Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion au réseau Orange dans... 2 minutes

Smax2k
contributeur
10 196  

Connexion au réseau Orange dans... 2 minutes

Bonjour,

 

Je suis client orange depuis quelques mois et je n'est jamais eu autent de plantages box de toute ma vie.

 

J'ai du respect pour cette entreprise mais là je me pause des questions car la fiabilité n'est pas là.

 

Je sais très bien que je doit vérifier branchements, ligne, faire des testes etc. Un technicien est venu vérifier ma ligne et il m'a dit que tout allais bien et qu'il n'y avais pas de problèmes. Je doute aussi que ce soit la box, elle n'est pas proche d'appareils électroniques etc et mes branchements sont bons. J'habite en ville avec un réseau qui doit tenir la route selon moi, je vois pas d'ou viens le problème si ce n'est d'orange...

 

J'ai l'impression (s'est qu'une impression) que s'est quand j'en demande un peut trop à la box que sa plante comme si il y avais un bridage ou une movaise gestion et que ça plantait. Quand je dit que j'en demande un peut trop s'est de regarder une vidéo par exemple et de changer zappé souvent dans la vidéo pour avancé rapidement dans celle-ci. Ou de télécharger un fichier au mximum de la connexion.

 

J'ai une livebox Play, je connais une autre personne de la même ville qui à une livebox 4 et j'ai remarquer que lui aussi ça plente parfois donc ça changerais rien si je changerais de box.

 

IMG_0238.JPG

IMG_0242.JPG

IMG_0243.JPG

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 janvier 2018, 22 h 20 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 17 m 26 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    3680 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    26984 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.1 dB

Si quelqu'un à la réponce et je doute que oui qu'il me viennent en aide car s'est pas normal de payer un service qui plante à chaque fois que vous profiter de votre connexion, ça devrais pas être comme ça.

 

Merci de vos réponces.

 

A bientôt

5 RÉPONSES 5
Smax2k
contributeur
9 857  

Re: Connexion au réseau Orange dans... 2 minutes plantage livebox

J'ai encore eu des plantages en téléchargent des jeux sur Steam et aussi en regardant de la SVOD sur Amazon Prime video. (Excusez mon orthographe qui doit pas être top, désoler).

 

C'est un plantage toutes les demi-heures (voir plus) récurent si j'arrete pas ce qui pause le problème ça continue... inadmissible selon moi.

Kalnir
contributeur
9 695  

Re: Connexion au réseau Orange dans... 2 minutes plantage livebox

La même chose depuis quelques semaines...

vophi
contributeur
9 294  

Re: Connexion au réseau Orange dans... 2 minutes plantage livebox

idem. plantage régulier.. dés que je lui demande un peu trop en téléchargement (légal).

val51
contributeur
8 727  

Re: Connexion au réseau Orange dans... 2 minutes

Je n'ai pas la TV, je ne télécharge rien ...

Et pourtant j'ai depuis quelques temps plusieurs déconexions intempestives par semaines ...

Suivies du message du titre ...

La faute n'en revient donc pas à l'utilisateur mais bien à Orange ...

Smax2k
contributeur
8 678  

Re: Connexion au réseau Orange dans... 2 minutes

Soit s'est la box qui est merdique, ou toutes les box qui le sont. Ou bien s'est un programme qui fait planté la box ou la ligne (trop d'échanges répéter et hop coupure)...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne