Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion au réseau Orange (hot-spot wifi) via un répéteur wifi

tarou
contributeur
2 452  

Connexion au réseau Orange (hot-spot wifi) via un répéteur wifi

Bonjour,

je me connecte avec mon pc à un spot wifi orange, mais le signal étant faible j'ai acheté un répéteur wifi (TP LINK), mais impossible de se connecter à internet via le réseau orange amplifié, alors que ça marche bien avec la live box à laquelle je me connecte.

Le réseau orange est-il protègé contre les répétitions ???

Merci

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
2 415  

Re: Connexion au réseau Orange (hot-spot wifi) via un répéteur wifi

Bonjour,

 

Vous avez le WiFi partagé et Vous vous connectez sur votre livebox sur le hotspot de celle-ci ?

Le WiFi de la livebox et le WiFi du Hotspot sont séparés pour garder la sécurité sur votre WiFi personnel donc le Hotspot ne passe pas par le répéteur.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tarou
contributeur
2 412  

Re: Connexion au réseau Orange (hot-spot wifi) via un répéteur wifi

Ce n'est pas ma livebox, mais celle du voisin et je n'ai pas de code d'accés, je suis donc obligé de passer par le hotspot.

Jacky95
super star
super star
2 409  

Re: Connexion au réseau Orange (hot-spot wifi) via un répéteur wifi

Salut,

 

Dans ce cas vous recevez le niveau WiFi du hotspot de la livebox et il n'est pas amplifiable, par de répéteur possible. Selon l'éloigement et les mur le nibeau est plus ou moins fort.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tarou
contributeur
2 407  

Re: Connexion au réseau Orange (hot-spot wifi) via un répéteur wifi

Salut et merci pour les réponses.

Mon problème est que je viens d'acheter un nouveau PC et la réception wifi de ce dernier est moins puissante que le précédent qui lui se connectait trés bien au hotspot.

Si le hotspot n'est pas répétable, est-il possible d'amplifier la réception du signal au niveau de mon PC (clé USB avec antenne ou autre ...)?

Jacky95
super star
super star
2 381  

Re: Connexion au réseau Orange (hot-spot wifi) via un répéteur wifi

Bonsoir,

C'est possible, mais je n'ai pas en tête les clé WiFi USB qui ont une sensibilité max.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

4929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne