- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion au WiFi et à l'espace administrateur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion au WiFi et à l'espace administrateur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion au WiFi et à l'espace administrateur
Bonjour Phil,
Je connais par coeur mon mot de passe Livebox (personnalisé), et depuis des années cela marche sans pb. Voici que depuis quelques semaines, je ne peux plus offrir l'accès à mon wifi à des amis de passage, souvent étrangers donc dépendants du wifi.
J'ai donc essayé de me connecter à l'admin pour voir si des nouvelles sécurités ont été intégrées. Et je ne peux me connecter, il ne reconnaît pas le mot de passe. Je précise qu'il s'affiche parfaitement quand j'utilise le bouton "I" sur le devant de la livebox.
Des idées ?
Merci d'avance !
[Edit : titre modifié suite déplacement du message. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox
Bonjour
@Sereine a écrit :
.... J'ai donc essayé de me connecter à l'admin pour voir si des nouvelles sécurités ont été intégrées. Et je ne peux me connecter ....
C'est étrange !
C'est donc une LB3 ou 4.
La connexion à l'admin n'utilse pas ce qui s'affiche en face avant, enfin pas nécessairement.
Le mot de passe admin est personnalisé, donc il faut en forcer un neuf avec la commande "mot de passe perdu" de l'admin.
Sans accès Wifi, il suffit d'une connexion PC en Ethernet direct, et ça, ça devrait fonctionner nickel.
Sinon avec un appareil Windows ou Android, le WPS devrait fonctionner, il devrait être activé par défaut.
Ce tuto contient la procédure pour Win et le lien pour la procédure sous android.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sereine
En complément éventuel à la réponse de @PhilDur
Peut-être que le mot de passe par défaut s'est "réinstallé" = 8 premiers caractères de la clé wifi qui s'affiche par appui successif sur "I", ou de la clé marquée sur l'étiquette de la LB.?
Sinon, avec un navigateur dans la page d'accès à l'admin Livebox: procédure mot de passe oublié.?:
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci et merci à @Daniel35 !
J'ai effectivement pu accéder à l'interface admin, mais côté connexion à mon réseau wifi de la part d'invités, cela reste mystérieux !
La connexion sur smartphone trouve mon réseau, mais n'arrive jamais au stade où il propose d'insérer le mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sereine
@Sereine a écrit :
La connexion sur smartphone trouve mon réseau, mais n'arrive jamais au stade où il propose d'insérer le mot de passe.
Bizarre...
Est-ce que ça se passe pour tous les smartphones ou sur un seul.?
Si tu as un smartphone qui est dans ce cas sous la main, retire le réseau dans la liste et réessaie de te connecter en choisissant à nouveau le réseau et avec la clé wifi que tu as trouvé dans la LB.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Sereine a écrit :
Probablement parce qu'entretemps, il s'est connecté au réseau "Orange".
Ou à un autre réseau mémorisé
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vraiment merci, l'ambiance ici est très sympa.
Côté technique, cela reste mystérieux. J'ai fait l'essai avec un ordinateur portable (pro) et un smartphone, le wifi pédale dans la semoule. En revanche, avec mon nouvel iPhone, aucun souci.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sereine
Bizarre...!?
Essais avec terminaux près de la box.?
As-tu essayé en séparant les réseaux 2,4 et 5 Ghz et en forçant sur 1 des 2 / connexions.?
Voir par ici:
LB4 séparer réseaux Wifi 2,4 et 5 Ghz
et LB3 : LB3 séparer réseaux
Au cas où, solution "bâteau": as-tu essayé de faire une ré-initialisation de ta LB. (Via Assistance/Infos Système/Ré-initialiser).? Si tu appelles l'assistance ils te demanderont de faire ça de toutes façons.
Vérifie avant que la sauvegarde/restauration auto de la LB est activée. Via Infos système/Sauvegarde. Tu peux aussi désactiver pour un vrai "Mr Propre" mais il faudra tout reconfigurer.! (règles persos, connexion...)
Si toujours pas OK, appelle l'assistance 3900 ou etchat via espace client, en expliquant symptômes constatés, et ce que tu as déjà essayé.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler