous joint une photo c'est plus parlantIMG_5645.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

1420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne