Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion au réseau local n'a pas d'adresse IP valide

Estelle_Eric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
715  

Re: Connexion au réseau local n'a pas d'adresse IP valide

Le problème n'est pas résolu... :smileymad:

J'ai l'impression qu'il y a un peu moins de déconnexion, mais des déconnexions journalières...

Livebox 4
Décodeur TV 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
701  

@Estelle_Eric

Ben disons que ça reste du CPL avec les inconvénients bien souvent cités par @PhilDur.

La dessus il n'y a pas grand chose à faire sauf au pire trouver l'appareil électrique qui perturbe le système.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Estelle_Eric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
680  

Vu que le phénomène est apparu depuis que j'ai le nouveau décodeur TV d'Orange, je pense que c'est lui le perturbateur, mais je ne vois pas quoi faire...

Livebox 4
Décodeur TV 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
674  

@Estelle_Eric

Pour confirmer si le décodeur est "fautif" dans l'affaire fais l'essai de le débrancher non seulement de la livebox (Ethernet) mais également électriquement.

En attendant si tu veux regarder la TV passe par l'antenne TNT, si tu peux.

Fais l'essai sur plusieurs jours et tu verras bien si ça vient de lui.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Estelle_Eric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
655  

Effectivement, j'y avais bien pensé... sauf que je n'ai pas d'antenne TNT !

Existe-t-il des filtres qui permettraient de filtrer les perturbations envoyées par le transformateur dans le réseau EDF ?

Livebox 4
Décodeur TV 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
646  

Avant de mettre un filtre assure toi de trouver avec certitude la machine fautive.

C'est plus facile d'empêcher une machine de nuire que de protéger toutes tes machines.

As-tu fait le test de débrancher électriquement ton décodeur ?

Ce matériel est censé répondre à des normes électriques, justement afin de ne pas polluer les autres appareils, s'il ne les respecte pas, il est peut-être défectueux et Orange devrait te l'échanger.

Parmi les filtres : la ferrite et les (auto-)transformateurs d'isolement ; même tension en sortie qu'en entrée.

Mais avant d'en arriver là,  fait le test.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Estelle_Eric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
633  

Est-ce que mettre la prise électrique du décodeur TV sur un onduleur pourrait aider au problème ?

Livebox 4
Décodeur TV 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
627  

@Estelle_Eric@  a écrit :

Est-ce que mettre la prise électrique du décodeur TV sur un onduleur pourrait aider au problème ?

Oui si

1 c'est le décodeur qui sème la grouille

2 l'onduleur alimente le toujours la sortie depuis la batterie (même quand le sectuer est présent)

Si tu en as un essaye.

Mais franchement le premier test à faire c'est de retirer l'alimentation du décodeur de la prise.

Je continue de privilégier dans l'ordre

- l'age des CPL,

- une pollution du secteur plus générale et

- une pollution du secteur par ton décodeur.

C'est vrai que la survenance du problème avec l'arrivée du décodeur a de quoi rendre perplexe.

Je n'aime pas qu'un appareil "neuf" soit déjà hors norme, ça ne dit rien de bon sur le contrôle qualité dans l'usine qui fabrique. Une production en Europe de l'Ouest m'étonnerait.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Estelle_Eric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
613  

Petit test ce week-end : perte de connexion réseau Ethernet sur le PC. Je débranche le transfo du décodeur TV et... le réseau Ethernet revient sur le PC.
Vu que lorsque je perd le signal, il revient tout seul, cela peut etre une coïncidence... Mais je réeesaierai les fois suivantes où cela arrive ! Donc à suivre...

Livebox 4
Décodeur TV 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
605  

Bonjour

Le bloc alimentation de ton décodeur participe très probablement à la perturbation.

Le CPL est probablement complice du problème ; si ton PC était connecté en Ethernet pur tu n'aurais pas le problème.

Il est impossible d'incriminer plus le décodeur que le CPL

Tu montres juste qu'ils (ceux que tu as chez toi) sont incompatibles.

Commence par expliquer au support, 3900 ou eChat, que lorsque tu connectes ton décodeur TV4 tu pards toutes tes connexions Ethernet CPL. et que ça ne le faisait pas avec ton décodeur précédent.

Le bloc alimentation est très probablement responsable du brouillage qui rend tes CPL sourds et muets.

En conséquence un échange du décodeur, ou même simplement du bloc alimentation devrait être tenté.

Je reste sur la meilleure sokution :

Virer le CPL. Tirer un cable Ethernet dans les combles et y installer un point d'accès wifi au dessus du domaine à desservir.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779675 membres inscrits 🧡

1307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne